L'atelier Question AZERTY -> QWERTY sur NMS8250 ? [RESOLU]
Mille excuses pour cette petite question à 100 balles
Lors de l'achat de mon Philips NMS8250, la personne m'a demander si je voulais la version AZERTY ou QWERTY afin qu'il fasse la procédure avant l'envoi.
Donc ma question est-il possible de passer de QWERTY->AZERTY ou vice-versa à partir d'une commande, Poke ou autre, parce que là j'ai pas tout bien compris ???
Merci d'avance. Edité par Daiva Le 24/11/2012 à 11h41
Lors de l'achat de mon Philips NMS8250, la personne m'a demander si je voulais la version AZERTY ou QWERTY afin qu'il fasse la procédure avant l'envoi.
Donc ma question est-il possible de passer de QWERTY->AZERTY ou vice-versa à partir d'une commande, Poke ou autre, parce que là j'ai pas tout bien compris ???
Merci d'avance. Edité par Daiva Le 24/11/2012 à 11h41
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
SveN
Membre non connecté
Villageois
Daiva :
Donc ma question est-il possible de passer de QWERTY->AZERTY ou vice-versa à partir d'une commande, Poke ou autre ... ???
Donc ma question est-il possible de passer de QWERTY->AZERTY ou vice-versa à partir d'une commande, Poke ou autre ... ???
Sans parler d'une "éventuelle" commande ..
Quel est le modèle de ton 8250 (/00, /16 ou /19 ) ?
De quel clavier disposes-tu ? AZERTY, QWERTY ?
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Il a QWERTY
ça doit etres le 8250/00
Il faut changer le bios tout simplement. Sur 8250, tu as le diskrom,le subrom et le bios. ....et restera plus qu' a changer la position des touches du clavier, ça doit etres possible Edité par MSXlegend Le 23/11/2012 à 14h23
ça doit etres le 8250/00
Il faut changer le bios tout simplement. Sur 8250, tu as le diskrom,le subrom et le bios. ....et restera plus qu' a changer la position des touches du clavier, ça doit etres possible Edité par MSXlegend Le 23/11/2012 à 14h23
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
En changeant le Bios, pas besoin de changer l'emplacement des touches
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
SveN :
Machine et/ou clavier ?
MSXlegend :
Il a QWERTY
Machine et/ou clavier ?
Forcément les 2
Fabf :
En changeant le Bios, pas besoin de changer l'emplacement des touches
S'il veux changer le qwerty en azerty (bios), il doit aussi changer le clavier sinon ça fait ",q,qn fqit du gqtequ" (maman fait du gateau) Edité par MSXlegend Le 23/11/2012 à 17h17
Bon mon Philips est référencé :
NMS8250/00
Mon clavier est AZERTY
Et le MSX lui me sort du QWERTY
Donc rigoler pas trop, pour l'instant j'ai du modifier quelque touches (ça va j'ai rien abîmer sur ce coup là)
Et Jipé à encore raison ( ), ça fait clavier tous drôle
Mais bon ça fonctionne.
C'est donc pour cela que je posais la question, et donc si j'ai bien compris il faudra que je trouve un vrai clavier QWERTY pour résoudre mon problème ?
Rajout : En plus c'est de ma faute car c'est moi qui lui est demander QWERTY parce que je penser que j'allais avoir le clavier qui aller avec !!!
J'suis nul sur ce coup là, je l'admet. Edité par Daiva Le 23/11/2012 à 17h52
NMS8250/00
Mon clavier est AZERTY
Et le MSX lui me sort du QWERTY
Donc rigoler pas trop, pour l'instant j'ai du modifier quelque touches (ça va j'ai rien abîmer sur ce coup là)
Et Jipé à encore raison ( ), ça fait clavier tous drôle
Mais bon ça fonctionne.
C'est donc pour cela que je posais la question, et donc si j'ai bien compris il faudra que je trouve un vrai clavier QWERTY pour résoudre mon problème ?
Rajout : En plus c'est de ma faute car c'est moi qui lui est demander QWERTY parce que je penser que j'allais avoir le clavier qui aller avec !!!
J'suis nul sur ce coup là, je l'admet. Edité par Daiva Le 23/11/2012 à 17h52
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
Visiteur
Vagabond
SveN
Membre non connecté
Villageois
MSXlegend :
.. forcément ?? J'aurais plutôt tendance à dire que la machine et le clavier diffèrent ..SveN :
Forcément les 2 ... Machine et/ou clavier ?
Edit :
Arf ! N'avais pas rafraîchi la page .. Edité par SveN Le 23/11/2012 à 19h23
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
Jipé à dit :
Moi perso j'ai toucher à rien (en dehors d'avoir recoller la façade), celle d'avant ça j'en sais rien ??? (A priori il appartenait à une dame !!!)
Je l'ai acquis sur EBAY.BE pour 60€ (La gente Dame est de Bruxelle).
Citation :
est ce que ta machine est 100% d'origine ?
Moi perso j'ai toucher à rien (en dehors d'avoir recoller la façade), celle d'avant ça j'en sais rien ??? (A priori il appartenait à une dame !!!)
Je l'ai acquis sur EBAY.BE pour 60€ (La gente Dame est de Bruxelle).
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Moi j'y comprends plus rien
Concrètement tu as quoi et tu veux quoi
Concrètement tu as quoi et tu veux quoi
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie