MSX Village forum

Les Villageois Tv MSXVillage projet

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 21/01/2012 à 09h37
Bonjour ,

J'ai un projet personnel depuis longtemps , car je souhaite faire un Module interview portable, avec si possible transmission par satellite ou par portable sur le Web par un vehicule (comme les pro , quoi ^^) a utilisé lors des differentes Conventions , pour faire des fichiers video pro pour le MSXVillage ^^.

L'ensemble se composerait d'un ensemble de visio conference avec plusieurs camera ainsi que des Flycam (camera portable avec system de transmission A/V ou enregistrement directe), qui pourrait etre porté par les differents GRAND REPORTER du MSXVillage , ce qui permetterait d'avoir une vision d'ensemble en simultané . Avec possibilité d'enregistrement avec montage Video ulterieurs ^^

Utopique , vous allez me dire :oups , et bien pas forcement , car je viens deja de recuperer du materiel (on trouve de tout sur le Net, il suffit de savoir ou cherché) . Par exemple, j'ai trouvé un ensemble de visioconference automatique complet avec module interview et transmission sur le Web (pour vraiment pas cher: 100Euros avec le meuble complet) . Le tout peut tenir dans un petit caisson portable . Les cameras automatique suivent le sujet qui parle :glass


En fait , il suffit simplement de branché cela sur un ordinateur portable avec entrée video pour enregistrement et/ou connection Web pour un direct live :glass
L'ideal serait d'avoir une table de mixage video pour gérer les deux Cameras sur tourelle et les flycam :glass

PS : la boite derriere contient +/- 7Kg de cablages divers avec des noeuds ^^

Les deux cameras sur tourelle (Sony EVI-D31) que vous voyez peuvent etre piloté par telecommande ou par RS232 (Sony HB-G900 faut encore géré le protocole) et on également un fonctionnement automatique avec suivie du sujet (asser impressionnant , j'ai l'impression d'avoir BigBrother chez moi :lol ^^) J'avais l'ambition de gerer les deux video avec le HB-F900 et sa table de mixage A/V , mais c'est malheureusement impossible car Camera Pal et Ordi Ntsc :gne
Mais imaginé une Camera automatique avec suivie du sujet et enregistrement sur MSX (capture video avec une image toute les 20sec ou gestion par sourie et stockage sur Ramdisc et/ou CF) pour montré une operation a coeur MSX ouvert de Jipe ^^ (le seul interet , j'en convient étant l'utilisation du MSX ^^) Mais il est également imaginable de mettre un lance missile sur la tete de la camera automatique et une gestion I/O (avec bouton fire :oups) et une surimposition d'un viseur sur l'écran du MSX :oups:D ^^ et pourquoi pas gestion par RS232 et Joystick ^^ . Edité par TurboSEB Le 21/01/2012 à 10h19



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 21/01/2012 à 11h39
Salut TurboSEB !

C'est pour ça que tu t'es lâché sur les HB900 !!! :lol

Blague à part, si j'avais pu faire de même sur un 900, je l'aurai fait ! Et je ne peux que te comprendre, tant ces machines sont fabuleuses !
Maintenant, je ne peux que saluer et encourager ton projet ! Une couverture TV sur une convention MSX, whaou ! quel panard !! Avec en plus l'idée de la mobilité avec genre un bon gros flyer sur une kangoo utilitaire genre MSXVillage TV ou MSXVillage News, le rêve !!!
Ben j'ai plus qu'un truc à dire en plagiant un slogan bien connu de tous:

J'en ai rêvé, TurboSEB l'a fait !!

Tip Top en tout cas TurboSEB !!
:top :top


MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 21/01/2012 à 12h09
Du calme :lol , rien n'est encore fait , pour la diffusion par Web en live , mais pour la teletransmission par flycam , ca avance (c'est ca qui coute cher) ^^ Je recherche encore un moyen d'enregistrement sur disc dure , en fichier directement utilisable pour le montage .
Le seul interet de ce systeme par rapport a une batterie de simple camescope, étant la possibilité de transmission sur ecran ou web , avec gestion par une table de mixage video et surimposition d'effects en direct .

J'avais deja bricolé une petite video d'annonce :D , mais ca rend mieux en FullHD avec les sons :glass Cette animation peut etre en surimposition sur une video et pourquoi pas surimposé avec une image MSX . Edité par TurboSEB Le 21/01/2012 à 12h10



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 21/01/2012 à 12h10
TurboSEB, t'es un ouf de première mais j'adooore !!!
:top :top :top


MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10358

Le 21/01/2012 à 14h08
pour enregistrer des images sur un support disque dur ou CF c'est trés facile a partir du basic mais faut pas s'attendre a faire de l'animation


:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie