MSX Village forum

Le Kiosque à Musique Midi-Pac disponible sur SuperSoniqs

MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 30/01/2011 à 15h05
C'est tout beau et ça vient de sortir, alors faite péter vos portes monnaie :glass (Je sens que ça va plaire a Igal :D)


Le MIDI-PAC convertir directement les musiques MSX Music / FM-PAC à la volée.
Prix : 60 euros + port
Il faut envoyer un mail pour vérifier la disponibilité du produits info@supersoniqs.com


Concernant la MIDI-PAC, plusieurs questions restent en suspens !
-Y a t il une sortie pour chaine hifi .......Je vien de voir une sortie midi ??? :heink
-Est elle utilisable sous basic? (j'ai cru comprendre qu'elle remplacais la FM pac donc je pense que oui :heink )
-Elle ne permet pas de transformer le PSG :hum (si c'est le cas, ce serais dommage....)


Source SuperSoniqs Edité par MSXlegend Le 30/01/2011 à 15h05


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10339

Le 30/01/2011 à 15h14
en tout cas c'est super joli comme cartouche :|


:noel
Site web    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 30/01/2011 à 15h18
Lut Légend.

Si tu veux grouper les achats de plusieurs unités...Ben moi je suis ok....pour en prendre un :)
On pourrait se partager les frais de port comme vient de le faire Walter!

Pour ce qui est du produit, il correspond à tout ce que j'ai pu espérer depuis toujours..
T'es plus limité par un générateur en particulier...

Tu lui fous au fesses un Roland Mt32 ou même un petit Synthé genre Yamaha QS300...
Et c'est le paradis...de la ziq :)
L'idéal serait une version émulant le Moonsound de sorte a profiter de tout ce qui se fait en OPL sur Msx :)

Que du Bonheur...

Il m'a été repondu 16 euros de frais de port en suivi!

J'y pense....
Pour ce qui est des sorties audio, Si c ets juste un convertisseur à la volée de [musiques OPLL] => Midi, y a pas de sortie Audio Légend...
C'est l'expander (MT32 ou autre) qui devrait être branché à une chaine hifi... Edité par igal Le 30/01/2011 à 15h25


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 30/01/2011 à 15h22
Au risque de me repeter attention le midipac n'est aucunement un expander donc seul il ne produira aucun son il vous faut un boitier additionel du genre sc55 pour le racorder et avoir du son d'ou la non presence de prose jack pour le son. on racorde le fm pac a son msc on connecte le cable midi a son expander et son expander a son installation HI-FI et c'est fonctionnel.

donc il faut compter le prix du midi pac ainsi que celui d'un expander midi "correct genre sc-55, sc-88 ou expander de chez yamaha => mu-50 mu-80 ou mu-128 ces interfaces ont des prix variables mais se trouvent difficilement en dessous des 50 euro c'est donc a prendre en considération.
Google+    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 30/01/2011 à 15h24
attention mle mt 32 n'est pas eux normes general midi il faut faire tres attention car le midipac utilise le general midi et non le mt32 et ses bank de son specifiques tu risque d'avoir des dissonances si tu utilise un mt32 en expander
Google+    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 30/01/2011 à 15h30
Ici j'ai un MT-32, un sc-55 et un MU-50 les 3 expanders on des sonorités bien spécifiques difficile de décrire par ecris le ressentis sonore, mais le mt-32 avec ses spécificités est destiné a l'utilisation ludique (jeux msx, X68000, pc et j'en passe) j'ai déja essayé de passer des morceaux dédiés au général midi sur le MT-32 et autant certains instruments passent nickel autant parfois il y a des couak très désagréables.
Google+    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 30/01/2011 à 17h38
Je dois être bouché ... Mais je ne vois vraiment pas l'utilité d'une telle extension :hum :hum :hum
Transformer les musiques faites sur MSX en données MIDI ré-interprêtées sur un synthé :hum :hum
Non, décidément, je ne vois pas :hum


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10339

Le 30/01/2011 à 18h10
c'est parce que toi aussi tu ne vois pas "midi" a quatorze heure :fou
c'est le monde moderne pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué !!
reste plus qu'a faire la liste des jeux qui utilisent la FM Pac pour savoir si c'est rentable ou non

c'est comme lire du MP3 sur MSX a quoi ça sert part la prouesse technologique ?


:noel
Site web    
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 30/01/2011 à 18h14
Cassez pas les motivations de l'attrait de la nouveauté, les gars. C'est un MUST !
Un "MUST", se doit d'être inutile. Ce bel objet en est un. :)
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 30/01/2011 à 18h54
Bonsoir à tous.

Bon ben je l'ai commandé tout seul!
Comme ca, on verra bien si c est une super extension ou pas! Je vous dirais ce qu'il en est réellement.
Edité par igal Le 30/01/2011 à 19h02


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 30/01/2011 à 19h03
Donnes-nous tes impressions sur ce produit à réception, si possible igal. ;)
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 30/01/2011 à 19h46
MSXlegend :


-Y a t il une sortie pour chaine hifi .......Je vien de voir une sortie midi ??? :heink





Et bien non monsieur, pour 60 euro, y'a meme pas une mini carte son integrée General Midi...



Donc solution la moins couteuse : acheter une interface midi pour PC ou Mac (une trentaine d'euros)

N'importe quel PC de base comprend une émulation General Midi d'assez bonne qualité

Solution plus couteuse : voir le post de Galine sur les expandeurs GM



En tout cas, Bravo Igal, tu es un villageaois qui aime le risque

Mais j'espère que tu ne sera pas trop déçu ;)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5797

Le 01/02/2011 à 15h47
Après avoir visité le Site MSXvillage , Tjeerd a eu la gentillesse de répondre a mes questions directement par mail ( tveenstra@worp3.com )


Voici en version traduite (plus ou moin):

Mail du 31/01/2011

Legend: Y at-il une sortie hifi sur la cartouche?
Tjeerd: Non, il n'y a qu'une sortie MIDI sur la cartouche MIDI-PAC

Legend: Peut-il être utilisé sous basic?
Tjeerd: Oui et non !

Tout dépend de la ROM présente dans le MIDI-PAC, par défaut, j'y ai
placé une rom d'identification à l'intérieur du MIDI-PAC. Les Jeux FM jouirons :oups de la
MIDI-PAC comme une extension de musique MSX.
Il n'y a pas d'extension BASIC dans cette rom par défaut!
Si vous voulez avoir l'extension BASIC, vous pourrez toujours reprogrammer le
MIDI-PAC à aide de l'utilitaire MPFLASH.COM.
Vous aurez un support complet du BASIC après avoir mi (par exemple) le 16K
panasoft rom pac (FMPAC.ROM) ;)

Legend: Peut il convertir le PSG?
Tjeerd: Non, le MIDI-PAC converti la musique FM , pas de conversion psg.


Mail du 01/02/2010

Tjeerd:
Peut etres est ce une bonne idée de leurs dire qu'il est possible de changer les parametres pour qu'une MT-32 puisse etre connecté.
Un des inconvénients de la MT-32 est qu'il ne supporte que 8 Voies (il manquera 1 voie si l'ensemble des canaux 9 voies FM est joué en simultané, ce qui est rarement le cas)

Je mettrais en place très prochainement le fichier MT32.MPC sur mon site ;)



Merci infiniment pour toutes ces reponses Tjeerd :top
Lien du site WORP3.com Edité par MSXlegend Le 01/02/2011 à 15h51


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 02/02/2011 à 09h06
MSXlegend :


Peut etres est ce une bonne idée de leurs dire qu'il est possible de changer les parametres pour qu'une MT-32 puisse etre connecté.

Un des inconvénients de la MT-32 est qu'il ne supporte que 8 Voies (il manquera 1 voie si l'ensemble des canaux 9 voies FM est joué en simultané, ce qui est rarement le cas)





Il est toujours possible de "mapper" la table d'instruments GM comme on veut mais n'oublions pas que l'adaptation d'un midifile SC55>MT32 est beaucoup plus compliqué que l'inverse.

(voir a ce sujet les explications sur le site de Sierra : www.queststudios.com

Donc "wait and see" comme dirait l'autre.
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 02/02/2011 à 10h41
Salut les amis.

Comme annoncé plus haut, j'ai donc commandé le Midi-Pac, et pour tester son efficacité, Samedi, je serai l'heureux acquéreur du SC 55 que voici => http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/170023845.htm?ca=21_s

il faudra que je consacre egoistement une jounee qu a mes petites envies et que je remette mon msx en une seule piece le pauvre lol
Je ferai des testes. D'ailleurs si vous avez des idées de combinaisons, logiciels, jeux, démo à tester, n'hésitez pas...
J'ai pensé bien sur à tester avec SME 3, mais aussi avec des jeux je suis currieux de voir comment va se comporter le Midi-Pac lors d'une conversion de Notes FM-Pac, Music Module, Scc et Psg en même temps :)
On verra ^^

Vous savez comment ce que c'est?? :) http://www.youtube.com/watch?v=gTF1KVjRnGU Edité par igal Le 02/02/2011 à 11h19


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie