Salle de Jeux Konami : Le shoot them Up comme étendard !
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Avec Konami le shoot Them up a évolué comme jamais...
Scramble l'ancêtre de tous les Nemesis/Gradius est un monument !
Le premier jeu video auquel j'ai joué dans ma vie c'était Donkey Kong en arcade, mais le second c'était SUPER COBRA, en table top dans un café !
et le troisième c'était TIME PILOT ... Et oui ça m'a tellement marqué que je m'en souviens comme si c'était hier !
SUPER COBRA fut aussi le tout premier jeu que j'ai eu avec mon premier MSX !
et plus tard avec la cartouche Time Pilot autant dire qu'en 1984 j'avais une borne d'arcade à la maison !
Alors pour tous les amoureux des shoot Konami
lisez ceci avec delectation :
http://www.hardcoregaming101.net/konamishooters/konamishooters.htm Edité par ericb59 Le 05/06/2012 à 18h13
Scramble l'ancêtre de tous les Nemesis/Gradius est un monument !
Le premier jeu video auquel j'ai joué dans ma vie c'était Donkey Kong en arcade, mais le second c'était SUPER COBRA, en table top dans un café !
et le troisième c'était TIME PILOT ... Et oui ça m'a tellement marqué que je m'en souviens comme si c'était hier !
SUPER COBRA fut aussi le tout premier jeu que j'ai eu avec mon premier MSX !
et plus tard avec la cartouche Time Pilot autant dire qu'en 1984 j'avais une borne d'arcade à la maison !
Alors pour tous les amoureux des shoot Konami
lisez ceci avec delectation :
http://www.hardcoregaming101.net/konamishooters/konamishooters.htm Edité par ericb59 Le 05/06/2012 à 18h13
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
popolon :
sur X68000 est une superbe adaptation de l'arcade (comme d'hab avec cette machine)
j'en veut un de X68000 !
Ca et un FM Town qui à l'air pas mal non plus...
J'ai jamais vu ces bécanes en vrai !
Super intéressant comme article
Marrant de voir que ceux que je préfère (Juno First, Time Pilot '84) sont considérés comme "obscurs et généralement inconnus"
Marrant de voir que ceux que je préfère (Juno First, Time Pilot '84) sont considérés comme "obscurs et généralement inconnus"
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie