L'atelier MSX2 SONY HB-F1 et DOS2
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Petite info trouver pour le logiciel interne de ce modèle :
------------------------------------copie-------------
Lorsque vous mettez sous tension l'unité principale, l'écran de menu est le premier à démarrer. Si vous sélectionnez BASIC à partir d'ici, vous serez redirigé vers l'écran BASIC, mais vous pouvez également sélectionner un carnet d'adresses ou un mémo et saisir diverses informations. Un petit logiciel utilitaire tel qu'un ordinateur pour F2, une horloge pour F3 et un calendrier pour appuyer sur F4 est également inclus. Cet écran de menu peut être contourné en maintenant la touche DELETE enfoncée à la mise sous tension et en tapant "CALL HITBIT" depuis BASIC, il était possible de revenir à nouveau au menu.
De plus, si vous appuyez sur «Y» et «P» au démarrage, les crédits du personnel du développeur défilent et s'affichent sous forme d'oeufs de Pâques. À la fin de cela, HB-F1 prononce la phrase familière "it's a SONY" qui a été utilisée à la fin du TV CM de Sony pendant un certain temps. Quand je l'ai entendu pour la première fois, j'ai été surpris que "MSX parlait !!".
---------------------------------------------------------
La source : https://akiba-pc.watch.impress.co.jp/docs/column/retrohard/1297889.html Edité par TurboSEB Le 29/12/2020 à 07h21
------------------------------------copie-------------
Lorsque vous mettez sous tension l'unité principale, l'écran de menu est le premier à démarrer. Si vous sélectionnez BASIC à partir d'ici, vous serez redirigé vers l'écran BASIC, mais vous pouvez également sélectionner un carnet d'adresses ou un mémo et saisir diverses informations. Un petit logiciel utilitaire tel qu'un ordinateur pour F2, une horloge pour F3 et un calendrier pour appuyer sur F4 est également inclus. Cet écran de menu peut être contourné en maintenant la touche DELETE enfoncée à la mise sous tension et en tapant "CALL HITBIT" depuis BASIC, il était possible de revenir à nouveau au menu.
De plus, si vous appuyez sur «Y» et «P» au démarrage, les crédits du personnel du développeur défilent et s'affichent sous forme d'oeufs de Pâques. À la fin de cela, HB-F1 prononce la phrase familière "it's a SONY" qui a été utilisée à la fin du TV CM de Sony pendant un certain temps. Quand je l'ai entendu pour la première fois, j'ai été surpris que "MSX parlait !!".
---------------------------------------------------------
La source : https://akiba-pc.watch.impress.co.jp/docs/column/retrohard/1297889.html Edité par TurboSEB Le 29/12/2020 à 07h21
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Œufs de Pâques, ce n’est pas évident, la vidéo est ici: https://www.youtube.com/watch?v=K4pp6Lcm1U0&autoplay=1&rel=0&showsearch=0&showinfo=0&fmt=18&fs=1
Un easter egg (terme anglais pour « œuf de Pâques ») est, en informatique ou dans les jeux vidéo, une fonction cachée au sein d'un programme (image animée, jeu, message électronique, etc.) accessible grâce à un mot-clé ou à une combinaison de touches ou de clics.
On ne vas pas te mâcher le boulot quand même
tu vas devoir réunir un HB700, un écran , une souris et la disquette HiBrid
sinon il faut juste lire les revues MSX : c'est dans le N°1 de MSX News
tu vas devoir réunir un HB700, un écran , une souris et la disquette HiBrid
sinon il faut juste lire les revues MSX : c'est dans le N°1 de MSX News
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB :
Et après tu va nous faire croire que tu a un Sony HBF700
Moi j'en ai 2 maintenant
J'ai vu ça çà l'époque.
Aujourd'hui ça vaut pas l'énergie dépensée pour aller cherche un écran, un Sony HBF-700F, et tout mettre en place
j'ai essayé avec openMSX et VLC et c'est pas top mais j'ai compris le principe
hibrid.mp4
ça ne marche pas avec le lecteur sur le site
le mieux c'est de télécharger le MP4 et de le visionner avec VLC
hibrid.mp4
ça ne marche pas avec le lecteur sur le site
le mieux c'est de télécharger le MP4 et de le visionner avec VLC
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie