MSX Village forum

Salle de Jeux jeu en ligne

absolu Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/10/2009 à 21h35

Messages: 213

Le 28/02/2010 à 22h51
Oyé oyé !

Je me demandais s'il était possible d'adapter un jeu, genre NEMESIS ou le Tennis, etc... en jeux en ligne depuis le village ??...

L'idée serait d'adapter en technologie flash ou C++ quelques jeux et de pouvoir y jouer en communauté, ici, mais aussi avec d'autres communautés étrangères. Le tout par un système de tchat pour organiser les rencontres, les tournois, etc...

Imaginez un tennis en double, knihgtmare à 4 joueurs, etc...

je suis certainement dans l'utopie, mais peut être que ça serait un super moyen d'augmenter la population, me semble t-il ??!!

Peut être que ça existe déjà, via blue msx, mais c'est une usine à gaz, je crois ??

Donc là, ça serait vraiment en ligne depuis notre site. Encore faut-il trouver tout ce savoir faire...

Voilou, c'est une idée...

:)

E-mail    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 01/03/2010 à 09h38
Nemesis online existe déjà :) ici

Pour le reste, j'avoue que je ne sais pas trop comment on pourrait faire. Je crois que Meisei permet de jouer en ligne mais de là à faire fonctionner un jeu réseau sur le site. :s

Idée à creuser en tout cas :top
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 775

Le 01/03/2010 à 10h38
Ce ci existe déjà sur le site trop méconnu de l'ami Zebibizen: MSosX faire Jeux et choisir entre les grands et petits formats et choisit ton jeu dans la liste, enfin si c'est ce que tu cherches?


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
absolu Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/10/2009 à 21h35

Messages: 213

Le 01/03/2010 à 21h59
Oui, c'est ça.

Ne peut on pas passer un accord avec Zebibizen ? pour avoir cette mine d'or de jeux en ligne sur le village ?

Il me semble que c'est important pour une communauté d'avoir ce principe.
E-mail    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 02/03/2010 à 09h13
Je ne connaissais pas. Excellent !! Même si tous les jeux ne fonctionnent pas correctement, c'est une excellente idée :love
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie