L'atelier Upgrade MSX2 interne d'un YC64 Plus quelques bonus
Reprise du message précédent
L'intégration de la Beer dans le Yashica m'intéresse à fond !
Pourrais-tu faire un tuto au moins pour ça ?
En tout cas, bravo pour le résultat !

Il me semble avoir lu je sais plus ou (MsxPro ?) que sur le VDP 9958 un signal était présent mais non utilisé.
Ce signal devait permettre l'utilisation d'une plage mémoire supplémentaire aux 128Ko mais je sais pas combien au juste.
Peut être une autre piste de ce coté là
@Jipe: On était certainement sur le S3527. Par contre, je me rappel pas de quel signal tu parlais. J'ai dit CAS vraiment au hasard.
Ce signal devait permettre l'utilisation d'une plage mémoire supplémentaire aux 128Ko mais je sais pas combien au juste.
Peut être une autre piste de ce coté là

@Jipe: On était certainement sur le S3527. Par contre, je me rappel pas de quel signal tu parlais. J'ai dit CAS vraiment au hasard.

il me semble qu'un HB-G900p (avec un VDP9938 donc, j'peu me trompé) a deja été upgradé a 192ko de VRAM , ca doit donc pas se limité au VDP9958 ! Cette plage memoire n'étant pas accessible sous Basic .
Edité par
TurboSEB
Le 29/12/2012 à 09h49

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

C'est présent dans BlueMSX
Aller dans "Outils" puis dans "Editeur de Machine"
Après prendre l'onglet "Emulation de la puce"
Là vous avez les réglages de la puce Vidéo : si vous valider la puce V9958, au dessous vous pourrez augmenter la Vram à 192Ko. Edité par Daiva Le 30/12/2012 à 15h32
Aller dans "Outils" puis dans "Editeur de Machine"
Après prendre l'onglet "Emulation de la puce"
Là vous avez les réglages de la puce Vidéo : si vous valider la puce V9958, au dessous vous pourrez augmenter la Vram à 192Ko. Edité par Daiva Le 30/12/2012 à 15h32
[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
l'ajout pour avoir 192k est développé dans un MSX MAGAZINE japonais avec l'exemple
ça ne rajoute pas de pages exploitables sous basic et des 1/2 pages en language machine vu l'architecture de la mémoire
ça ne rajoute pas de pages exploitables sous basic et des 1/2 pages en language machine vu l'architecture de la mémoire

C'est déjà chiant à souder les VRAM alors 2 de plus
GDX, je peux pas faire de réel tuto car je n'ai pas de machine à modifier pour l'instant.
Par contre tu peux ouvrir un topic et je posterais toutes les infos nécessaires à la réalisation

GDX, je peux pas faire de réel tuto car je n'ai pas de machine à modifier pour l'instant.
Par contre tu peux ouvrir un topic et je posterais toutes les infos nécessaires à la réalisation

metalgear :
Au fait ,dans ta démo test,Space Manbow fait 256 ,elle charge en continue? et donc sans le son
Non elle charge une fois dans la SRAM SCC
SveN :
Si j'en avais l'utilité, je n'hésiterais pas à offrir mon YC en sacrifice à Fabf !!
Tu peux toujours me l'envoyer je verrais bien si j'en ai l'utilité

J'ai lu qu'il n'était pas très bon de laisser les sortie RGB et Vsync du VDP en direct.
Il faudrait les isolées avec un transistor en buffer.
Est ce qu'à la place je peux utiliser des diodes ou un 74LS07 ?
Il faudrait les isolées avec un transistor en buffer.
Est ce qu'à la place je peux utiliser des diodes ou un 74LS07 ?
un LS ne sera peut être pas assez rapide pour traiter le signal vidéo il faut regarder dans la série des 4000 CMOS
les diodes te feront perdre 0.8v en sortie alors qu'un buffer amplifie
les diodes te feront perdre 0.8v en sortie alors qu'un buffer amplifie

Le CD4010 par exemple ?
http://www.datasheetcatalog.org/datasheets/320/108575_DS.pdf
http://www.datasheetcatalog.org/datasheets/320/108575_DS.pdf
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie