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L'école Transfert K7 sur CD

Jipe Membre non connecté

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Le 26/04/2012 à 10h04

Reprise du message précédent

voici l'explication en anglais

http://www.tosecdev.org/index.php/the-project


:noel
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Le 26/04/2012 à 19h42
Ben maintenant, ch'ui TOPOINT sur les TOSEC :D :top
   
Jipe Membre non connecté

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Le 26/04/2012 à 22h50
j'ai retrouvé un cd de sauvegarde de nombreux .BAS provenant des MSX Fan ainsi que de musiques FM , des images , des animes etc ........

je vais mettre les fichiers compressés a la disposition des tout le monde donc avant de taper regardez si le jeu n'est pas dedans ;)


:noel
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tryves Membre non connecté

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Le 17/06/2012 à 02h53
Bonjour
A cette adresse
http://www.abandonware-magazines.org/downloadrapide.php
il y à des revues MSX ainsi que d'autre , la page est longue à charger !
dans le masazine n°5 page 18 de MSX Magazine il y à des explication sur les caractéristiques des enregistrements sur cassettes (vitesse,fréquence,alternance...)
j'ai un SONY HB 501 F avec le lecteur de K7 en panne (courroies) MSX1
et des k7 : sea hunter, sorcery, castle combat, hercule, super cross force.
Ainsi que le k7 BANQUE DE DONNEES PERSONNELLES (HB501F)
trois cartouches : Lode Runner, penguin adventure, Music Editor "MUE"
Et des Bouquins pour apprendre à progammer en MSX ainsi que que des bouquins de listing de jeux que j'ai entrer dans mon MSX et sauvegarder sur K7 et que j'aimerai récupérer (il y en à pour des heures là dedans) même les listing des MSX magasine y sont
il me faut réparer ou transferer?
Actuellement je cherche à mettre le partie "le compte est bon" de l'émission "des chiffres et des lettres"sur une calculatrice texas instrument TI83+(à l'aide de 6 chiffres trouver le septième) le language est presque pareil (basic TI)
A bientôt


ch'tyves
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 18/06/2012 à 08h14
ceci pourrait intéresser quelques personnes :

http://itunes.apple.com/us/app/msxplug-1/id527878432?mt=8





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Obelix Membre non connecté

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Le 18/06/2012 à 09h17
Un grand merci à toi pour ce lien je prends..


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
wade shadow Membre non connecté

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Le 19/06/2012 à 00h03
Bon ben après multiples essais je jette l'éponge :'(

voila ce que j'avais fait :

1) sur le site qu'avait donné JIPE j'ai utilisé un convertisseur CAS2WAV
2) ensuite j'ai téléchargé 6 jeux (ik, rambo3,master of the lamp, drome,chiller,ninja2)
3) je les ai ensuite convertis en WAV et en WAV avec option 2400 baudes
4) j'ai gravé les WAV sur un CD (comme un cd audio) et les WAV 2400baudes sur un autre cd
5) j'ai raccordé mon lecteur CD portable via la fiche DIN du Cassette

les WAV normals : aucun ne passe même pas l'ombre d'une présentation (j'ai essayé avec 10 niveau de volumes différents)
les WAV 2400 baudes : chiller j'ai l'écran de présentation mais plus rien ensuite, ninja2 idem et ik idem ça me marque ik en chargement j'entend bien des cliquetis dans le msx puis ben "illegal fonction i/o error..."

c'est a devenir cinglé , j'ai même essayé la méthode décrite sur un site (de la sortie casque du pc au msx) mais rien non plus... :fou

adieu mes rêves de mettre les jeux K7 sur CD pour les stockers ...

je possède un sony MSX2+ peut être ça viens de là je sais pas.... :sick Edité par wade shadow Le 19/06/2012 à 00h03


It's not over until it's over
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 19/06/2012 à 08h38
je pense qu'il faut encoder en 44100 khz, voir au dessus encore... et sur 8bits
et faire un wav mono....
De plus la façon dont est encodée la Wav influe sur la possibilité de décodage... C'est pas si simple qu'on le croit !

Le projet OTLA devrait t’intéresser...
Il permet de charger sur un MSX des cassettes à haute vitesse depuis un lecteur CD
jusque 12000bps soit un chargement de jeu en 30 secondes environs

il y a un convertisseur à télécharger ici :
http://code.google.com/p/otla/downloads/detail?name=otla_bin_win_2.2.0.zip&can=2&q=

et toutes les infos sont là

http://code.google.com/p/otla/w/list Edité par ericb59 Le 19/06/2012 à 08h52


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GDX Membre non connecté

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Le 19/06/2012 à 08h51
Essaie aussi avec les options de CAS2WAV pour filtrer les bruits.
   
ericb59 Membre non connecté

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Le 24/06/2012 à 13h22
voici des infos importantes pour ceux qui veulent transformer leurs cassettes en wav :
MSX Tape I/O
-------------

BIT AND BYTE ENCODING

Information on tape is stored as square waves of 1200 or 2400 baud. The
encoding used is FSK (frequency shifting key). The next table shows the
relation between the selected recording speed, the bits and the pulses
put on tape:

bps bit encoding freq (Hz)
_______
1200 0 _______| | 1200
___ ___
1200 1 ___| |___| | 2400

___
2400 0 ___| | 2400
_ _
2400 1 _| |_| | 4800

Each byte is put on tape as a sequence of 11 bits:

0 b0 b1 b2 b3 b4 b5 b6 b7 1 1 (one startbit, 2 stopbits, LSb first)

Futhermore 2 kinds of headers are used: short and long, a long header being
4 times as long as a short one. They consist of a series of square wave pulses
(bit value 1):

bps header freq (Hz) nr of pulses
1200 short 2400 4000 (5/3 sec)
1200 long 2400 16000 (20/3 sec)
2400 short 4800 8000
2400 long 4800 32000


FILE FORMATS

Files on tape are stored in two blocks. The first block is the filedescriptor,
the second contains the filedata. Three types of files exist:
BASIC file, memory dump and data file.

BASIC File (CSAVE/CLOAD)
filedescriptor: long header
10x #D3 (filetype)
6 bytes filename

file data: short header
tokenized BASIC
7x #00

memory dump (BSAVE/BLOAD)
filedescriptor: long header
10x #D0
6 bytes filename

file data: short header
2 bytes start address
2 bytes end address
2 bytes exec address
memory dump

data file (SAVE/LOAD/OPEN)
filedescriptor: long header
10x #EA
6 bytes filename

file data: short header
block of 256 bytes

short header
block of 256 bytes

....
last block contains 256x #1A (^Z/EoF)


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