Salle de Jeux Quelles ont été vos trois machines préférées après le MSX ???
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
12 ans après, je reste sur mon même top 3 post-MSX :
- PC (j'ai beaucoup beaucoup joué sur PC)
- Super Famicom (notamment pour les suites des jeux MSX de Konami)
- PC Engine (les parties endiablées de Bomberman à 5 )
- PC (j'ai beaucoup beaucoup joué sur PC)
- Super Famicom (notamment pour les suites des jeux MSX de Konami)
- PC Engine (les parties endiablées de Bomberman à 5 )
On est toujours ignorant avant de savoir.
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend :
@turboSEB, ta PS2 je le connais je crois ?? il n aurais pas un disque dur par a hasard
Bin figure toi que j'ai eu un problème avec ta console , plus précisément le HDD , mais c'est réparé , par contre y'a fallut réinstaller tout les jeux , et c'est pas tout a fait ceux qu'il y avait d'origine , mais elle est encore fonctionnelle et maintenant le HDD est bootable , par contre en PS2 J'ai aussi une autre Fat et 3 slim , mais c'est vrai que c'est plus pratique avec la PS3 60go (jailbrake avec en plus un DD 320Go)
Moi j'y connais pas grands chose , mais a la PGR , y'a un Suisse Senyuki qui m'a tout réinstallé , une pointure en Playstation qui a tout les modèles , c'est lui qui a fait des stands comme celui-ci Je te laisse découvrir , quand il te modifie en programmation ton HDD , il te parle d'un autre sujet tout en executant les modifs , alors que toi t'a même pas le temps de tout lire a l'écran .... hallucinant https://youtu.be/vO10Hy23TDQ?feature=shared
Après c'est un Belge , toujours a la PGR , ResistantFTW qui m'a réinstaller tout les jeux que je voulais Edité par TurboSEB Le 22/10/2024 à 23h18
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
on va filtrer, je m'en tiens aux machines que j'ai possédé à leur époque, et pas celles que j'ai découvert plus tard, voir beaucoup plus tard.
premiere place : mon amiga 500 (n'étant pas un msxien de souche, c'est assez logique)
J'ai beaucoup joué en solo : Formula One Grand Prix, Dune 2, Elite Frontier 2, Cannon Fodder, Another World, Flashback, Sensible Soccer, Monkey Island, et une myriade d'autres jeux !
J'ai beaucoup joué en multi (avec un cable null modem) : Lotus Esprit Turbo Challenge 1/2/3, Skidmarks, Nord & Sud, Dynablaster
J'ai aussi beaucoup dessiné sur Deluxe Paint IV, et pas mal utilisé Fasttracker pour des productions sonores hasardeuses. Typiquement mon avatar de forum, c'est un dessin que j'ai réalisé sur DP4 en 1998.
deuxieme place : mon premier pc (pentium 100Mhz en 1995), et j'étends à mes itérations de pc qui s'en suivent
En tant que joueur, ça m'a ouvert des horizons infinis : les FPS (Doom,Heretic, Hexen, Rise of the Triad, Duke Nukem 3D, Dark Forces, etc), les RTS (Warcraft 1&2, Command & Conquer / Alerte Rouge), les click & point (notamment ceux de LucasGames), les simulations de combat spaciales (X-wing, Tie-fighter, etc), les hacks & slash (Diablo1, Diablo2, Diablo2 LOD), et plus tard les MMO (Dark Age of Camelot, WoW).
Sur les autres aspects (professionnels), ce fut la porte d'entrée dans le monde merveilleux de Billou... peut être pas si merveilleux que ça tout compte fait !
troisième place : là, c'est plus compliqué... mon premier ordinateur (cpc 464) ? ma première console (ps1) ? en fait je sais pas. J'ai un affect pour ces machines, mais le regard
à postériori est plus mitigé, même si j'ai eu d'extraordinaires experiences vidéoludiques avec. Je vais donc évoquer une machine que je n'ai pas possédé personnellement, mais beaucoup joué en salle à l'époque : le Sega système Model 2 (Arcade)... J'ai pas compté la quantité de fric que j'ai laissé dans ces bornes : Virtua Fighter 2, Daytona USA, Sega Rally, Virtua Cop 1 et 2 !
premiere place : mon amiga 500 (n'étant pas un msxien de souche, c'est assez logique)
J'ai beaucoup joué en solo : Formula One Grand Prix, Dune 2, Elite Frontier 2, Cannon Fodder, Another World, Flashback, Sensible Soccer, Monkey Island, et une myriade d'autres jeux !
