L'atelier Sony MSX2+ F1XV Question RGB et Alim
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
SAlut,
j'hésite à me payer un Sony F1XV 64k, car je n'ai pas trouvé d'infos pour faire un upgrade à 256 K sur cette machine, hors je sais que c'est faisable.
Est-ce que quelqu'un ait comment faire, est-ce que c'est compliqué ?
merci pour vos infos Edité par ericb59 Le 17/05/2012 à 14h16
j'hésite à me payer un Sony F1XV 64k, car je n'ai pas trouvé d'infos pour faire un upgrade à 256 K sur cette machine, hors je sais que c'est faisable.
Est-ce que quelqu'un ait comment faire, est-ce que c'est compliqué ?
merci pour vos infos Edité par ericb59 Le 17/05/2012 à 14h16
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
merci Fabf
Oulala ! C'est beaucoup plus compliqué que pour le Panasonic WSX,faut créer un bout de circuit imprimé !! Je ne me sent pas capable de cette prouesse !
Oulala ! C'est beaucoup plus compliqué que pour le Panasonic WSX,faut créer un bout de circuit imprimé !! Je ne me sent pas capable de cette prouesse !
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Oui riquet, tu as tout a fait raison... Je sais pas pourquoi je veux toujours plus de memoire !
En réalité j'hésite entre
Le Sony MSX2+ F1 XV en 64k
ou
Le Sony MSX2 F1 XD en 128 k
au look je préfére le F1XD avec son lecteur de disquette rouge... Mais je me dis qu'un MSX2+ c'est mieux !! AAAh mon coeur balance, je sais pas quoi faire !!
En réalité j'hésite entre
Le Sony MSX2+ F1 XV en 64k
ou
Le Sony MSX2 F1 XD en 128 k
au look je préfére le F1XD avec son lecteur de disquette rouge... Mais je me dis qu'un MSX2+ c'est mieux !! AAAh mon coeur balance, je sais pas quoi faire !!
on peux faire le montage sur une plaque a trous , ça évite de fabriquer le circuit mais ce n'est pas plus simple
Attention : les Sony sont assez fragiles du clavier de par leur conception !!
Attention : les Sony sont assez fragiles du clavier de par leur conception !!
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Je viens de prendre possession d'un sony F1 XV... Je pensais que le câble péritel que j'utilise sur mon panasonic WSX fonctionnerait sur le Sony... et bien non !
Pouvez vous me confirmer que le cablage pour le sony est différent ... ?
Autre question à ce propos, le sony XV a une alim 100V japonaise, est-ce que par hazard je pourrais facilement remplacer cette alim par celle de Mon V20 qui a un clavier récalcitrant ? (au moins il servirait à quelque chose !)
merci de vos lumières Edité par ericb59 Le 17/05/2012 à 14h18
Pouvez vous me confirmer que le cablage pour le sony est différent ... ?
Autre question à ce propos, le sony XV a une alim 100V japonaise, est-ce que par hazard je pourrais facilement remplacer cette alim par celle de Mon V20 qui a un clavier récalcitrant ? (au moins il servirait à quelque chose !)
merci de vos lumières Edité par ericb59 Le 17/05/2012 à 14h18
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
J'utilise le même câble sur mon TurboR et mon XDJ ainsi que sur le XV que j'avais
Ca répond pas complètement à la question mais ça fait penser que c'est étrange ce qu'il t'arrive
Je souhaite pas
Ca répond pas complètement à la question mais ça fait penser que c'est étrange ce qu'il t'arrive
Je souhaite pas
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
voici tres exactement se qui se passe avec mon cable péritel
Sur le Sony XV quand j'allume l'ordi, la télé commute sur AV , mais je n'ai pas d'image, mais j'ai du son .
Sur le Panasonic WSX quand j'allume, la télé ne commute pas en automatique, je suis obligé de la mettre en AV manuellement et j'ai une image...
Edité par ericb59 Le 17/05/2012 à 14h24
Sur le Sony XV quand j'allume l'ordi, la télé commute sur AV , mais je n'ai pas d'image, mais j'ai du son .
Sur le Panasonic WSX quand j'allume, la télé ne commute pas en automatique, je suis obligé de la mettre en AV manuellement et j'ai une image...
Edité par ericb59 Le 17/05/2012 à 14h24
les péritels sont identiques
tu ne peux pas directement remplacer l'alim du sony par celle du canon mais tout est possible en electronique
info : il ne faut jamais brancher une machine japonaise en 100V sur le 220V -> le transfo grille
tu ne peux pas directement remplacer l'alim du sony par celle du canon mais tout est possible en electronique
info : il ne faut jamais brancher une machine japonaise en 100V sur le 220V -> le transfo grille
les prises péritel des Sony , des Panasonic , des Sanyo 2+ et des Yamaha sont toutes identiques a part des résistances sur le signal son
est ce que tes voyants s'allument ?
sur quoi l'essai tu moniteur ou TV ?
pense a passer la TV en MODE AV pour voir
est ce que tes voyants s'allument ?
sur quoi l'essai tu moniteur ou TV ?
pense a passer la TV en MODE AV pour voir
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie