MSX Village forum

L'atelier [Réglé] Panne moniteur Philips CM8832 interrupteur HS

Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/12/2011 à 18h13
Bonjour à tous, dimanche de m... mon moniteur Philips CM8832 m'a lâché ! :gre Ou plutôt l'interrupteur du moniteur a lâché. :@

Il faut garder le doigt dessus pour qu'il fonctionne... les enfants en on marre de se relayer en attendant que papa finisse sa partie de Quarth. :gne

Bon plus sérieusement, je suis niveau zéro en électronique : j'arrive à transformer les joysticks Nintendo pour qu'ils fonctionnent sur MSX mais pas plus !
J'ai quand même réussi à ouvrir le boîtier pour atteindre le bouton poussoir qui merdouille mais que faire ? Je suppose que ce type de pièce est introuvable aujourd'hui. :'(

Existe-t-il une possibilité de souder un petit quelque chose pour que le moniteur soit en permanence en fonctionnement. Ensuite je pense qu'il sera plus facile pour moi de mettre un interrupteur sur le cordon secteur que quelque part dans/sur le moniteur.

Merci d'éclairer ma lanterne.
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10358

Le 04/12/2011 à 18h17
le truc d'enfer quand on y connait rien :

tu dessoudes ou coupe les 4 fils arrivant sur l'interrupteur

tu relie 2 a 2 avec un domino

tu achètes une prise avec interrupteur

tu branches ton moniteur dessus

tu branches la prise dans une prise murale

tu allumes et voila

ps : toutes ces opération a coeur ouvert doivent se faire moniteur débranché bien sur ;)


:noel
Site web    
Visiteur

Vagabond

Rang

Avatar

Message : 0

Le 04/12/2011 à 18h58
Heu, là t'es limite Jipe avec ton ps :lol T'es vraiment limite :lol :lol

Merci pour les infos. Je me disais bien qu'en reliant les fils qui arrivent à l'interrupteur à ceux qui en repartent ça devait le faire... mais bon vu mes connaissances et mes compétences... :oups
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10358

Le 04/12/2011 à 19h32
sinon on peut récupérer un inter sur un vieux PC , mais il en faut vraiment un vieux avec l'alim de type AT

on trouve au bout des fils un inter presque pareil a celui du moniteur

il faut juste agrandir un peu les trous de la fixation sur le plastique , couper les cosses de cet inter presque a raz

souder les fils dessus et le monter a l'envers les fils vers le bas

si tout va bien ça fonctionne du premier coup

le plus chaud c'est de bien préparer l'inter pour qu'il rentre dans le logement :oups


:noel
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5795

Le 04/12/2011 à 19h48
riquet :

Citation :
Heu, là t'es limite Jipe avec ton ps :lol T'es vraiment limite :lol:lol




autre chose , les condos interne et la bobine THT , meme moniteur debranché, ca peu faire chaise electrique ou defibrilateur :oups

faire gaffe quand meme :s :gne



riquet .............. , RIQUET .................., RIIIIIIQUET !!! :'( . Mince repond plus :'( :oups :oups OUPS Tanpis :oups Edité par TurboSEB Le 04/12/2011 à 19h49



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5819

Le 05/12/2011 à 10h53
Citation :
Turboseb:

autre chose , les condos interne et la bobine THT , meme moniteur debranché, ca peu faire chaise electrique ou defibrilateur :oups


:lol :lol :lol



Sinon (meme si j'arrive trop tard :oups ) tu place un cure dent pour bloquer ton bouton .



Avantage: :)

-ça évite le démontage de l'ecran

-ça évite un coup de défibrilation :D



inconvéniant: :(

-ça peut se barrer à tout moment

-le cure dent peux se casser et tu ne peux plus éteindre l'ecran



Non plus sérieusement, la méthode Jipé est sans aucun doute la plus recommandé ;) Edité par MSXlegend Le 05/12/2011 à 10h56


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie