MSX Village forum

L'atelier Vous faites aussi pour le LaserActive ?

Argg Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/12/2011 à 22h18

Messages: 101

Le 24/12/2011 à 09h35
Je vois qu'il y a de sacré bon technicos ici, je sais que c'est pas un MSX mais j'ai encore pas réussi à trouvé quelqu'un capable de me diagnostiquer le probleme qu'a mon LA, donc si ca dérange pas que je demande ici je mettrais une petite video.

merci ;)


Visitez notre site Argg Site et aussi notre Facebook : Argg FB
Site web    
J-E Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/11/2011 à 20h06

Messages: 322

Le 24/12/2011 à 10h13
le laseractive qui joue des jeux sega et nec?
je pense que tu auras de meilleures réponses sur galaxy board ou saturn.netboard.

mais bon vu que j'en ai vu 2 ici qui sont aussi sur ces forums ça peut le faire.
   
Argg Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/12/2011 à 22h18

Messages: 101

Le 24/12/2011 à 10h38
oui il joue des jeux Megadrive et NEC, mais c'est la machine en elle meme qui pose soucis pas les modules de jeux (qui sont eux externe à la machine), un probleme de lentille de lecture qui se prend pour une puce (à chien)... ca demande plus des compétences technique dans le domaine de la vidéo-lecture vidéo qu'autres choses ;)


Visitez notre site Argg Site et aussi notre Facebook : Argg FB
Site web    
J-E Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/11/2011 à 20h06

Messages: 322

Le 24/12/2011 à 11h26
je te souhaite bonne chance pour la réparation. une si belle machine.
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 223

Le 24/12/2011 à 12h02
J-E :
une si belle machine.




Mais un sacré flop quand même :moue
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 24/12/2011 à 12h15
Argg :

Citation :
Vous faites aussi pour le LaserActive ?




''Fetes'' ca s'ecrit pas comme ca !!! :D :oups



le probleme avec ce genre de matos , est que tout le monde veut voir ce qu'il y a a l'interieur , donc c'est souvent demonté et forcement a force d'y toucher , ca peut se dereglé.

Le mieux serait de contacté un pro, genre technicien aprés-vente (en free-lance, apres son boulot) qui peut réglé ca en quelque minute, mais il faut trouvé , car les ''Pro'', pour des questions d'assurances , temps , couts,.... préfereront dire Non ! :gne



Pour ce qui me concerne , je ne demonte jamais mes machines car je sais que je risque plus de les endommagé qu'autres choses :oups. Edité par TurboSEB Le 24/12/2011 à 12h27



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10370

Le 24/12/2011 à 12h27
le laser est la plus belle invention mais c'est aussi la principale source d'ennui dans les consoles modernes

ce n'est vraiment pas fait pour durer et les consoles actuelles ne vivront pas 20 ans comme celles a cartouches

reste a espérer des émulateurs costaud pour que les jeux survivent :'(


:noel
Site web    
Argg Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/12/2011 à 22h18

Messages: 101

Le 24/12/2011 à 13h37
popolon :


Mais un sacré flop quand même :moue




vu le prix pas étonnant.



TurboSEB :


le probleme avec ce genre de matos , est que tout le monde veut voir ce qu'il y a a l'interieur , donc c'est souvent demonté et forcement a force d'y toucher , ca peut se dereglé.




bah, y a rien à voir à l'interieur, c'est juste un laser disque. la console c'est le module, qui est à part et dans une sorte de rack de disque dur. C'est arrivé après avoir voulu essayer un LaserDisc Game, je crois que ca l'a déréglé.



TurboSEB :
Le mieux serait de contacté un pro, genre technicien aprés-vente (en free-lance, apres son boulot) qui peut réglé ca en quelque minute, mais il faut trouvé , car les ''Pro'', pour des questions d'assurances , temps , couts,.... préfereront dire Non ! :gne




c'est ca, par chez moi personne veut mettre le doigt dans ce genre de machine qu'ils, dixit eux memes, "ne connaissent pas, jamais vu".... ben ouais mais bon, un LD c'est un LD....



TurboSEB :
Pour ce qui me concerne , je ne demonte jamais mes machines car je sais que je risque plus de les endommagé qu'autres choses :oups.




tout comme moi, quand je remonte j'ai toujours des pièces en plus :lol Edité par Argg Le 24/12/2011 à 13h39


Visitez notre site Argg Site et aussi notre Facebook : Argg FB
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie