MSX Village forum

Les nouveaux habitants Bonjour a tous !!

Argg Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/12/2011 à 22h18

Messages: 101

Le 15/12/2011 à 22h26
Hello les gens passionnés de MSX.

je suis Griffon, président de l'asso Absolute Retrogaming, connue avant sous le nom de FestiNEC. Notre but est l'organisations de conventions. notre site : http://argg.c.la/ et notre Facebook http://www.facebook.com/pages/Absolute-Retrogaming/218402184902664 vous en dirons plus.

je suis ici étant invité par Pegase, rencontré au Toulouse Game Show sur notre stand.

Tout d'abord, évidemment je mets le mode <interessé> ON, notre asso recherche pour les conventions futur un MSX, machine qui nous fait cruellement défaut.
Ensuite, j'aimerais savoir si par hasard vous vous déplacer en convention et s'il y a moyen que vous veniez avec du matos à notre prochaine qui sera les 28-29 et 30 avril prochain. Bien sur en tant qu'invité.

sinon en ce qui me concerne je suis dans le retrogaming depuis tout petit, en fait je l'ai jamais quitté, très grand fan de la PCEngine j'ai lancé au debut des années 90 un fanzine du nom de PCEngine Power Fan, ensuite un gros projet d'encyclopédie PCEngine qui est parue aux éditions Pix'N Love, avec mes camarades nous avons monté l'asso FestiNEC qui a organisé 2 conventions Festi'NEC basé intégralement sur la NEC, puis depuis un an nous avons tout modifié, changé de nom, pour faire des conventions retro au sens large.... car nous ne sommes pas fan QUE de PCEngine....

dans l'attente de vous lire, merci et à très bientot.


Visitez notre site Argg Site et aussi notre Facebook : Argg FB
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5788

Le 15/12/2011 à 22h35
donc les conventions sont situé principalement dans le sud (Sonnay dans l'isere) ou sur toute le France !?

je me deplace personnellement principalement dans le Nord , mais il y a des Membres situé plus vers le Sud Est : Fabf , Igal , Riton, .... (je ne peut pas me prononcé pour les autres) Apres faut voir la disponibilité pour les dates ^^ Edité par TurboSEB Le 15/12/2011 à 22h37



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Argg Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/12/2011 à 22h18

Messages: 101

Le 15/12/2011 à 22h42
oui, en fait c'est plus au centre que dans le sud, on est 70 km en dessous de Lyon.

C'est plus facile d'avoir une salle pas cher dans le village ou est l'asso qu'ailleurs, après la RGC fait deja une conv autour de Paris et donc attire plus les passionnés de paris et du nord, nous c'est plus le centre (je sais pas s'il y a des conv dans le sud).

;)




Visitez notre site Argg Site et aussi notre Facebook : Argg FB
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10316

Le 16/12/2011 à 10h47
salut Argg

70km sous Lyon ce n'est déja plus le centre pour nous gens du Nord et pour moi l'Isére ça m'évoquait plutôt le Ski :|

maintenant conseil faites un peu de PUB avant la date fatidique sur notre site pour attirer quelques MSXiens avec leur matos :D

mais attention cette machine est dangereuse car on la prend trés vite en affection et ensuite il faut la nourrir ......

mais c'est vrai que c'est plus facile de faire 70km pour la RGC que 700km pour la FestiNEC


:noel
Site web    
Argg Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/12/2011 à 22h18

Messages: 101

Le 16/12/2011 à 14h18
Jipe :
salut Argg



70km sous Lyon ce n'est déja plus le centre pour nous gens du Nord et pour moi l'Isére ça m'évoquait plutôt le Ski :|




l'Isère c'est grand, le ski c'est très loin d'ici pour moi :lol



Jipe :
maintenant conseil faites un peu de PUB avant la date fatidique sur notre site pour attirer quelques MSXiens avec leur matos :D




site ou forum ?



Jipe :
mais attention cette machine est dangereuse car on la prend trés vite en affection et ensuite il faut la nourrir ......




justement, on en cherche pour notre asso, si quelqu'un pouvait me dire ou on peu trouver un msx2... j'ai abandonné l'idée d'Ebay depuis qu'on a essayé de m'en vendre un a 200 € prétextant la rareté.... nous ce qu'il nosu faut c'est du matos fonctionnel qui va tourner et tourner, pas une machine rare qui coute un bras et une gosse. :p



Jipe :
mais c'est vrai que c'est plus facile de faire 70km pour la RGC que 700km pour la FestiNEC




ben FestiNEC je suis sur que cela vosu attirerais moins (bien que la PCEngine et le MSX aient beaucoup en commun), par contre une conv plus générale avec tous les ordis et consoles des années 80, ca pourraient plus vous attiré non ? Pis c'est con de pas avoir d'msx à présenter, d'ou mon invitation a votre asso pour venir nous faire découvrir cette belle machine. Et en tant que possesseur de LaserActive, je serais vraiment curieux de voir tourner les fameux jeux LD Msx de l'époque qui tournaient sur des machines avec extensions LaserDisc.


Visitez notre site Argg Site et aussi notre Facebook : Argg FB
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 16/12/2011 à 16h53
Bienvenue ici Argg. Je suis sûr que vous arriverez à trouver une bonne petite machine assez rapidement.

Pour les MSX2 on peut en principe en trouver de moins cher..

Pour la Convention, j'espère qu'un jour je pourras venir vous voir, cela me plairait assez.
   
Argg Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/12/2011 à 22h18

Messages: 101

Le 16/12/2011 à 17h35
pas mal de Parisiens descende nous voir (les gars de Necstasy entre autre, et la RGC), tu peux te joindre à la caravane si tu veux ;)


Visitez notre site Argg Site et aussi notre Facebook : Argg FB
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 16/12/2011 à 17h47
Et j'arrive après la bataille !
Ravi de voir que tu es passé nous faire un coucou et bienvenue à toi ici ;)

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
J-E Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/11/2011 à 20h06

Messages: 322

Le 16/12/2011 à 18h00
bienvenu à toi



ps: je me demande si des conventions rétrogaming dans les zones dépeuplées que sont le Cantal le Lot ou l'Aveyron feront un tabac.... Edité par J-E Le 16/12/2011 à 18h01
   
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 16/12/2011 à 18h11
Bienvenue a toi si tu cherche un msx regarde icci



www.marktplaats.nl/


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
Fabf Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 24/08/2010 à 20h55

Messages: 4833

Le 16/12/2011 à 20h44
Bienvenue à toi Argg
On dirait qu'on est voisin j'habite à Vienne ;)
Tu peux compter sur moi fin avril pour représenter le MSX
J'ai 2/3 trucs sympa qui mettent bien en valeur le potentiel du MSX
Ce qui m'embête le plus c'est que les autres machines risques de paraître bien fade :lol
Je déconne c'est mon coté vielle gueguerre ;)
Pour le MSX2 je te conseille vraiment un 8250, c'est vraiment une excellente machine
Je te MP pour plus d'infos et pour des questions sur la petite sœur du MSX
A+ Edité par Fabf Le 16/12/2011 à 20h55
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 217

Le 16/12/2011 à 21h38
La puce sonore qui équippe la Pc Engine est une cousine de la Sound Custom Chip qui équippe certains jeux Konami sur MSX (puces basées sur des tables d'ondes).
 
Donc si tu t'équippe, n'oublies pas une cartouche SCC.
Tu retrouvera des sonorités familieres dans Gun Head ou Dungeon Explorer avec des jeux MSX comme Nemesis 2 ou F1 Spirit...
Tu peux aussi comparer les version de salamander :top Edité par popolon Le 16/12/2011 à 22h38
   
J-E Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/11/2011 à 20h06

Messages: 322

Le 16/12/2011 à 22h24
rien à voir de chez hors sujet.
Bruxelles est sous la neige
   
Argg Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/12/2011 à 22h18

Messages: 101

Le 17/12/2011 à 09h25
merci à tous pour votre accueil. ;)





Obelix :
Bienvenue a toi si tu cherche un msx regarde icci

www.marktplaats.nl/




merci pour l'adresse, j'irais voir ca !

Par contre je comprends rien au hollandais.....



Fabf :
Bienvenue à toi Argg

On dirait qu'on est voisin j'habite à Vienne ;)

Tu peux compter sur moi fin avril pour représenter le MSX

J'ai 2/3 trucs sympa qui mettent bien en valeur le potentiel du MSX

Ce qui m'embête le plus c'est que les autres machines risques de paraître bien fade :lol

Je déconne c'est mon coté vielle gueguerre ;)

Pour le MSX2 je te conseille vraiment un 8250, c'est vraiment une excellente machine

Je te MP pour plus d'infos et pour des questions sur la petite sœur du MSX

A+




ah ouais on est voisin, cool ce sera plus facile pour une rencontre, comme ca je pourrais tater du MSX !!

et ce sera cool de te voir fin avril avec ton matos, franchement j'attends ca avec impatience, j'ai vu tourner un MSX une fois et je suis resté sur le cul. et que notre asso n'en ai pas, c'est un comble :lol


Visitez notre site Argg Site et aussi notre Facebook : Argg FB
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10316

Le 17/12/2011 à 10h51
Fabf surveille bien ton matos au mois d'avril ;)


:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie