L'atelier Connecter un adaptateur CF sur une ATA-IDE Sunrise
les interfaces Sunrise ATA-IDE acceptent un adaptateur CF mais voila l'alimentation par le connecteur IDE ne fonctionne pas
il faut récupérer une prise de lecteur de disquette sur une vieille alim de PC et ne garder que 2 fils comme sur la photos
souder a l'arriére de la capa en respectant les couleurs
creuser une petite encoche sur le capot pour passer les fils sans les écraser
ce montage permet d'utiliser un disque dur ou un CD-Rom en otant l'adaptateur CF
il faut récupérer une prise de lecteur de disquette sur une vieille alim de PC et ne garder que 2 fils comme sur la photos
souder a l'arriére de la capa en respectant les couleurs
creuser une petite encoche sur le capot pour passer les fils sans les écraser
ce montage permet d'utiliser un disque dur ou un CD-Rom en otant l'adaptateur CF
Fabf
Membre non connecté
Conseiller Municipal
Sur ma BEER 202 j'alimente la CF par le pin 20
Par contre je sais pas ce que ça donne si on met un DD après
Par contre je sais pas ce que ça donne si on met un DD après
Jipe :
les interfaces Sunrise ATA-IDE acceptent un adaptateur CF mais voila l'alimentation par le connecteur IDE ne fonctionne pas
Il faut faire attention aussi car il y a des adaptateurs qui ne permettent que d'utiliser des CF de 3.3V, d'autres que les 5V. Les adaptateurs qui permettent d'utiliser les 2 tensions sont un peu plus chers.
SveN
Membre non connecté
Villageois
SveN
Membre non connecté
Villageois
Le montage effectué, je me heurte à un problème qui n'est cependant pas rédhibitoire :
J'utilise en effet dans le premier slot de l'adaptateur IDE-CF une CF de 128Mo. Son formatage (4x32Mo en FAT) ne pose pas de problème.
Pour le transfert de programmes du PC vers la CF, seule la partition 4 (D) est reconnue sous Vista/Seven. C'est certes suffisant pour manipuler mes données, mais je me demande néanmoins s'il existe un moyen de visualiser les 4 partitions sous Seven ? J'ai bien lu quelques articles relatifs à ce sujet, mais n'ai pas trouvé d'explication probante ...
EDIT : Il est possible sous Vista/Seven de visualiser une partition unique créée en FAT16 sur une CF de 1Go.
Une idée ?? Edité par SveN Le 14/01/2012 à 17h47
J'utilise en effet dans le premier slot de l'adaptateur IDE-CF une CF de 128Mo. Son formatage (4x32Mo en FAT) ne pose pas de problème.
Pour le transfert de programmes du PC vers la CF, seule la partition 4 (D) est reconnue sous Vista/Seven. C'est certes suffisant pour manipuler mes données, mais je me demande néanmoins s'il existe un moyen de visualiser les 4 partitions sous Seven ? J'ai bien lu quelques articles relatifs à ce sujet, mais n'ai pas trouvé d'explication probante ...
EDIT : Il est possible sous Vista/Seven de visualiser une partition unique créée en FAT16 sur une CF de 1Go.
Une idée ?? Edité par SveN Le 14/01/2012 à 17h47
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
SveN
Membre non connecté
Villageois
@Jipe : je relisais ce post afin de prendre des notes.
Mon adaptateur CF est identique au tien (CF-IDE40 v.E0). Je l'alimente en 3.3V avec 2 CF sans aucun problème...
Sur ta photo, le cavalier de sélection 5V/3.3V est placé sur 5V.
Lequel dois-je privilégier ?? (Suis sûr qu'on en a discuté ... mais ... mon cerveau n'est malheureusement pas fait de Lego..)
Mon adaptateur CF est identique au tien (CF-IDE40 v.E0). Je l'alimente en 3.3V avec 2 CF sans aucun problème...
Sur ta photo, le cavalier de sélection 5V/3.3V est placé sur 5V.
Lequel dois-je privilégier ?? (Suis sûr qu'on en a discuté ... mais ... mon cerveau n'est malheureusement pas fait de Lego..)
Philips.NMS.8245/50/80, Sony.F1XV/HBF-700D, Pana.FSA1FX/A1WX(x2)/A1GT, OCM, GR8BIT.... et ...
la tension 3,3v ou 5V doit dépendre du type de compactFlash et j'avoue que sur celles que j'ai ce n'est pas renseigné
il faut voir le type de tes compacFlash et leur description sur le net
il faut voir le type de tes compacFlash et leur description sur le net
SveN
Membre non connecté
Villageois
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie