L'atelier Modifier un NMS8280 MSX2 en MSX2+
petit conseil au vu de la photo , évite deposer le pied du moniteur sur la façade du 8280 dont le plastique vieillit mal et devient cassant
il faut savoir que cette façade supporte déja le poids des lecteurs et de la platine qui sont vissés dessus
il faut savoir que cette façade supporte déja le poids des lecteurs et de la platine qui sont vissés dessus

Jipe :
petit conseil au vu de la photo , évite deposer le pied du moniteur sur la façade du 8280 dont le plastique vieillit mal et devient cassant

Sage conseil !
J'ai reculé l'écran, merci beaucoup (en effet c'est cassant, il y a déjà une petite fêlure à l'angle).
Guillaume.
Franck :
Tu n'es d'ailleurs pas obligé de mettre le pied de l'écran si tu es sur une chaise l'écran à plat devrait avoir un angle de vision correct..
Oui en effet, mais j'ai l'impression que le 8280 chauffe pas mal et l'écran bloquerait une bonne partie des aérations.
Alors comment faire?
Guillaume.
c'est vrai que ça chauffe , il faut coller l'écran sur le bord de droite afin de laisser les ouies coté alimentation dégagées
cette chaleur est d'ailleurs une source de panne sur les 8280 , si l'écran commence a baisser en luminosité lors des accés disques c'est que les diodes de redressement arrivent en bout de vie e qu'il faut les remplacer
cette chaleur est d'ailleurs une source de panne sur les 8280 , si l'écran commence a baisser en luminosité lors des accés disques c'est que les diodes de redressement arrivent en bout de vie e qu'il faut les remplacer

En fait c'est aussi beaucoup l' ecran qui est une source de chaleur
Edité par
TurboSEB
Le 01/08/2012 à 17h43

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

En tout cas vous pourez jamais battre igal
mais y' a de l'entrainement aussi 
J'ai egalement une petite fêlure sur le mien
Edité par
TurboSEB
Le 01/08/2012 à 21h36

J'ai egalement une petite fêlure sur le mien

MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)

riquet :
La preuve
Dans mon cas, le moniteur n'y est pour rien
Jipe :
...du 8280 dont le plastique vieillit mal et devient cassant...
La preuve

Dans mon cas, le moniteur n'y est pour rien

A force de lancer le système à chaque démarrage....
Guillaume.
jipé :
Ça serait bien que quelqu'un se dévoue pour modéliser cette pièce en 3D. On sais jamais, peut-être qu'on pourra l'imprimer avec une imprimante 3D un jour qui sait. Votre association pourra peut-être en acquérir une, un de ces quatres. Ça serait bénéfique pour tout le mode je crois.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie