L'école Logiciel OPF
Bonjour, je viens de recevoir ma flashrom hier, et ce matin je l'ai câblée pour faire ma cartouche megaflasrom comme indiqué dans le dossier bricolage.
Mais, j'ai téléchargé le logiciel OPF, l'application dos, ne fait rien, j'ai été rechercher sur le site du créateur, mais c'est pareil.
Comment dois-je procéder?
Merci de votre aide.
bubble 44
Mais, j'ai téléchargé le logiciel OPF, l'application dos, ne fait rien, j'ai été rechercher sur le site du créateur, mais c'est pareil.
Comment dois-je procéder?
Merci de votre aide.
bubble 44
igal
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sur MSX:
Le plus simple est de placer une [Méga Rom Konami] dans la disquette même disquette qu'OPF et le DOS.
1) Tu insères ta [MégaFlashRom SCC] dans le Slot 1, et tu actionnes l'interrupteur pour désactiver le lancement de la Rom presente dans la cartouche.
2) Tu insères la disquette DOS + OPF + JEU.ROM
3) Tu allumes le MSX et tu arrives sous DOS.
4) Tu tapes la commande suivante => OPF /JEU.ROM /F01
L'étape 4 /[Lance OPF] /[Indique la ROM à Charger] /[Indique le Slot ou se trouve la MégaflashRom]
5) Tu redémarres le mais en ayant remis l'interrupteur de la cartouche dans la position qui permet le lancement de la ROM.
Voici un lien avec plus d'explications => http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php?cat=2&id=51 Edité par igal Le 15/04/2012 à 13h37
Le plus simple est de placer une [Méga Rom Konami] dans la disquette même disquette qu'OPF et le DOS.
1) Tu insères ta [MégaFlashRom SCC] dans le Slot 1, et tu actionnes l'interrupteur pour désactiver le lancement de la Rom presente dans la cartouche.
2) Tu insères la disquette DOS + OPF + JEU.ROM
3) Tu allumes le MSX et tu arrives sous DOS.
4) Tu tapes la commande suivante => OPF /JEU.ROM /F01
L'étape 4 /[Lance OPF] /[Indique la ROM à Charger] /[Indique le Slot ou se trouve la MégaflashRom]
5) Tu redémarres le mais en ayant remis l'interrupteur de la cartouche dans la position qui permet le lancement de la ROM.
Voici un lien avec plus d'explications => http://www.msxvillage.fr/articles/articles.php?cat=2&id=51 Edité par igal Le 15/04/2012 à 13h37
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Tu dois avoir un problème sur ton slot
C'est sur quelle machine ?
C'est sur quelle machine ?
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
la lingette risque de laisser des fibres ce qui n'est pas mieux pour le slot !!
ma méthode de nettoyage :
prendre une cartouche propre
l'inserer dans le slot 4 ou 5 fois
nettoyer la cartouche
recommencer l'opération jusqu'a ce que le slot fonctionne
la manip est a faire hors tension bien sur
ma méthode de nettoyage :
prendre une cartouche propre
l'inserer dans le slot 4 ou 5 fois
nettoyer la cartouche
recommencer l'opération jusqu'a ce que le slot fonctionne
la manip est a faire hors tension bien sur