Les nouveaux habitants nouveau sur msx village
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Bienvenue Jack-o-Matic.A lire ton explication, je pense que:
1) Lorsque tu allumes ton MSX, ce dernier reste en 50Hz => L'image est stable, elle ne sautille pas et ne donne pas l'impression d'être dédoublée.
2) Lorsque tu allumes ton MSX avec [Metal Gear 2], tu passe en 60Hz => L'image sautille comme si elle était dédoublée. (on dit qu'elle vibre)
Fait le teste suivant:
Tu allumes le MSX / Une fois sous Basic, tu lance la commande.
VDP 10 = (0)
Cette commande bascule ton MSX en 60Hz.
Si l'image présente les même symptômes que tu as décris avant, alors ton TV peut être classé dans la catégorie [Font chier ces LCD qui tiennent pas les 60Hz en basse résolution ]
Pour revenir en 50Hz, tape la commande suivante.
VDP 10 = (2)
Ton image devrait avoir retrouvé sa qualité initiale.
Tout ceci reste une possibilité. Faut essayer.... Edité par igal Le 09/12/2012 à 08h13
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Si c'est comme SPMANBOW c'est impossible, le jeu se lance automatiquement en 60Hz.
en tout cas avec OPF c'est l'option /5 voir le tuto :
http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php?cat=2&id=51
http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php?cat=2&id=51
moi je pensais plutôt a bidouiller le programme pour rechercher le moment ou ça passe en 60Hz et le modifier
c'est faisable avec un peu de temps , aprés il faut voir si ça ne pénalise pas le jeu
c'est faisable avec un peu de temps , aprés il faut voir si ça ne pénalise pas le jeu
TheWhipMaster
Membre non connecté
Villageois
Est ce que ta TV te permet de choisir les formats et Standards ?
C'est tres souvent le cas pour le TV moderne , pour cela il faut aller dans le menu , et choisir le mode auto en lieu et place de PAL ou au moins NTSC pour jouer a MG2
C'est tres souvent le cas pour le TV moderne , pour cela il faut aller dans le menu , et choisir le mode auto en lieu et place de PAL ou au moins NTSC pour jouer a MG2
HB-F700F(X2),A1GT,Altera DE1 + slots , Sunrise IDE CF,FMPAC, Music Module,Slot expander 8X (X3) ,PlaySoniq, et autres
Jack-o-Matic :
est-ce que si j'utilise un magnétoscope ça m'aidera?
Je ne vois vraiment pas ce qu'un magnétoscope viendrait faire dans cette affaire ...
Au fait, j'espère que tu es bien au courant que sur la cartouche MG2, les dialogues sont entièrement en japonais ?
Edité par Metalion Le 09/12/2012 à 19h29
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Metalion :
Je ne vois vraiment pas ce qu'un magnétoscope viendrait faire dans cette affaire ...
Au fait, j'espère que tu es bien au courant que sur la cartouche MG2, les dialogues sont entièrement en japonais ?
Jack-o-Matic :
est-ce que si j'utilise un magnétoscope ça m'aidera?
Il y a une astuce avec le magnétoscope. Il peuvent la plupart du temps prendre facilement en charge le 50 et 60h, mais rien n'est sur. Le magnéto ayant 2 péritel, cela consiste à brancher le msx dans la fiche AUX et de relier la sortie TV au moniteur. Le magnéto renvoi a ça façon le signal qu'il perçoit (astuce que j'utilisais dans le passé )
2eme solution, sur certain jeu, il est possible de rester en 50hz en maintenant une touche au démarrage. Mgs2 n'a pas eté prévu. Il reste donc la méthode MEGAFLASH ROM car le menu Multirom permet de choisir 50 ou 60 hz que le jeu soit Jap ou eur Edité par MSXlegend Le 09/12/2012 à 19h53
Tous mes PCB -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du KCX Bluetooth transmitter
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
La combine du magnéto ne marche pas souvent.
La plupart renvoient le signal tel que
La plupart renvoient le signal tel que
Sector28
Membre non connecté
Villageois
si mes souvernirs sont bons, je pense qu'il y a moyen de lancer la cartouche originale en 50Hz.
je l'ai fait sur mon msx2+ il y a bien longtemps, seul hic: la vitesse de la musique et du jeu, ça ralentit un peu.
je me penche sur ce problème dès demain.
je l'ai fait sur mon msx2+ il y a bien longtemps, seul hic: la vitesse de la musique et du jeu, ça ralentit un peu.
je me penche sur ce problème dès demain.
DONALD TRUMP IS FAST APPROACHING
NEMESIS ! RETURN IMMEDIATELY !
Bienvenue Jack-o-Matic.
Bonne quête dans le village MSX
J-E à dit
Ca c'est vrai comme le disait si bien la mère Denis !!!
Moi dans mon salon point de télé écran plat, une TV cathodique, mais pas n'importe laquelle !!!
Philips Cineos téléviseur 16/9 Réf :32PW9551
Page internet :
http://icecat.fr/fr/p/philips/32pw9551-12/tvs-tube-cathodique-8710895935395-32pw9551-81-cm-real-flat-100-hz-digital-scan-t-l-viseur-16-9-450286.html
C'est une TV à tube équipé d'une entrée HDMI :
Technologie Real Flat™
Téléviseur haute définition compatible avec 480p, 576p, 720p et 1080i
Pixel Plus: plus de détails, de profondeur et de clarté
100 Hz Digital Scan
Active Control à capteur de luminosité pour une qualité d'image optimale Edité par Daiva Le 10/12/2012 à 09h15
Bonne quête dans le village MSX
J-E à dit
J-E :
le cathodique, y a que ça de vrai.
Ca c'est vrai comme le disait si bien la mère Denis !!!
Moi dans mon salon point de télé écran plat, une TV cathodique, mais pas n'importe laquelle !!!
Philips Cineos téléviseur 16/9 Réf :32PW9551
Page internet :
http://icecat.fr/fr/p/philips/32pw9551-12/tvs-tube-cathodique-8710895935395-32pw9551-81-cm-real-flat-100-hz-digital-scan-t-l-viseur-16-9-450286.html
C'est une TV à tube équipé d'une entrée HDMI :
Technologie Real Flat™
Téléviseur haute définition compatible avec 480p, 576p, 720p et 1080i
Pixel Plus: plus de détails, de profondeur et de clarté
100 Hz Digital Scan
Active Control à capteur de luminosité pour une qualité d'image optimale Edité par Daiva Le 10/12/2012 à 09h15
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Jack-o-matic:
Idéalement, il te faut un mega flash ROM 512ko scc.
Tu y injecte metalgear 2 en anglais, et il me semble qu'il est possible de basculer en 50hz avec la touch (sélect). Une version de martos certainement.
Par contre, metalgear 2 en 50hz, veut dire qu'il toune 20% moins vite et donc pas top du tout.
Daiva: ton cathodique me fait fantasmer
Film nous un petit quelque chose STp
Merci a sector28 pour le vdp Edité par igal Le 10/12/2012 à 20h16
Idéalement, il te faut un mega flash ROM 512ko scc.
Tu y injecte metalgear 2 en anglais, et il me semble qu'il est possible de basculer en 50hz avec la touch (sélect). Une version de martos certainement.
Par contre, metalgear 2 en 50hz, veut dire qu'il toune 20% moins vite et donc pas top du tout.
Daiva: ton cathodique me fait fantasmer
Film nous un petit quelque chose STp
Merci a sector28 pour le vdp Edité par igal Le 10/12/2012 à 20h16
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie