MSX Village forum

Réunions & Conventions Quelqu'un va à NIMEGUE ? MSX fair Nijmegen 2010

Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 25/01/2010 à 21h11
Vous avez visionné les photos sur MSX POSSE, et vous attendiez vainement ma réaction ?

Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas du tout fatigué du voyage.
Ma réponse tardive, n'est dûe qu'à ma flemme (justifiée: faut pas déconner; J'ai parcouru 1357 KMs en 2 jours (avec quelques écarts, dont la faute incombe -naturellement- à mon copilote de charme), pour assister à une réunion MSX.
Mais NO regret. :p
Et aussi, de remettre en bonne place mon petit univers MSX : ordinateurs, cartouches, manuels, accessoires ...
Je n'ai même presque pas dormi ce week-end, à l'idée de revenir en Hollande, 15 ans après les "grandes manifestations MSXiennes", qui se déroulaient à l'intérieur d'un gymnase tout entier, pour l'occasion.

Je suis parti d'ORLEANS à 15H30, le vendredi 22 Janvier 2010. Une nuit d'hôtel à LILLE, puis départ de nouveau à 5H30 le lendemain matin, direction NIJMEGEN (Nimègue) pour le début de la réunion à 9H00.
Je suis enthousiaste, mais avec beaucoup de préjugés, vis-à-vis de la communauté Hollandaise. Il faut dire que nous ne sommes pas trop appréciés, nous autres gaulois, dans ce pays nordique. J'ai bien écrit "nordique". Pas de faute de frappe ... :s

Le responsable de la salle municipale, nous a ouvert les portes avec plus de 10 mn de retard. Il a donc fallu se dépêcher pour installer les tables, et monter les stands, avant l'ouverture pour le plublic, prévue à 10H00.

Ouverture en musique, bien forte comme il se doit, avec les ritournelles de démos Hollandaises et de jeux, propres au standard.
Ambiance de foire, comme prévu, par l'organisateur Manuel Bilderbeek. :kiss

J'ai installé 3 machines avec écrans :
- un Panasonic Turbo-R ST, avec le jeu de Jipe, les "7 Différences" (#1).
- un Spectravideo SVI 728, avec les jeux acquis à Barcelone l'année précédente.
- un Panasonic Turbo-R GT, avec HDD, pour ne pas passer pour un charlot.
* Bonus : [ ROBBY ROBAL - (c) Atheus ], le bras de robot SVI-2000, qui présentait les cartouches espagnoles.
Et quelques T-shirts à vendre, histoire de. :glass

11 stands déployés. Mais une table a été rajouté : celle de NYYRIKKI !
J'en croyais pas mes yeux : les plus félés des MSXiens Finlandais étaient présents !
Il a fallu que je regarde à 2 fois pour le croire, mais les coiffes qu'ils portaient, ne laissaient aucun doute sur leurs origines. Du délire !

L'ambiance est identique à toutes les manifestations MSX. Un poisson dans l'eau. Les conversations étaient en anglais (level 1) pour ma part, et en français avec quelques "touristes" Belges francophones, comme David Heremans, le créateur de openMSX.

Les visiteurs ne sont pas nombreux, mais en présence constante, par rapport aux RU de BARCELONE, qui ne viennent surtout qu'en fin de matinée.

Les stands étaient riches et bien pourvus. Des irréductibles MSXiens, que j'avais déjà croisé quelques années plus tôt, toujours aussi mordus du logo en 3 lettres.

La glace a fini par se briser en fin de journée, comme d'habitude. J'ai longuement discuté avec l'un des membres de DELTA Soft, sur le MSX en France, et en Hollande. Les questions habituelles :
- "Combien êtes vous encore en France ?"
- "Faîtes-vous des réunions ?"
- "Vous avez un site internet ?"
- "Vous développez des jeux ?"
...
Hem... bref. Des fous rires, des anecdotes communes, et bien sûr la culture de la même passion, se sont échangés sur le sujet.

La manifestation s'est terminée par un concours musical : 20 titres de jeux MSX à reconnaître, rien qu'à l'oreille. Un quizz amusant, réponse sur papier, en mentionnant son nom. Un grand gagnant avec 14/20. Ce n'est pas moi, hélas, qui a totalisé un misérable 5/20. Même pas la moyenne. La honte suprême, pour un "vieux" briscard. Mais c'était vraiment difficile, dès le début. A l'énoncé des réponses, c'était évident.
Des claques à se mettre !
La récompense à ce questionnaire était symbolisé par une coupe argentée, pour le grand vainqueur.

