Les enquêtes de FlashFred BUBBLE BOBBLE
Pour buller à tout va, voici les aides de FlashFred pour ce classique de l'arcade signé Taito.
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Voici l'effet produit par les objets apparaissant en second (liste incomplète), objets utiles au personnage :
- le bonbon rose et blanc augmente la portée de vos bulles.
- le bonbon bleu permet aux bulles de se former plus rapidement.
- le bonbon jaune et orange permet de créer plus de bulles.
- les chaussures augmentent votre vitesse.
- la bombe élimine tous les ennemis.
- le parapluie vous fait avancer de plusieurs stages.
- la carafe remplie d'un liquide vert ou rouge permet de récolter des Bonus.
- le coeur paralyse les ennemis (effet non permanent).
- les croix (dont la couleur centrale est différente) permettent soit de noyer vos ennemis, soit de les foudroyer, soit de projeter des boules de feu au lieu de vos bulles.
- le livre provoque un tremblement d'écran.
- le collier fait apparaître une balle d'énergie qui rebondit sur les murs.
- la boule de cristal sur une table permet de faire apparaître les objets dès le début du stage.
- la canne ou le coffre font descendre une grosse "nourriture" quand le dernier ennemi est vaincu.
- la porte sans les étoiles rouges vous fait progesser de plusieurs stages.
- la porte avec les étoiles rouges de part et d'autre vous emmène dans les passages secrets avec le fameux code au centre de l'écran.
Les objets apparaissant en premier donnent des points. Je ne sais pas s'ils ont une influence sur le déroulement du jeu.
- le bonbon rose et blanc augmente la portée de vos bulles.
- le bonbon bleu permet aux bulles de se former plus rapidement.
- le bonbon jaune et orange permet de créer plus de bulles.
- les chaussures augmentent votre vitesse.
- la bombe élimine tous les ennemis.
- le parapluie vous fait avancer de plusieurs stages.
- la carafe remplie d'un liquide vert ou rouge permet de récolter des Bonus.
- le coeur paralyse les ennemis (effet non permanent).
- les croix (dont la couleur centrale est différente) permettent soit de noyer vos ennemis, soit de les foudroyer, soit de projeter des boules de feu au lieu de vos bulles.
- le livre provoque un tremblement d'écran.
- le collier fait apparaître une balle d'énergie qui rebondit sur les murs.
- la boule de cristal sur une table permet de faire apparaître les objets dès le début du stage.
- la canne ou le coffre font descendre une grosse "nourriture" quand le dernier ennemi est vaincu.
- la porte sans les étoiles rouges vous fait progesser de plusieurs stages.
- la porte avec les étoiles rouges de part et d'autre vous emmène dans les passages secrets avec le fameux code au centre de l'écran.
Les objets apparaissant en premier donnent des points. Je ne sais pas s'ils ont une influence sur le déroulement du jeu.
Pour obtenir à coup sûr des Bonus en fin de stage, il faut que les chiffres des centaines et des dizaines du score soit le même. Adaptez ces chiffres en faisant éclater vos bulles contre un mur. N'oubliez pas de lancer des bulles avant de tuer le dernier ennemi.
Sector28
Membre non connecté
Villageois
pour avoir la good "happy end" (que les 2 filles tombent dans vos bras..), il suffit de:
- être en mode "Super Bubble Bobble"
- le total des scores des deux joueurs supérieurs à 100 000 points
- tuer Super Bonner en mode deux joueurs
- être en mode "Super Bubble Bobble"
- le total des scores des deux joueurs supérieurs à 100 000 points
- tuer Super Bonner en mode deux joueurs
DONALD TRUMP IS FAST APPROACHING
NEMESIS ! RETURN IMMEDIATELY !
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'ai pas joué à la version arcade, mais en tout cas la version MSX2 est vraiment cool ; surtout à 2 joueurs.
On avait essayé de le finir plusieurs fois avec un pote, mais même si on allait assez loin chaque fois, j'crois qu'on l'a jamais fini.
On avait essayé de le finir plusieurs fois avec un pote, mais même si on allait assez loin chaque fois, j'crois qu'on l'a jamais fini.
On est toujours ignorant avant de savoir.
Non, c'est sorti par Taito. J'en ai deux à la maison mais des bootlegs (vais essayé de prendre des photos).
Le but ultime du jeu est qu'un des deux joueurs au moins ne meurt pas avant le tableau 50 ce qui ouvre des portes de diamants (20, 30 et 40) et une porte vers la salle 70 au niveau 50. Je ne sais pas si ces tips existent sur la version MSX. Edité par Darquos Le 20/03/2021 à 11h41
Le but ultime du jeu est qu'un des deux joueurs au moins ne meurt pas avant le tableau 50 ce qui ouvre des portes de diamants (20, 30 et 40) et une porte vers la salle 70 au niveau 50. Je ne sais pas si ces tips existent sur la version MSX. Edité par Darquos Le 20/03/2021 à 11h41
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