L'atelier transformer un HB700 en msx2+ avec retour en msx2 par interrupteur

Reprise du message précédent
Bon: Liste des ingrédients pour mijoter un bon petit 2+ fonctionnel
-1x VDP9958 (c'est presque obligatoire

-1x 74ls32
-2x 27c256 (on l'appelera EPROM A et EPROM B)
-1 diode de commutation
-2 x 1Kohm
-1x traducteur

Schemas de base : source basditta
http://www.bas-ditta.info/verkoopenlinks/doehetzelf/msx%202%20plus/sony%20700%20msx2.pdf
Mon Github -> github.com/msxlegend
challenge 2013 -> neodream MSX 2013
Concepteur du -> KCX Bluetooth transmitter
Demo Terminator2 T2.zip

Kanji c'est pour les caractere japonais. Le but ici, c'st d'avoir le minimum pour faire tenir tout ça sur 2 eprom de 32ko (27256)
Je rajoute sur ma liste:
-Graveur d'eprom
-Les fichiers ROM
Mince plus de 256
je doit avoir des rom pour 700d gravés d'avance, je les efface
Edité par
MSXlegend
Le 17/03/2013 à 12h03
Je rajoute sur ma liste:
-Graveur d'eprom

-Les fichiers ROM
Mince plus de 256

Demo Terminator2 T2.zip

C'est pratique ça
(merci Jipé)

Demo Terminator2 T2.zip
oui le kanji je vois à peu pres ce que c'est mais qu'elle est la consequence de l'absence de cette rom ?
ca change quelque chose dans les jeux ?
merci
Et si tu proposes un kit pour le 700 ca m'interesse !
ca change quelque chose dans les jeux ?
merci
Et si tu proposes un kit pour le 700 ca m'interesse !

HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne
le kanji permet d'afficher des textes avec des caractéres japonais et c'est utilisé dans certains jeux
la rom MSX2+ ne contient pas toutes les fonctionnalités du kanji , on affiche donc pas les caractéres japonais de toute façon
la rom MSX2+ ne contient pas toutes les fonctionnalités du kanji , on affiche donc pas les caractéres japonais de toute façon

Tien je n'ai pas fait comme "BAS" au niveau de la pin 26 (cn304). Je l'ai relié sur la cn303 car ok avec mon multimetre !!! et biensur aucun probleme 

Je vien de m'apercevoir d'une chose etrange avec mon covox. Quand le msx s'allume, j'ai des parasite du genre bruit d'une cassette qui se charge. Aucun probleme pour l'audio avec un eva, mais c'est plustot desagreable en dehors
Edité par
MSXlegend
Le 15/03/2013 à 17h05

Je vien de m'apercevoir d'une chose etrange avec mon covox. Quand le msx s'allume, j'ai des parasite du genre bruit d'une cassette qui se charge. Aucun probleme pour l'audio avec un eva, mais c'est plustot desagreable en dehors

Demo Terminator2 T2.zip

Non, j'ai trop de boulot, console, programme basic, et pas trop le courage de me pencher dessus en ce moment
En plus j'ai un project qui dort depuis un an deja, c'est un moteur magnetique

En plus j'ai un project qui dort depuis un an deja, c'est un moteur magnetique

Demo Terminator2 T2.zip
bon ben finalement c'est ptet moi qui vais m'y coller alors ..
je sens que je vais encore transpirer à grosses gouttes
pour resumer;
montage de Hanso ; pas de port f4 , pas de kanji , shunt bizarre au niveau du s1985 ..
montage de jipé ; un loup au niveau des roms , et le port f4 ?
j'ai peut-etre raté d'autres choses ..
l'avantage du montage d'Hanso c'est qu'il est bien expliqué , avec photos , pour moi c'est un plus , désolé jipé mais je comprends rien à tes docs
Du coup je me sentirai bien de faire le montage d'Hanso sauf avis contraire mais ma question pour l'instant , est t'il possible de rajouter le port f4 à ce montage ?et comment ?
de mon coté des que je trouve le temps je dessoude mes roms et je les mets sur support tulipe ce sera déjà ça de fait ..

je sens que je vais encore transpirer à grosses gouttes

pour resumer;
montage de Hanso ; pas de port f4 , pas de kanji , shunt bizarre au niveau du s1985 ..
montage de jipé ; un loup au niveau des roms , et le port f4 ?
j'ai peut-etre raté d'autres choses ..
l'avantage du montage d'Hanso c'est qu'il est bien expliqué , avec photos , pour moi c'est un plus , désolé jipé mais je comprends rien à tes docs

Du coup je me sentirai bien de faire le montage d'Hanso sauf avis contraire mais ma question pour l'instant , est t'il possible de rajouter le port f4 à ce montage ?et comment ?

de mon coté des que je trouve le temps je dessoude mes roms et je les mets sur support tulipe ce sera déjà ça de fait ..
HB-F700 256ko + VDP 9958 / Sd 2.2 bios 4.04 / Megaflashrom 512 / Slot 3.2 /FMPAC interne

Sur les sony, il est conseillé de dessouder plutot que de couper les ancienen ROM. Et puis c'est soudé simple face

Demo Terminator2 T2.zip
Les ROM, c'est très facile à enlever avec une pompe à dessouder en ajoutant un peu de soudure fraiche. C'est toujours conseillé de ne pas couper les pattes.
Quant au HB-x00, les pistes se décollent assez facilement. Il faut y aller doucement et ne pas chauffer trop longtemps. Je conseille de dessouder les pattes une par une en changeant de côté à chaque fois et avant de tirer sur la ROM, il faut bien vérifier que toutes les pattes soient bien dessouder (à la loupe si possible). Ne pas forcer ! Edité par GDX Le 05/07/2013 à 16h02

Quant au HB-x00, les pistes se décollent assez facilement. Il faut y aller doucement et ne pas chauffer trop longtemps. Je conseille de dessouder les pattes une par une en changeant de côté à chaque fois et avant de tirer sur la ROM, il faut bien vérifier que toutes les pattes soient bien dessouder (à la loupe si possible). Ne pas forcer ! Edité par GDX Le 05/07/2013 à 16h02

z80 :
Mieux que la pompe, la tresse avec du flux, c'est moins violent
Avec du tresse a dessouder, je trouve qu'il faut chauffer plus et c'st plus long. Igal maitrise bien cette methode...
GDX :
il faut bien vérifier que toutes les pattes soient bien dessouder (à la loupe si possible). Ne pas forcer !
Plus simple, il faut utiliser un petit tournevis plat et tester chaque patte pour voir si elle bouge ou pas

Il faut parfois pousser un petit peu la patte dessouder (jusqu'a qu'un petit crack se fasse) car parfois il en reste un petit peu

En claire, je chauffe la patte coté puce avec un peu d'etain (tres leger) et de l'autre coté, j'aspire avec ma pompe a dessouder. Edité par MSXlegend Le 05/07/2013 à 17h19
Demo Terminator2 T2.zip
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie