Salle de Jeux PANASONIC AMUSEMENT CARTRIDGE
goonies
Membre non connecté
Conseiller Municipal
popolon
Membre non connecté
Villageois
copié/collé de la Ultimate MSX FAQ :
SW-M001: PAC (SRAM) cartridge
SW-M004: FM-PAC (with S-RAM and MSX Music: Yamaha YM-2413 FM Chip (OPLL))
SW-M001: PAC (SRAM) cartridge
SW-M004: FM-PAC (with S-RAM and MSX Music: Yamaha YM-2413 FM Chip (OPLL))
tout, tout, tout, vous saurez tout sur la zizi...que
Visiteur
Vagabond
La PAC (SW-M001) ne sert qu'à sauvegarder des jeux en cours (scores/parties) ; elle offre peu d'intérêt car les jeux compatibles sont limités et souvent 100 % Japonais (non traduits).
La FM-PAC (SW-M004) possède les mêmes fonctionnalités (inutiles à mon goût) que sa petite soeur mais elle permet surtout de profiter d'un son MSX2+ (norme MSX-MUSIC) sur tout MSX... Et ça, c'est vraiment top Si, comme moi, tu as quelques MSX1, tu peux leur redonner une seconde vie avec des démos en Basic d'excellente facture. Sur MSX2, il y a pas mal de démos qui allient graphisme et son pour profiter pleinement de la FM-PAC.
Bref, je recommande la SW-M004 Edité par Visiteur Le 03/06/2012 à 10h28
La FM-PAC (SW-M004) possède les mêmes fonctionnalités (inutiles à mon goût) que sa petite soeur mais elle permet surtout de profiter d'un son MSX2+ (norme MSX-MUSIC) sur tout MSX... Et ça, c'est vraiment top Si, comme moi, tu as quelques MSX1, tu peux leur redonner une seconde vie avec des démos en Basic d'excellente facture. Sur MSX2, il y a pas mal de démos qui allient graphisme et son pour profiter pleinement de la FM-PAC.
Bref, je recommande la SW-M004 Edité par Visiteur Le 03/06/2012 à 10h28
popolon
Membre non connecté
Villageois
riquet :
La PAC (SW-M001) ne sert qu'à sauvegarder des jeux en cours (scores/parties) ; elle offre peu d'intérêt car les jeux compatibles sont limités et souvent 100 % Japonais (non traduits).
...
Bref, je recommande la SW-M004
...
Oui, c'est sur car je ne sais pas si tu avais remarqué mais les jeux qui utilisent la FMPAC sont aussi souvent des jeux 100% Japonais
je rajouterais même pour les novices que le MSX est une machine 100% japonaise
même dans les philips c'est du Sanyo ou du Nec
alors des jeux en japonais sur une machine japonaise c'est normal non ?
même dans les philips c'est du Sanyo ou du Nec
alors des jeux en japonais sur une machine japonaise c'est normal non ?
Visiteur
Vagabond
@popolon
La remise en boîte du dimanche matin est toujours un plaisir.
Pour te répondre, OUI j'avais remarqué... mais peut-être que Goonies qui cherche des renseignements ne le savait pas.
Je m'excuse donc d'être intervenu et d'avoir publié une remarque aussi idiote. Edité par Visiteur Le 03/06/2012 à 10h55
La remise en boîte du dimanche matin est toujours un plaisir.
Pour te répondre, OUI j'avais remarqué... mais peut-être que Goonies qui cherche des renseignements ne le savait pas.
Je m'excuse donc d'être intervenu et d'avoir publié une remarque aussi idiote. Edité par Visiteur Le 03/06/2012 à 10h55
popolon
Membre non connecté
Villageois
allez, toi aussi, tu me le recopiera (mais que 5 fois car tu es le maire)
http://www.passionmsx.org/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=75
http://www.passionmsx.org/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=75
popolon
Membre non connecté
Villageois
Bon, je lève les punitions !
que ceux qui ont dit "popolon, y se prend encore pour le maitre d'école du village " se dénoncent immédiatement !
que ceux qui ont dit "popolon, y se prend encore pour le maitre d'école du village " se dénoncent immédiatement !
Il y en a encore qui disent maitre au lieu de prof ?
En tout cas, ils sont très rarement compatibles MSX1.
popolon :
Oui, c'est sur car je ne sais pas si tu avais remarqué mais les jeux qui utilisent la FMPAC sont aussi souvent des jeux 100% Japonais
riquet :
...
...
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
popolon
Membre non connecté
Villageois
GDX :
Il y en a encore qui disent maitre au lieu de prof ?
oui, ma fille, plus tard elle veut faire "maitresse" et pas "professeure"
GDX :
Soit...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie