L'atelier couleur de l'écran après le boot
ericb59
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour,
Il arrive qu'après avoir démarré mon MSX que la couleur de l'écran ne soit pas la bonne lors de l'arrivé sur le basic ou sur le dos.
A savoir un ecran bleu marine entouré de bords bleu clair.
Parfois, tout l'écran et bleu clair !
Ou bien parfois j'ai l'impression que le nombre de colonnes affiché est restreint.
Il m'est arrivé sur mon HFB700 que tout le texte ne s'affiche que sur 1 colonne à l'écran, juste après le démarrage.
Est-ce que ça vous arrive aussi ? Quel en est la cause ?
Il arrive qu'après avoir démarré mon MSX que la couleur de l'écran ne soit pas la bonne lors de l'arrivé sur le basic ou sur le dos.
A savoir un ecran bleu marine entouré de bords bleu clair.
Parfois, tout l'écran et bleu clair !
Ou bien parfois j'ai l'impression que le nombre de colonnes affiché est restreint.
Il m'est arrivé sur mon HFB700 que tout le texte ne s'affiche que sur 1 colonne à l'écran, juste après le démarrage.
Est-ce que ça vous arrive aussi ? Quel en est la cause ?
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
La cause? peut etre la batterie !!!!
Fait tout simplement
Screen 0
width 80
color 15,1,1
set screen
Je te conseil de laisser ton MSX allumer pendant quelque heures pour charger la batterie (a moins qu'elle soit HS )
J'ai aussi remarqué que certain jeux MSX (ou ROM) changeait le format de l'ecran et dans certain cas la couleur ..... Edité par MSXlegend Le 25/04/2012 à 20h52
Fait tout simplement
Screen 0
width 80
color 15,1,1
set screen
Je te conseil de laisser ton MSX allumer pendant quelque heures pour charger la batterie (a moins qu'elle soit HS )
J'ai aussi remarqué que certain jeux MSX (ou ROM) changeait le format de l'ecran et dans certain cas la couleur ..... Edité par MSXlegend Le 25/04/2012 à 20h52
la batterie est le plus souvent une batterie cadnium/nickel rechargeable soudée sur la carte du MSX
pour une charge compléte il faut compter au moins 24H de mise sous tension consécutives
sur les panasonic ce sont 2 piles 1,5V dans une trappe sous la machine
pour une charge compléte il faut compter au moins 24H de mise sous tension consécutives
sur les panasonic ce sont 2 piles 1,5V dans une trappe sous la machine
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie