L'atelier Service Manual PHILIPS
Visiteur
Vagabond

Tout le monde ici connaît ces manuels techniques PHILIPS ou les scans de HansO...
Je crois me rappeler que certains se plaignaient de la qualité des PDF, pas toujours suffisante pour une bonne lecture.
J'ai "retrouvé" celui qui m'avait vendu mon premier MSX neuf, il est toujours concessionnaire PHILIPS et a conservé tous les manuels techniques de la marque... Il m'a gentiment proposé de me les prêter si besoin est.
Comme j'ai la possibilité d'utiliser un scanner pro et/ou un scanner A3, ça permettrait, peut-être, d'avoir des archives d'une meilleure qualité.
Je vous pose donc la question : serait-il utile de scanner à nouveaux ces manuels pour la communauté ?
Je crois me rappeler que certains se plaignaient de la qualité des PDF, pas toujours suffisante pour une bonne lecture.
J'ai "retrouvé" celui qui m'avait vendu mon premier MSX neuf, il est toujours concessionnaire PHILIPS et a conservé tous les manuels techniques de la marque... Il m'a gentiment proposé de me les prêter si besoin est.
Comme j'ai la possibilité d'utiliser un scanner pro et/ou un scanner A3, ça permettrait, peut-être, d'avoir des archives d'une meilleure qualité.
Je vous pose donc la question : serait-il utile de scanner à nouveaux ces manuels pour la communauté ?

C'est du boulot
Mais ca peut etre interessant de scanner que les schemas technique en HD 
une liste ?!?!
Y'a de nombreuses docs introuvable , notament sur des Peripheriques qui peuvent etre interessante
Edité par
TurboSEB
Le 18/10/2012 à 23h05

une liste ?!?!

Y'a de nombreuses docs introuvable , notament sur des Peripheriques qui peuvent etre interessante

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Oui oui oui oui sans aucun doute
j'ai aussi 2 originaux ici+1 hb700, on pourrais couper la pomme en deux

j'ai aussi 2 originaux ici+1 hb700, on pourrais couper la pomme en deux

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

J'aimerais bien la partie schéma et liste de composants du 8020

Visiteur
Vagabond

Je vais voir ce que je peux faire
et comment je m'organise
J'ai bien retrouvé mon sympathique revendeur agréé de l'époque mais il est quand même à 500 Km de chez moi
Je pense récupérer un ou deux SM lors de ma prochaine visite. Je commencerais, si possible, par un lecteur K7 et le VG8020.
Edité par
Visiteur
Le 21/10/2012 à 10h00

J'ai bien retrouvé mon sympathique revendeur agréé de l'époque mais il est quand même à 500 Km de chez moi

Fabf :
J'aimerais bien la partie schéma et liste de composants du 8020 

J'ai ça pour le 8020/19 ainsi que pour le 8010/19, MK180,MC810
mais j'ai pas de scanner pour l'instant

si besoin, je peux le filer a ma moitié pour qu'elle le fasse de son boulot
edit : chez HansO, il y a le SM du 8020/00
http://gomsx.net/hansotten/index.php?page=msxmanuals Edité par popolon Le 21/10/2012 à 10h52
site en Français sur la musique MSX

Qui a appuyer sur le mauvais bouton?
Qu'il se denonce!

Ca a faillit arrivé que j'annule mon compte par erreur!
ca peu arrivé FACILEMENT pour ceux qui manipule sur smartphone par exemple
Edité par
TurboSEB
Le 30/07/2014 à 13h13

Qu'il se denonce!

Ca a faillit arrivé que j'annule mon compte par erreur!

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie