L'atelier [EN COURS] GR8BIT en France (et au MSX Village pour les moteurs de recherche) Le premier GR8BIT importé au MSX Village va-t-il résister au fer à souder ?

Reprise du message précédent
Jipe :
en tout cas l'image d'accueil est originale mais c'est quoi le texte en japonais sous Main RAM : 1024kbytes
Je suppose que c'est la sélection de la langue :
"Gureito Bitto ha Nihongo wo Hanashimasu" = "le GR8BIT parle Japonais" Edité par popolon Le 16/05/2012 à 14h49
site en Français sur la musique MSX

j'ai tout compris : c'est un émulateur MSX sur X-BOX
j'ai bien reconnu le boitier vert
conseil en passant les CD ou DVD sont plus fragiles que ce qu'on nous laisse penser
faut pas les empiler comme ça sinon un jour ça ne marche plus
j'ai bien reconnu le boitier vert
conseil en passant les CD ou DVD sont plus fragiles que ce qu'on nous laisse penser
faut pas les empiler comme ça sinon un jour ça ne marche plus

Il est vrai que j'aurai du laisser l'image en 4:3 pour les puristes que vous êtes !! 
GR8BIT est pour l'instant posé à plat sur le sol ... faute d'avoir les brackets adéquats afin de le protéger dans une tour.
Voici le plan des différents brackets nécessaires :

La façon (très artisanale) de réaliser ces supports est décrite dans le manuel du GR8.
Malheureusement, je n'ai ni les compétences, ni le matériel nécessaire.
Quelqu'un se sent-il l'âme de m'aider ?? (j'ai récemment vu une intégration de NeoGeo dans un topic pour le moins houleux
, et me dis que tout est possible au village !!)

GR8BIT est pour l'instant posé à plat sur le sol ... faute d'avoir les brackets adéquats afin de le protéger dans une tour.
Voici le plan des différents brackets nécessaires :

La façon (très artisanale) de réaliser ces supports est décrite dans le manuel du GR8.
Malheureusement, je n'ai ni les compétences, ni le matériel nécessaire.
Quelqu'un se sent-il l'âme de m'aider ?? (j'ai récemment vu une intégration de NeoGeo dans un topic pour le moins houleux

Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
vu les découpes c'est pas du standard
une solution c'est de partir de plaques droites et d'y greffer des pattes , équerres ou U vissés desus
ça fera moins joli mais c'est plus simple que de tout construire
pour les passages DB9 DB25 ça existe tout fait il faut chercher dans des vieilles cartes et espérer que le trou tombe en face
sinon perceuse et lime sont de rigueur
une solution c'est de partir de plaques droites et d'y greffer des pattes , équerres ou U vissés desus
ça fera moins joli mais c'est plus simple que de tout construire
pour les passages DB9 DB25 ça existe tout fait il faut chercher dans des vieilles cartes et espérer que le trou tombe en face
sinon perceuse et lime sont de rigueur

Pour les brackets, j'ai un fournisseur qui pourrais te les découper au laser
Je sais pas trop les prix mais ça risque de couter
Enfin si tu veux tenter un devis je te MP ses coordonnées
Je sais pas trop les prix mais ça risque de couter
Enfin si tu veux tenter un devis je te MP ses coordonnées

En attendant, tu peux utiliser de vielle boite de DVD et découper directement a l'interieur mais c'est pas très costaux. Mais ça m'a dépanné une fois

Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

GR8BIT est vraiment une "expérience" très intéressante, bien au-delà du simple assemblage après soudure.. Quelques imperfections/incompatibilités ont été trouvées - certaines ont assez rapidement été résolues ... et d'autres sont actuellement en cours d'investigation.
J'ai pris des tonnes de notes ... espérons que je sois encore capable de les comprendre le jour où je me déciderai à faire un guide.
16:9 ou 4:3, l'affichage est très joli ... mais, Popolon oblige
voici un avant-goût en 16:12:

C'est dorénavant au tour de l'interface I/O de dévoiler tous ses secrets.
J'ai pris des tonnes de notes ... espérons que je sois encore capable de les comprendre le jour où je me déciderai à faire un guide.
16:9 ou 4:3, l'affichage est très joli ... mais, Popolon oblige

C'est dorénavant au tour de l'interface I/O de dévoiler tous ses secrets.
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...

Quelques photos supplémentaires (et l'image est toujours Popolonesque
) :

Edité par
SveN
Le 30/05/2012 à 19h07

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie