L'école Comment faire parler son MSX ?

Reprise du message précédent
Il me vient a l'esprit une idée, qui.., enfin, euh...... je sais pas comment dire


L'utilisation du VDP avec la Vram pour en gros DIGITALISER un son

Dans le principe , au lieu de brancher une camera ou un signal video sur un digitaliseur, ca serait un signal sonore



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)






ça m'interresserai pour l'integrer dans mon jeu. Il y a peut etres un moyen de faire le sample sur pc puis de le lire sur msx (PSG) ?
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
MSXlegend :
ça m'interresserai pour l'integrer dans mon jeu. Il y a peut etres un moyen de faire le sample sur pc puis de le lire sur msx (PSG) ?
J'ai vu qq part sur le net une routine pour lire les fichier .wav sur MSX via PSG/SCC/Music Module.... je vais essayer de retrouver ca
Maggoo :
J'ai vu qq part sur le net une routine pour lire les fichier .wav sur MSX via PSG/SCC/Music Module.... je vais essayer de retrouver ca
MSXlegend :
ça m'interresserai pour l'integrer dans mon jeu. Il y a peut etres un moyen de faire le sample sur pc puis de le lire sur msx (PSG) ?
J'ai vu qq part sur le net une routine pour lire les fichier .wav sur MSX via PSG/SCC/Music Module.... je vais essayer de retrouver ca
Bah voila,j 'ai trouve.
http://www.dvik-joyrex.com/
C'est dans tools-> PCM Encoder. Et le code source pour lire les fichiers via le PSG est inclu


Oui en effet, Igal a deja etudié la demo leila SCC pour y insérer nos propre digit. Le plus difficile c'est d'integrer un son digit et de l'utiliser en basic et ça c'est pas gagné
(a moin d'avoir un turbo-R)
On a aussi testé le COVOX maison, et playsmp utilise pratiquement toutes les ressources system et aucune fonction sous basic. Je sais cepandant, qu'il est possible avec le psg sous basic, je mêne l'enquette
Edité par
MSXlegend
Le 10/07/2013 à 22h48

On a aussi testé le COVOX maison, et playsmp utilise pratiquement toutes les ressources system et aucune fonction sous basic. Je sais cepandant, qu'il est possible avec le psg sous basic, je mêne l'enquette

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Même sur un turbo-r en Basic quand tu veux utiliser les fonctions PCMPLAY ça prend toute les ressources.
Impossible de faire autre chose pendant qu'on joue un PCM ce qui limite grandement les usages !
Impossible de faire autre chose pendant qu'on joue un PCM ce qui limite grandement les usages !
MSXlegend :
Oui en effet, Igal a deja etudié la demo leila SCC pour y insérer nos propre digit. Le plus difficile c'est d'integrer un son digit et de l'utiliser en basic et ça c'est pas gagné
(a moin d'avoir un turbo-R)
On a aussi testé le COVOX maison, et playsmp utilise pratiquement toutes les ressources system et aucune fonction sous basic. Je sais cepandant, qu'il est possible avec le psg sous basic, je mêne l'enquette

On a aussi testé le COVOX maison, et playsmp utilise pratiquement toutes les ressources system et aucune fonction sous basic. Je sais cepandant, qu'il est possible avec le psg sous basic, je mêne l'enquette

La plupart des routines pour jouer des Samples utilisent toutes les resources car cela demande un synchro assez precise avec les cycles du CPU... la seule option que je connais pour liberer le CPU pendant l'utilisation de Samples c'est le Music Module qui peut jouer des samples sans l'intervention du Z80... Mais dans ce cas l'utilisation est limitee a la Sample Ram disponible

GDX :
C'est une honte pour Panasonic de ne pas avoir fait le choix d'un PCM avec mémoire dédiée comme dans le Music Module !
Carrément oui ! Je fus fort désappointé quand j'ai constaté que cette fonctionnalité du Turbo-R , finalement, ne servais à rien !

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