L'atelier [Réglé] Konami SCC-i (scc+) Snatcher : étendre la mémoire à 128ko
Reprise du message précédent
ericb59 :
moi je suis interessé de connaitre un util qui peut me convertir un wav en pcm (lisible par un turboR)... 

http://www.ehow.com/how_6681857_convert-wav-pcm-format.html
MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
quelqu'un en a parlé sur le forum il y a des musiques SCC mais la puce est entiérement différente
voir ici : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1109
voir ici : http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1109

Après vérification, grosse déception car la SCC inclus dans certains jeux Nes n'a rien a voir avec celle qu'on connait sur MSX.
et je ne sais d'ailleurs toujours pas a quoi sert cette puce (je continue mes recherches)
et je ne sais d'ailleurs toujours pas a quoi sert cette puce (je continue mes recherches)
site en Français sur la musique MSX

Concernant la SCC-I additionnelle au VRC VI, elle contient des SAMPLES.
Elle contient des Samples (il me semble) que l'on peut écouter en ouvrant les données contenues dans SCC-I avec AUDACITY.
Il faut choisir Importer Raw.
Par contre, je me rappel plus le taux d’échantillonnage à choisir.
Je suppose que le VRC6 génère du FM pour tous les jeux ou il se trouve, et émule la SCC-I grâce au module additionnel du même nom. Edité par igal Le 24/07/2012 à 11h46
Elle contient des Samples (il me semble) que l'on peut écouter en ouvrant les données contenues dans SCC-I avec AUDACITY.
Il faut choisir Importer Raw.
Par contre, je me rappel plus le taux d’échantillonnage à choisir.
Je suppose que le VRC6 génère du FM pour tous les jeux ou il se trouve, et émule la SCC-I grâce au module additionnel du même nom. Edité par igal Le 24/07/2012 à 11h46

Hou la, Igal s'emballe 
La NES/Famicom gère déjà les samples a la base avec son canal PCM, donc je pense pas que cette "SCC" soit utilisée dans ce sens.
D'ailleurs, j'ai décortiqué les quelques jeux qui l'utilise (Akumajou Densetsu, Madara) et y'a pas de sample supplémentaire.
D'autre part, le VRC6 n'est pas une puce FM (tu confond avec le VRCV7) mais il ajoute 2 voies d'ondes rectangulaires et une voie d'onde en dent de scie aux voies de base de la console.

La NES/Famicom gère déjà les samples a la base avec son canal PCM, donc je pense pas que cette "SCC" soit utilisée dans ce sens.
D'ailleurs, j'ai décortiqué les quelques jeux qui l'utilise (Akumajou Densetsu, Madara) et y'a pas de sample supplémentaire.
D'autre part, le VRC6 n'est pas une puce FM (tu confond avec le VRCV7) mais il ajoute 2 voies d'ondes rectangulaires et une voie d'onde en dent de scie aux voies de base de la console.
site en Français sur la musique MSX

(Encore une fois je peu me tromper, mais j'ai compris ça:
ファミコン版悪魔城伝説では、カートリッジ内のキャラクターROMにSCC-I(5P72-J802)と記載されており、さらに音源兼メモリバンク制御LSI VRC VI(1105-0039)の搭載もみられるが、VRC VIとSCC-Iの関連性について詳細は不明。なおVRC VIの音源部分は波形メモリではなくパルス+のこぎり波であり、SCCとは大きく異なる。
Si j'en crois mon japonais (
), ils ont l'air de dire la même chose sur le contenu de la SCC-I 5P72-J802 qui se trouve dans la cartouche NES.
Par contre, pour la FM sur le VRC6, j'ai pas pu comprendre. (Que Google me pardonne)
Voici la Source => http://ja.wikipedia.org/wiki/SCC Edité par igal Le 24/07/2012 à 16h39
ファミコン版悪魔城伝説では、カートリッジ内のキャラクターROMにSCC-I(5P72-J802)と記載されており、さらに音源兼メモリバンク制御LSI VRC VI(1105-0039)の搭載もみられるが、VRC VIとSCC-Iの関連性について詳細は不明。なおVRC VIの音源部分は波形メモリではなくパルス+のこぎり波であり、SCCとは大きく異なる。
Si j'en crois mon japonais (

Par contre, pour la FM sur le VRC6, j'ai pas pu comprendre. (Que Google me pardonne)
Voici la Source => http://ja.wikipedia.org/wiki/SCC Edité par igal Le 24/07/2012 à 16h39

J'avais pris mon info justement sur le Wiki Jp 
en gros, ils disent que la relation entre le VRC6 et cette SCC-I n'est pas connu et que le son VRC6 diffère beaucoup du son wavetable SCC (que l'on connait sur MSX)
edit : après recherche sur d'autres sites, il semble bien que ce soit une puce contenant les polices de caractères du jeu... Edité par popolon Le 24/07/2012 à 20h01

en gros, ils disent que la relation entre le VRC6 et cette SCC-I n'est pas connu et que le son VRC6 diffère beaucoup du son wavetable SCC (que l'on connait sur MSX)
edit : après recherche sur d'autres sites, il semble bien que ce soit une puce contenant les polices de caractères du jeu... Edité par popolon Le 24/07/2012 à 20h01
site en Français sur la musique MSX

Tien sur ce site en jap, il parle d'un jumper à mettre en place !!!

Source : http://usbsecretbase.michikusa.jp/scc/scc.html
Le Jumper (soudure) serait apparement indispensable
je ne l'ai pas cablé
Edité par
MSXlegend
Le 13/02/2013 à 02h36

Source : http://usbsecretbase.michikusa.jp/scc/scc.html
Le Jumper (soudure) serait apparement indispensable


Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip
Ce n'est pas ce qui est dit.
Il est écrit qu'il faut faire attention à ne pas retirer le fil soudé sur l'autre face.
Ce qui n'ont pas ce fil (c'est mon cas) peuvent laisser tel quel, sauf peut-être sur certaines cartouches de SD-Snatcher parce que ce sont les deux autres emplacements qui sont utilisés. Edité par GDX Le 13/02/2013 à 13h20
Il est écrit qu'il faut faire attention à ne pas retirer le fil soudé sur l'autre face.
Ce qui n'ont pas ce fil (c'est mon cas) peuvent laisser tel quel, sauf peut-être sur certaines cartouches de SD-Snatcher parce que ce sont les deux autres emplacements qui sont utilisés. Edité par GDX Le 13/02/2013 à 13h20
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