J'ai beaucoup joué en multi (avec un cable null modem) : Lotus Esprit Turbo Challenge 1/2/3, Skidmarks, Nord & Sud, Dynablaster
J'ai aussi beaucoup dessiné sur Deluxe Paint IV, et pas mal utilisé Fasttracker pour des productions sonores hasardeuses. Typiquement mon avatar de forum, c'est un dessin que j'ai réalisé sur DP4 en 1998.
deuxieme place : mon premier pc (pentium 100Mhz en 1995), et j'étends à mes itérations de pc qui s'en suivent
En tant que joueur, ça m'a ouvert des horizons infinis : les FPS (Doom,Heretic, Hexen, Rise of the Triad, Duke Nukem 3D, Dark Forces, etc), les RTS (Warcraft 1&2, Command & Conquer / Alerte Rouge), les click & point (notamment ceux de LucasGames), les simulations de combat spaciales (X-wing, Tie-fighter, etc), les hacks & slash (Diablo1, Diablo2, Diablo2 LOD), et plus tard les MMO (Dark Age of Camelot, WoW).
Sur les autres aspects (professionnels), ce fut la porte d'entrée dans le monde merveilleux de Billou... peut être pas si merveilleux que ça tout compte fait !
troisième place : là, c'est plus compliqué... mon premier ordinateur (cpc 464) ? ma première console (ps1) ? en fait je sais pas. J'ai un affect pour ces machines, mais le regard
à postériori est plus mitigé, même si j'ai eu d'extraordinaires experiences vidéoludiques avec. Je vais donc évoquer une machine que je n'ai pas possédé personnellement, mais beaucoup joué en salle à l'époque : le Sega système Model 2 (Arcade)... J'ai pas compté la quantité de fric que j'ai laissé dans ces bornes : Virtua Fighter 2, Daytona USA, Sega Rally, Virtua Cop 1 et 2 !
Bonsoir
Me concernant :
1- Atari 520 ST
2- les premiers PC sous DOS + Windows 3.1. Ensuite, quand W95 est arrivé, c’est devenu moins Fun….
3- les Macs
Pour les consoles : la Master System 1
Me concernant :
1- Atari 520 ST
2- les premiers PC sous DOS + Windows 3.1. Ensuite, quand W95 est arrivé, c’est devenu moins Fun….
3- les Macs
Pour les consoles : la Master System 1
JCH45
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Pour mes véhicules
Ma première voiture acheté avec mes sous
1) Citroen ZX coach Furio 1,8 i Rouge
2) Citroen GSA X3 beige daim
3) Citroen BX Millésime 1,9 i sable phénicien
Ma voiture de tous les jours, je l'aime beaucoup, mais comme c'est une électrique, ça ne compte pas..
Ma première voiture acheté avec mes sous
1) Citroen ZX coach Furio 1,8 i Rouge
2) Citroen GSA X3 beige daim
3) Citroen BX Millésime 1,9 i sable phénicien
Ma voiture de tous les jours, je l'aime beaucoup, mais comme c'est une électrique, ça ne compte pas..
.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Quelles ont été vos trois machines préférées après le MSX ???
Il y a eu quoi après le MSX ?
Ah oui...
Le MSX2 !
L'année 1986 est l'année de la fin des temps. Y a plus rien eu après. Vous vivez dans un monde alternatif, et de Fake News !
Il y a eu quoi après le MSX ?
Ah oui...
Le MSX2 !
L'année 1986 est l'année de la fin des temps. Y a plus rien eu après. Vous vivez dans un monde alternatif, et de Fake News !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie