L'école Un VG8235 version MSX1 ?!!!
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Bonjour a tous
Tout le monde sait que l'on peut modifier un MSX1 en MSX2, un MSX2 en MSX2+. Pour l'instant, vous me suivez
Alors laissez moi vous raconter mon histoire:
Je tombe comme par magie sur un magnifique VG8235/00. Coque en superbe état, pas jaunie et en plus c'est un /00 donc facile a modifier.
10 jours après mon achat (donc aujourdhui), j'ai enfin pris la décision de tester mon joujou. Quand tout a coup ...... .....je n'en crois pas mes yeux, je démarre avec le logo/titre MSX1. Je me suis dit que j'étais peux etres entrain de rêver.
Je redémarre et rien a faire, j'ai l'impression d'être sur un vg8020
Je teste le fameux "screen 5" et j'ai "illegal fonction call...." . Pour m'amuser, j'ai testé "Screen 1" et oh joie ça marche
Alors j'ai donc ouvert la bête, et me suis aperçu que la rom "EXT" à disparu et que la rom basic msx2 a été remplacé par une rom MSX1.
Conclusion:
C'est le plus beauupgrade downgrade que j'ai vu de toute ma vie
Edité par
MSXlegend
Le 25/01/2012 à 00h37
Tout le monde sait que l'on peut modifier un MSX1 en MSX2, un MSX2 en MSX2+. Pour l'instant, vous me suivez
Alors laissez moi vous raconter mon histoire:
Je tombe comme par magie sur un magnifique VG8235/00. Coque en superbe état, pas jaunie et en plus c'est un /00 donc facile a modifier.
10 jours après mon achat (donc aujourdhui), j'ai enfin pris la décision de tester mon joujou. Quand tout a coup ...... .....je n'en crois pas mes yeux, je démarre avec le logo/titre MSX1. Je me suis dit que j'étais peux etres entrain de rêver.
Je redémarre et rien a faire, j'ai l'impression d'être sur un vg8020
Je teste le fameux "screen 5" et j'ai "illegal fonction call...." . Pour m'amuser, j'ai testé "Screen 1" et oh joie ça marche
Alors j'ai donc ouvert la bête, et me suis aperçu que la rom "EXT" à disparu et que la rom basic msx2 a été remplacé par une rom MSX1.
Conclusion:
C'est le plus beau
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
avant toute intervention lance TESTram dans cette machine pour vérifier la présence des 128k ram et 128k vram
c'est peut être un de ces modéles ou le mapper ne fonctionne pas bien et qui a besoin de la petite capa sur le LS670
c'est peut être un de ces modéles ou le mapper ne fonctionne pas bien et qui a besoin de la petite capa sur le LS670
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
le U20 74LS74 sert a fabriquer le SIDE SELECT du lecteur de disquette
le U8 LS139 sert de décodeur pour la gestion du controleur disque
donc vérifie bien le fonctionnement du lecteur
le U8 LS139 sert de décodeur pour la gestion du controleur disque
donc vérifie bien le fonctionnement du lecteur
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
non pas de fils rajoutés . Je viens de faire un testram, j'ai :
Mem base 64kb
Mem mapper 128kb
donc je pense que tout est bon. je vais laisser comme ça en esperant ne pas avoir de surprise. Je vais voir pour le transformer en 2+ maintenant
merci
Mem base 64kb
Mem mapper 128kb
donc je pense que tout est bon. je vais laisser comme ça en esperant ne pas avoir de surprise. Je vais voir pour le transformer en 2+ maintenant
merci
aoineko
Membre non connecté
Conseiller Municipal
TurboSEB
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Dans le meme genre d'idée , lors de la derniere convention chez Jipe , lors de l'inspection d'un de mes MSX2 Sony HB-G900p (la premiere version avec 64Ko , donc sans Mapper) .
Jipe a remarqué que la carte mere de celui-ci avait tout d'un MSX1 , Etonnant non , pour ce qui est le Haut de gamme chez Sony pour l'époque . L'interieur d'un HB-G900Ap (derniere version avec 512Ko Mapper) avec MSX Engine , est completement differente
Jipe a remarqué que la carte mere de celui-ci avait tout d'un MSX1 , Etonnant non , pour ce qui est le Haut de gamme chez Sony pour l'époque . L'interieur d'un HB-G900Ap (derniere version avec 512Ko Mapper) avec MSX Engine , est completement differente
MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
GuillianSeed
Membre non connecté
Villageois
Arf ! Etrange ton histoire Legend !
En tout cas, voilà un bien bel MSX1 dans la coque d'un MSX2 !
Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine !!
En tout cas bon upgrade 2+ et bravo pour ce nouvel MSX qui renaît de ses cendres !
En tout cas, voilà un bien bel MSX1 dans la coque d'un MSX2 !
Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine !!
En tout cas bon upgrade 2+ et bravo pour ce nouvel MSX qui renaît de ses cendres !
MSXlegend
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie