L'école Comment faire parler son MSX ?
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Reprise du message précédent
Il me vient a l'esprit une idée, qui.., enfin, euh...... je sais pas comment dire c'est speciale car je sais pas si c'est faisable techniquementL'utilisation du VDP avec la Vram pour en gros DIGITALISER un son
Dans le principe , au lieu de brancher une camera ou un signal video sur un digitaliseur, ca serait un signal sonore coder sous forme de point de couleur lisable via un programme sur tout MSX. C'est faisable ca , ou pas? Edité par TurboSEB Le 10/07/2013 à 20h08
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend :
ça m'interresserai pour l'integrer dans mon jeu. Il y a peut etres un moyen de faire le sample sur pc puis de le lire sur msx (PSG) ?
J'ai vu qq part sur le net une routine pour lire les fichier .wav sur MSX via PSG/SCC/Music Module.... je vais essayer de retrouver ca
Maggoo :
J'ai vu qq part sur le net une routine pour lire les fichier .wav sur MSX via PSG/SCC/Music Module.... je vais essayer de retrouver ca
MSXlegend :
ça m'interresserai pour l'integrer dans mon jeu. Il y a peut etres un moyen de faire le sample sur pc puis de le lire sur msx (PSG) ?
Bah voila,j 'ai trouve.
http://www.dvik-joyrex.com/
C'est dans tools-> PCM Encoder. Et le code source pour lire les fichiers via le PSG est inclu
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui en effet, Igal a deja etudié la demo leila SCC pour y insérer nos propre digit. Le plus difficile c'est d'integrer un son digit et de l'utiliser en basic et ça c'est pas gagné (a moin d'avoir un turbo-R)
On a aussi testé le COVOX maison, et playsmp utilise pratiquement toutes les ressources system et aucune fonction sous basic. Je sais cepandant, qu'il est possible avec le psg sous basic, je mêne l'enquette Edité par MSXlegend Le 10/07/2013 à 22h48
On a aussi testé le COVOX maison, et playsmp utilise pratiquement toutes les ressources system et aucune fonction sous basic. Je sais cepandant, qu'il est possible avec le psg sous basic, je mêne l'enquette Edité par MSXlegend Le 10/07/2013 à 22h48
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Même sur un turbo-r en Basic quand tu veux utiliser les fonctions PCMPLAY ça prend toute les ressources.
Impossible de faire autre chose pendant qu'on joue un PCM ce qui limite grandement les usages !
Impossible de faire autre chose pendant qu'on joue un PCM ce qui limite grandement les usages !
MSXlegend :
Oui en effet, Igal a deja etudié la demo leila SCC pour y insérer nos propre digit. Le plus difficile c'est d'integrer un son digit et de l'utiliser en basic et ça c'est pas gagné (a moin d'avoir un turbo-R)
On a aussi testé le COVOX maison, et playsmp utilise pratiquement toutes les ressources system et aucune fonction sous basic. Je sais cepandant, qu'il est possible avec le psg sous basic, je mêne l'enquette
On a aussi testé le COVOX maison, et playsmp utilise pratiquement toutes les ressources system et aucune fonction sous basic. Je sais cepandant, qu'il est possible avec le psg sous basic, je mêne l'enquette
La plupart des routines pour jouer des Samples utilisent toutes les resources car cela demande un synchro assez precise avec les cycles du CPU... la seule option que je connais pour liberer le CPU pendant l'utilisation de Samples c'est le Music Module qui peut jouer des samples sans l'intervention du Z80... Mais dans ce cas l'utilisation est limitee a la Sample Ram disponible
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GDX :
C'est une honte pour Panasonic de ne pas avoir fait le choix d'un PCM avec mémoire dédiée comme dans le Music Module !
Carrément oui ! Je fus fort désappointé quand j'ai constaté que cette fonctionnalité du Turbo-R , finalement, ne servais à rien !
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie