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L'école Comment faire parler son MSX ?

TurboSEB Membre non connecté

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Le 10/07/2013 à 19h57

Reprise du message précédent

Il me vient a l'esprit une idée, qui.., enfin, euh...... je sais pas comment dire :oups c'est speciale :D car je sais pas si c'est faisable techniquement :p
L'utilisation du VDP avec la Vram pour en gros DIGITALISER un son :glass

Dans le principe , au lieu de brancher une camera ou un signal video sur un digitaliseur, ca serait un signal sonore^^ coder sous forme de point de couleur lisable via un programme sur tout MSX. C'est faisable ca , ou pas? :tea Edité par TurboSEB Le 10/07/2013 à 20h08



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MSXlegend Membre non connecté

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Le 10/07/2013 à 20h11
ça m'interresserai pour l'integrer dans mon jeu. Il y a peut etres un moyen de faire le sample sur pc puis de le lire sur msx (PSG) ?


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Maggoo Membre non connecté

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Le 10/07/2013 à 20h57
MSXlegend :
ça m'interresserai pour l'integrer dans mon jeu. Il y a peut etres un moyen de faire le sample sur pc puis de le lire sur msx (PSG) ?




J'ai vu qq part sur le net une routine pour lire les fichier .wav sur MSX via PSG/SCC/Music Module.... je vais essayer de retrouver ca
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Maggoo Membre non connecté

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Le 10/07/2013 à 21h19
Maggoo :
MSXlegend :
ça m'interresserai pour l'integrer dans mon jeu. Il y a peut etres un moyen de faire le sample sur pc puis de le lire sur msx (PSG) ?




J'ai vu qq part sur le net une routine pour lire les fichier .wav sur MSX via PSG/SCC/Music Module.... je vais essayer de retrouver ca




Bah voila,j 'ai trouve.



http://www.dvik-joyrex.com/



C'est dans tools-> PCM Encoder. Et le code source pour lire les fichiers via le PSG est inclu :glass
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Le 10/07/2013 à 22h46
Oui en effet, Igal a deja etudié la demo leila SCC pour y insérer nos propre digit. Le plus difficile c'est d'integrer un son digit et de l'utiliser en basic et ça c'est pas gagné :gne (a moin d'avoir un turbo-R)

On a aussi testé le COVOX maison, et playsmp utilise pratiquement toutes les ressources system et aucune fonction sous basic. Je sais cepandant, qu'il est possible avec le psg sous basic, je mêne l'enquette :glass Edité par MSXlegend Le 10/07/2013 à 22h48


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ericb59 Membre non connecté

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Le 11/07/2013 à 09h54
Même sur un turbo-r en Basic quand tu veux utiliser les fonctions PCMPLAY ça prend toute les ressources.
Impossible de faire autre chose pendant qu'on joue un PCM ce qui limite grandement les usages !


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GDX Membre non connecté

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Le 11/07/2013 à 13h39
C'est une honte pour Panasonic de ne pas avoir fait le choix d'un PCM avec mémoire dédiée comme dans le Music Module !
   
Maggoo Membre non connecté

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Le 11/07/2013 à 14h23
MSXlegend :
Oui en effet, Igal a deja etudié la demo leila SCC pour y insérer nos propre digit. Le plus difficile c'est d'integrer un son digit et de l'utiliser en basic et ça c'est pas gagné :gne (a moin d'avoir un turbo-R)



On a aussi testé le COVOX maison, et playsmp utilise pratiquement toutes les ressources system et aucune fonction sous basic. Je sais cepandant, qu'il est possible avec le psg sous basic, je mêne l'enquette :glass




La plupart des routines pour jouer des Samples utilisent toutes les resources car cela demande un synchro assez precise avec les cycles du CPU... la seule option que je connais pour liberer le CPU pendant l'utilisation de Samples c'est le Music Module qui peut jouer des samples sans l'intervention du Z80... Mais dans ce cas l'utilisation est limitee a la Sample Ram disponible


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ericb59 Membre non connecté

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Le 11/07/2013 à 15h20
GDX :
C'est une honte pour Panasonic de ne pas avoir fait le choix d'un PCM avec mémoire dédiée comme dans le Music Module !




Carrément oui ! Je fus fort désappointé quand j'ai constaté que cette fonctionnalité du Turbo-R , finalement, ne servais à rien !


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igal Membre non connecté

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Le 11/07/2013 à 16h42
Faut reconaitre que le multitache du music module offre leluxe de faire mumuse video sans se soucier de de ralentissements.


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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