17H00. Tout le monde dehors. Il ne me reste plus qu'à rentrer chez moi, avec une nouvelle fois, d'excellents souvenirs en tête.

Particulièrement celui-ci, dont je suis fier comme un Bar-Tabac :


pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 25/01/2010 à 21h24
Mince, ils ont tenté de cloner Jipe et pour les dissocier lui ont mis un casque à pointes !!! :|

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 25/01/2010 à 21h35
Sauf que Jipe, sa main ne fait pas toute mon épaule, et il ne mesure pas 2 mètres. :D
Polaris Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/10/2009 à 19h50

Messages: 258

Le 25/01/2010 à 21h44
Merci pour le reportage Walter!

Tu es petit Walter..... ou.... :D
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 25/01/2010 à 21h50
:( C'est possible. Mais je chausse du 43. Souviens-toi en Polaris, lorsque nous nous reverrons !

:lol
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 25/01/2010 à 22h08
Woah. Il est un peu grand ce garçon !! :|

Sinon je suis sûr qu'il y a de quoi faire en France. Mais c'est vrai que les hollandais ont l'avantage d'être anglophones et d'attirer des gens de pays étranger. Pas sûr qu'on y parvienne en France..

Merci pour ce passionnant reportage Walter ! :love
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 26/01/2010 à 10h57
Un bien beau reportage ma foi. C'est qui le nain barbu ? :p


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2250

Le 26/01/2010 à 11h55
C'est beau de savoir que Robby Robal a voyagé ... J'en suis ému :'(


Clé de sol

Site web    
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 26/01/2010 à 12h35
Et il a bien assuré, le ROBBY ! :top

Le nain barbu se prénome Ahti. Regardez sans faute la vidéo de Penguin Adventure, sur la chaîne NYYRIKKI.
C'est ma préférée, dans le genre. :love

Pour ceux qui n'auront pas la chance d'aller à HELSINKI (Finlande), les 21 et 22 Août 2010, vous pouvez vous faire une idée de cette équipe au sens de l'humour démesuré, en regardant la vidéo promotionnelle du MSX Info Update 2010. :p
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10347

Le 26/01/2010 à 13h49
pour la photo toute ressemblance entre Jipe et Obélix est fortuite

je jure que je suis pas monté sur ses épaules pour faire un trucage

sérieux sur les photos et vidéos je ne le voyait pas si grand , je suis pas prêt de le contrarier sur les post de MRC :s

et pour R-MSX il faut absolument l'avoir sur un Turbo-R pour émuler les jeux en K7


:noel
Site web    
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 26/01/2010 à 20h22
:lol trop marrant la photo un certain moment j'ai cru que c'etait jipe sur la photo mais je confirme ce n'etait pas lui ;)


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
absolu Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/10/2009 à 21h35

Messages: 213

Le 27/01/2010 à 08h42
Super reportage Walter !!
C'est cool de voir qu'il y a toujours des fêlés du casque de l'MSX.
Peut-être qu'un jour de l'an 10 du 21ème siècle on arrivera à monter un évènement comme ça en France...

:top
E-mail    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 27/01/2010 à 19h11
Merci beaucoup Walter :noel

Grâce à ton aide, je peux enfin utiliser une cartouche Nowind :glass
Ne reste plus qu'une seconde CF et la carte réseau si Sunrise se décide un jour.

Je suis désolé de n'avoir pu te donner quelque chose à exposer,
top le reportage :top
E-mail    
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 28/01/2010 à 13h03
:d Bien heureux pour toi, Zebibizen. J'aurais bien exposé ton avatar précédent, mais bon, avec ma femme à côté ... :oups

Merci à vous tous pour les commentaires. Je bidouille la vidéo de cette journée : ce sera plus parlant.
En attendant, quelques photos supplémentaires, en cliquant sur l'album de David Heremans.

Riton Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 11/10/2009 à 21h47

Messages: 164

Le 13/02/2010 à 19h34
C'est appétissant tout cela,
J'en ai mangé la semaine dernière chez des Danois qui prétendaient que c'était un spécialitée Danoise. :@



riton
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie