Les enquêtes de FlashFred SNAKE-IT / EAT-IT
SNAKE-IT 1986 Aackosoft
Petit serpent deviendra grand... à condition de ne pas être bloqué et de ne pas manger n'importe quoi. Tel le ver solitaire, chaque bouchée vous fera grandir. Si vous êtes coincé, appuyez sur ESC pour recommencer le ROUND.
Dirigez le serpent solitaire avec le curseur, mais attention, on ne peut pas reculer, là est la difficulté.
Mangez les trèfles à 4 feuilles, ceux-ci feront apparaître des ronds blancs. Mangez ces derniers et des champignons rouges pousseront de ci de là. Attention, les champignons sont toxiques.
Si vous arrivez à avaler un Coeur, 500 points viendront s'ajouter au Bonus. Les chiffres sont eux des multiplicateurs du Bonus. Ce Bonus vous est transféré lorsque tous les aliments verts et blancs ont été ingurgités. Plus vous prenez votre temps, plus le Bonus diminue.
Avalez un E et une vie supplementaire vous sera octroyée.
Round 1 : pour se mettre dans le jeu : pas de difficulté.
Round 2 : faire un aller-retour (aller : mangez du vert, retour : mangez du blanc).
Round 3 : mangez le vert en premier impérativement.
Round 4 : la nourriture n'est accessible qu'en poussant de petits carrés bleus. Pensez à faire entrées et sorties avant de passer à table...
Round 5 : mangez tous les verts et occupez-vous du centre sans oublier de vous aménager une sortie avec le corps du serpent.
Round 6 : pas de champignon dans ce stage. La difficulté provient du centre. Il faut pousser les petits carrés bleus sans se faire coincer pour accéder à la nourriture. Personnellement, j'en pousse 4 vers la droite puis 4 vers le haut au début pour faire la première diagonale.
Round 7 : (difficile celui-ci) partez impérativement vers la droite. Revenez ensuite dans la "case" du départ et allez à gauche. Il faudra ensuite faire le grand tour avant de vous occuper du centre.
Round 8 : poussez les carrés bleus vers le bas et ensuite vers la gauche (évitez de les mettre à droite). Sauf si vous êtes kamikaze, mieux vaut laisser les Bonus...
Round 9 : un rectangle rappellant le premier Round si ce n'est que le score et autres informations sont au centre de l'écran.
Round 10 : comme au Round 8, les bords sont constitués de champignons. De forme circulaire, ce stage ne présente pas de grandes difficultés. Possibilité de prendre facilement des E.
Round 11 : sorte de petit labyrinthe aux paroies de champignons. La difficulté ici consiste justement à ne pas toucher les paroies. Il n'est pas utile de déplacer les carrés bleus. Les E sont assez facile à prendre.
Rounds 12 à 17 : reprise des Rounds 6 à 11
Rounds 18 à 23 : reprise des Rounds 6 à 11
et ainsi de suite...
Je suis allé jusqu'au Round 109 (et je n'en ai pas eu... de sang neuf), il n'y a sans doute pas de fin.
Dernière précision : c'est un jeu parlant : titre, passage de Round et Game Over.
Très bon jeu MSX 1.
Petit serpent deviendra grand... à condition de ne pas être bloqué et de ne pas manger n'importe quoi. Tel le ver solitaire, chaque bouchée vous fera grandir. Si vous êtes coincé, appuyez sur ESC pour recommencer le ROUND.
Dirigez le serpent solitaire avec le curseur, mais attention, on ne peut pas reculer, là est la difficulté.
Mangez les trèfles à 4 feuilles, ceux-ci feront apparaître des ronds blancs. Mangez ces derniers et des champignons rouges pousseront de ci de là. Attention, les champignons sont toxiques.
Si vous arrivez à avaler un Coeur, 500 points viendront s'ajouter au Bonus. Les chiffres sont eux des multiplicateurs du Bonus. Ce Bonus vous est transféré lorsque tous les aliments verts et blancs ont été ingurgités. Plus vous prenez votre temps, plus le Bonus diminue.
Avalez un E et une vie supplementaire vous sera octroyée.
Round 1 : pour se mettre dans le jeu : pas de difficulté.
Round 2 : faire un aller-retour (aller : mangez du vert, retour : mangez du blanc).
Round 3 : mangez le vert en premier impérativement.
Round 4 : la nourriture n'est accessible qu'en poussant de petits carrés bleus. Pensez à faire entrées et sorties avant de passer à table...
Round 5 : mangez tous les verts et occupez-vous du centre sans oublier de vous aménager une sortie avec le corps du serpent.
Round 6 : pas de champignon dans ce stage. La difficulté provient du centre. Il faut pousser les petits carrés bleus sans se faire coincer pour accéder à la nourriture. Personnellement, j'en pousse 4 vers la droite puis 4 vers le haut au début pour faire la première diagonale.
Round 7 : (difficile celui-ci) partez impérativement vers la droite. Revenez ensuite dans la "case" du départ et allez à gauche. Il faudra ensuite faire le grand tour avant de vous occuper du centre.
Round 8 : poussez les carrés bleus vers le bas et ensuite vers la gauche (évitez de les mettre à droite). Sauf si vous êtes kamikaze, mieux vaut laisser les Bonus...
Round 9 : un rectangle rappellant le premier Round si ce n'est que le score et autres informations sont au centre de l'écran.
Round 10 : comme au Round 8, les bords sont constitués de champignons. De forme circulaire, ce stage ne présente pas de grandes difficultés. Possibilité de prendre facilement des E.
Round 11 : sorte de petit labyrinthe aux paroies de champignons. La difficulté ici consiste justement à ne pas toucher les paroies. Il n'est pas utile de déplacer les carrés bleus. Les E sont assez facile à prendre.
Rounds 12 à 17 : reprise des Rounds 6 à 11
Rounds 18 à 23 : reprise des Rounds 6 à 11
et ainsi de suite...
Je suis allé jusqu'au Round 109 (et je n'en ai pas eu... de sang neuf), il n'y a sans doute pas de fin.
Dernière précision : c'est un jeu parlant : titre, passage de Round et Game Over.
Très bon jeu MSX 1.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie