MSX Village forum

Le Village fr.msx.org ouvert. Section française du site MRC.

Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 21/12/2009 à 22h27
Salut à tous.

La section française du MRC est maintenant ouverte.
tapez fr.msx.org.
Alors attention, je sais ce que certains pensent de ce site...
Je maintiens que pour moi le MSX Village est et restera le plus important à mon coeur. Je ne participe à MRC que pour la partie technique, et MRC a ses limites que tout le monde connaît :)
Bref, allez y jeter un oeil que je ne me soies pas cassé la tête sur des tonnes de @¤#&$% de textes en anglais !! :(
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2250

Le 22/12/2009 à 19h32
Ouahouh ... Super job ! Bravo à vous ! :top


Clé de sol

Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 22/12/2009 à 22h22
Merci ! Metalion en a fait une grosse partie. Il y a beaucoup de traduction, parfois à la va vite alors il faudra pardonner les phrases un peu bizarre parfois :(
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10346

Le 23/12/2009 à 10h57
ce n'est pas cela qui va faire avancer le MSXvillage mais ça a le mérite d'exister a défaut d'exciter !!

en ce moment le MSX a froid car trés peu de news arrivent

si il faut en arriver a faire du réchauffer comme sur MSXblue je comprend Konamito qui a pris une semaine de vacances

enfin on laisse passer les fêtes et il faut finir de construire l'association et ouvrir le site

maintenant la question est Franck pourra t'il cumuler les mandats MRC et MSXvillage

a lui de décider ......


:noel
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 23/12/2009 à 11h05
Salut Jipé.
Pour MRC, le plus gros du boulot est fait, il faut juste traduire à peu près une news par jour, voire moins. |-)
Pour moi, la priorité est l'association et le MSX Village.
MRC est juste un à côté, ce n'est pas ma priorité. Cela m'a pris du temps pendant quelques semaines sur les traductions du site mais c'est calme. Et pour l'instant la modération du forum francophone n'a pas de quoi affoler :)
Je vais faire un post pour qu'on puisse finaliser l'association (notamment le montant de la cotisation volontaire des membres fondateurs), j'imprime les statuts, je les envoie, on les fait tourner et tu les auras en fin de boucle Jipe.
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 23/12/2009 à 11h28
Je ne sais pas si c'est possible, mais tant qu'on est à parler traductions, il y a pas mal de sites où plein de choses intéressantes pourraient être traduites (je pense notamment à MSX Assembly page). Si les auteurs sont d'accord, bien évidemment ;)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 777

Le 23/12/2009 à 19h07
Bravo les gars bon boulot, et bon courage pour la suite! :top


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 23/12/2009 à 20h03
Je suis agréablement surpris par l'ouverture de cette section MRC (reconnaissance d'une communauté francophone).
Du superbe boulot :top

J'espère qu'elle va remporter un franc succès vue l'offre forum actuelle face au nombre d'utilisateur actif.
Comme le dit Jipe critiquer un site msx c'est critiquer le msx donc bienvenue à MRC FR avec ses inconvénients et ses avantages.
Un outil de plus pour bien exploiter son msx (ou pour le vendre alors Jipe comment faire un cable de v20...)
E-mail    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 23/12/2009 à 20h22
En fait, lorsque le Café a fermé, j'avais posté sur MRC (en anglais) un message résumant assez bien ma frustration et ma colère face à cette décision unilatérale. La même semaine, PassionMSX passait également dans une zone de turbulence. Les administrateurs de MRC nous ont alors contacté, Franck et moi, pour nous informer qu'ils étaient prêt à créer une version française de MRC, et nous demander si nous étions partants pour cette aventure. Nous avons répondu présent, il fallait saisir cette chance de faire reconnaitre la communauté francophone, et de pouvoir donner un nouvel hébergement à ceux qui auraient subi les déboires des sites francophones.

La partie concrète s'est avérée plus difficile que prévu : il fallait traduire en français un fichier php de 660 lignes et 44Ko, et un fichier texte de 100 lignes et 11Ko. Franck a pris le fichier texte et j'ai pris le fichier php. Malheureusement, c'était à mon tour de traverser des turbulences, cette fois au niveau de mon boulot. J'ai donc mis le travail de traduction au placard fin octobre.

Les turbulences prenant fin, et l'éclaircie étant en vue, j'ai repris le travail de traduction la semaine dernière et tout a été bouclé samedi dernier (Franck avait déjà traduit son fichier en un temps record, presque une semaine après qu'il l'ai reçu). Il restait encore quelques détails à régler, et ce fut chose faite dimanche soir. Le lancement officiel fut donc fait lundi ...

Évidemment, ce n'est pas une plateforme miraculeuse qui traduit tout le forum en anglais. Il faudra donc toujours passer par le forum en anglais pour certaines questions qui restent sans réponse. Néanmoins, et c'était le but, cela a permis de faire reconnaitre notre communauté et de nous faire adhérer au plus grand site international du MSX.

En chemin, j'ai découvert que vous vous étiez regroupés autour d'un nouveau projet. Je vois aujourd'hui qu'il est bien avancé, et qu'il devrait voir le jour prochainement. Cela ne change pas mon avis sur la décision que nous avons prise avec Franck pour le MRC en français. C'était une belle opportunité, et il ne fallait pas la laisser passer. Je suis maintenant (comme Franck) administrateur sur le MRC et je continuerai à partager mes visites entre lui et le village. Je pense sincèrement que ces deux formules sont complémentaires, car si le ton ici est différent de celui sur le MRC, il reste néanmoins des utilisateurs francophones qui sont en dehors de la sphère du village et qui sont bien présents sur MRC.

Voilà ... Je ne fait pas de racolage pour le MRC en français, mais je suis sur que si la langue de Shakespeare était un blocage pour certains, ils ne manqueront pas maintenant d'aller y faire un tour de temps en temps. A ceux là, je leur dit : si un sujet vous interpelle, n'hésitez pas à participer. Edité par Metalion Le 23/12/2009 à 20h30


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 23/12/2009 à 20h35
Chacun suit sa voie, et ses convictions. Rien à dire à cela.

J'aurai préféré en particulier, un soutien plus appuyé pour Atheus, qui a relevé ses manches sans tarder, pour pouvoir maintenir une petite partie de la communauté française, la tête hors de l'eau. Une simple bouée de sauvetage, certes, mais salvatrice pour beaucoup d'entre nous.

Je reconnais le boulot immense investi sur MRC. Respects. Des nouveautés MSX en perspective, encore pour des années ...
Maintenant, comme il se dit, on ne court pas après 2 lièvres à la fois.

Ma franche opinion, est que le Président du MSX Village, ne soit pas aussi traducteur officiel français du site MRC, ni d'aucune fonction.
C'est l'un, ou l'autre. Car c'est trop de travail personnel, pour être objectif sur 2 sites différents.
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 23/12/2009 à 21h10
Walter :
Chacun suit sa voie, et ses convictions. Rien à dire à cela.

Maintenant, comme il se dit, on ne court pas après 2 lièvres à la fois.

Ma franche opinion, est que le Président du MSX Village, ne soit pas aussi traducteur officiel français du site MRC, ni d'aucune fonction.

C'est l'un, ou l'autre. Car c'est trop de travail personnel, pour être objectif sur 2 sites différents.




Je suis d'accord avec toi Walter. Nous avions tous montré notre préférence pour Atheus, ou même Jipé à qui la présidence à mon sens revenait de droit, en raison de l'autorité morale que tout le monde lui reconnaît.

Je ne suis volontaire à aucun titre ni fonction :)

Que le président soit choisi parmi vous, je serai son plus ardent défenseur pour l'avenir.
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10346

Le 23/12/2009 à 22h16
Vu le tournant des choses je me met sur la liste pour la présidence de l'association pour la durée d'un an reconductible

si il y a d'autre amateur faites comme moi postulez et aprés on vote

mais je ne serais qu'un président de parade car le pouvoir ne m'est jamais monté a la tête alors comptez surtout sur vous pour que tout marche bien


:noel
Site web    
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 23/12/2009 à 23h45
Mon rêve, va-t-il enfin se concrétiser, dans ces jours de fêtes de fin d'année ? :'(
JIPE PRESIDENT !

Je vote pour ! :d
Polaris Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/10/2009 à 19h50

Messages: 258

Le 24/12/2009 à 08h08
Franck et Metallion: Bravo!
Puisse le MRC france nous aider pour que le standard ne soit pas oublier dans l'Hexagone!
:noel
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2250

Le 28/12/2009 à 15h43
Jipe Président ce sera très bien aussi !
Moi je l'ai déjà dit, je n'ai aucune légitimité.
De plus investi dans beaucoup d'autres champs, je ne me sents pas les épaules pour cette fonction.

Maintenant, concernant Franck, je ne vois pas en quoi des piges pour MRC parasiteraient une fonction de président d'une assoc MSX française ... au contraire.

Franck ou Jipe président !


Clé de sol

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie