MSX Village forum

Les Villageois Bonne année 2012

Pentarou Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/07/2011 à 12h26

Messages: 98

Le 02/01/2012 à 12h25

Reprise du message précédent

Franck :
On ne va pas partir sur ce domaine mais il suffit de faire quelques recherches sur ce personnage, condisciple de Thierry Meyssan et autres antisémites pour se faire une idée du personnage :gne :)




:heink



Pour te répondre rapidement, et sans partir dans ce domaine, mais pour clarifier les choses, ce bouquin m'a été prété par une amie instit' qui n'est absolument pas une allumée complotiste et encore moins une antisémite, c'est même plutôt le contraire.



C'est un couple de parents d'élève qui lui en ont parlé car ils mettent en application ce que recommande Piero StGiorgio, à savoir une Base Autonome Durable (avoir la capacité de s'adapter et d'être autonome en cas de coup dur : faire pousser ses tomates, avoir qques poules pour des oeufs etc.).



Quant au bouquin en question, il comporte 2 parties. La première est une synthèse des problèmes actuels concernant l'environnement, l'appauvrissement des ressources, des matières premières etc. illustré avec des graphiques, tableaux etc. Brefs tout ce qu'on a déjà vu 50 fois à la télé au JT et dans les reportages à sensibilité écolo. Ce après quoi il se risque à quelques conjectures, avec des précautions toutefois, tout cela reste effectivement hypothétique. A la suite de cet état des lieux il attaque la seconde partie du livre.



La deuxième partie du bouquin, elle, est organisée comme un manuel pratique de survie en cas d'effondrement : savoir filtrer son eau si on a plus accès à de l'eau potable, savoir soigner une blessure pour ne pas qu'elle s'infecte, savoir faire pousser ses tomates, etc.

Bref, c'est une sorte de manuel du Castor Junior un peu plus approfondi. ;)



Bon j'ai survolé cette partie car je reconnais qu'après la première moitié j'étais un peu KO... :sick



Je n'ai donc rien trouvé dans ce bouquin de complotiste ou d'antisémite. Ensuite, j'avoue ne pas avoir fait de recherches approfondies sur les fréquentations de ce gars, mais en tout cas, je n'ai rien vu de ce que tu évoques, transparaitre dans ce livre.



Voilà, sur ce, bon appétit, je vais me faire une petite salade de tomates (tant qu'on peu encore en manger ! :p ), tiens !
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 02/01/2012 à 13h58
Bon appétit :) Avec de la vrai Mozza et un peu d'huile d'olive, miam :p
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 02/01/2012 à 21h04
Meilleurs voeux de bonne et heureuse année à tous. :tchin
   
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 03/01/2012 à 16h17
Pour en revenir aux Mayas et à la fin du monde, voici une nouvelle inquiétante :

http://www.lalibre.be/societe/planete/article/710795/un-volcan-allemand-menace-t-il-l-europe.html

"Situé au centre de l’Europe, ce supervolcan serait capable, en cas d'éruption, de recouvrir de cendres toutes les zones se trouvant entre l’Angleterre et le nord de l’Italie ainsi que la quasi-totalité de la France."

Le Super-Président va encore avoir du boulot :'(
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 03/01/2012 à 17h20
Tu imagines s'il ne recouvrait que la Flandre ? :gne (sauf notre Obelix bien sûr :kiss)
   
Princeps.Bonus Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/10/2011 à 21h54

Messages: 84

Le 03/01/2012 à 19h44
Bonne année à tous et longue vie à nos MSX !
   
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 07/01/2012 à 12h59
Franck :lol Je flotte comme une bouée ;)

Bonne année à tous :kiss


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie