L'école Affichage de texte en screen 8 à partir d'un fichier
Reprise du message précédent
Ben non, justement, Jipe ... Granced il veut travailler en accès disque à partir de l'assembleur.MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
un lien pour le bouquin ( ce n'est pas de la pub )
http://www.passionmsx.org/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=76&min=10&orderby=titleA&show=10
http://www.passionmsx.org/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=76&min=10&orderby=titleA&show=10
j'ai re-fouillé un peu dans l'affaire
les caractéres sont bien redéfinis
ils sont visibles avec SHEM dans le fichier 2 a l'adresse &H330
le programme se sert de l'instruction &H001C Call Slot pour faire les appel a la rom
donc il faut chercher les lignes
LD IX, valeur
LD IY, valeur
CALL 001CH
dans IX se trouve l' adresse a appeler
dans IY le numéro du slot
les caractéres sont bien redéfinis
ils sont visibles avec SHEM dans le fichier 2 a l'adresse &H330
le programme se sert de l'instruction &H001C Call Slot pour faire les appel a la rom
donc il faut chercher les lignes
LD IX, valeur
LD IY, valeur
CALL 001CH
dans IX se trouve l' adresse a appeler
dans IY le numéro du slot
Bon alors, après moult essais infructueux (et j'ai laissé tomber - provisoirement - l'idée de partir en assembleur), je suis parvenu à un petit résultat de scroll de texte comme dans l'affaire. Bon c'est lent évidemment et le listing n'est absolument pas optimisé mais jai (enfin ) un résultat ! Si vous voulez voir c'est avec la PJ !
scroll sc8.zip
scroll sc8.zip
MSX un jour, MSX toujours !
Merci Jipe !
Je pense ceci dit que c'est largement améliorable. Déjà rien que le fait de remettre le scroll directement en page 0 plutôt que de le faire en page 1 et recopier ensuite sur la page 0 devrait alléger un peu le listing. Après il faudrait faire des incréments de 2 pour le rendre plus rapide, mais j'en suis pas encore là
Je pense ceci dit que c'est largement améliorable. Déjà rien que le fait de remettre le scroll directement en page 0 plutôt que de le faire en page 1 et recopier ensuite sur la page 0 devrait alléger un peu le listing. Après il faudrait faire des incréments de 2 pour le rendre plus rapide, mais j'en suis pas encore là
MSX un jour, MSX toujours !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie