MSX Village forum

Salle de Jeux Monkey Island MSX2

MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5727

Le 16/11/2014 à 20h52
Salut a tous

Voici une info interressante que j'ai obtenu de "Kai magazine"

Le jeu sortie a l'epoque sur amiga,atari, pc, est en cours d'adaptation sur MSX2. J'ignore actuellement ou en est la conception, mais je ne manquerais pas de vous en informer

Monkey island en screen 5
]

A suivre donc :glass


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5776

Le 16/11/2014 à 20h54
Une de mes meilleure expérience videoludique sur Amiga ^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
metalgear2 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 27/11/2010 à 23h40

Messages: 2768

Le 16/11/2014 à 21h00
TurboSEB :
Une de mes meilleure expérience videoludique sur Amiga ^^




Et moi sur PC, j'ai fait toutes les aventures des différentes versions. C'est un des premiers jeu qui ma fait connaitre les jeux d'aventure. Edité par metalgear2 Le 16/11/2014 à 21h01



Mon site consacré au MSX : http://mymsx2.free.fr
Site web    
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 16/11/2014 à 21h39
Merci pour l'info MSXFrance !
:top
Trop bon ce titre !


MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 774

Le 17/11/2014 à 08h10
metalgear2 :
TurboSEB :
Une de mes meilleure expérience videoludique sur Amiga ^^




Et moi sur PC, j'ai fait toutes les aventures des différentes versions. C'est un des premiers jeu qui ma fait connaitre les jeux d'aventure.




Pas mieux ... enfin pour les 2 premiers avec le génial Day of the Tentacle:top Mais bon sang que c'était tordu comme jeu!:fou



Une adaptation de Maniac Mansion serait plus aisée...



Attention toutefois: tout ce qui est Lucas Art n'est pas libre de droit!


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5727

Le 17/11/2014 à 08h20
Ce jeu ne doit pas être mis en vente , c'est évidant ^^


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 17/11/2014 à 08h27
J'avais aussi pensé à une adaptation de Zak Mc Kracken. Je ne pense pas que les graphismes soient inaccessibles, encore moins la musique et les sons, et le système de jeu doit aussi être abordable, mais c'est plus sur le côté technique des déplacements que je crains des problèmes.
Il y a effectivement parfois des morceaux de décor qui repassent devant les personnages, et parfois même un empilement (de l'avant-plan à l'arrière plan) perso-décor-perso-décor, comme l'image ci-dessous. C'est sûrement gérable avec les différents plans de sprites, mais on risque d'arriver vite à la limite graphique des 8 sprites sur la même ligne.



On voit Zak, le comptoir, l'autre perso derrière, puis le mur du fond. Et vu le nombre de décor, il faudra de la disquette, je me souviens que Zak en comptait déjà 3 sur Amiga (880 Ko par disque).

Ceci dit, il est bien sorti sur C64, donc pourquoi pas sur MSX ? Bon courage à ceux qui l'adaptent ! :)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Maggoo Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/06/2013 à 17h49

Messages: 192

Le 17/11/2014 à 15h21
Est ce qu'ils font un port du moteur ScummVM (utilise pour d'autres jeux Lucas)? Ou est ce qu'il developpe un moteur specifique pour ce jeu ?

Dans le cas present je pense que les Sprites "Hardware" soient la meilleure solution... A part peut etre pour le curseur. Edité par Maggoo Le 17/11/2014 à 15h22
Site web    
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 17/11/2014 à 15h42
C'est ce que je pensais aussi, avec des "copy" pour les personnages, et en utilisant des sprites aux endroits de chevauchement ?

Porter le moteur SCUMM (pas SCUMMVM qui est un émulateur SCUMM) serait l'idéal, mais pour récupérer les sources et les adapter... Bon courage !


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 18/11/2014 à 03h02
escellentes nouvelles, j'adore ce genre de jeux retro.
mon prefere est indiana jones et la derniere croisade, l'aventure ( the graphic adventure). ( et non la version arcade)
il etait fourni avec un livre, le carnet du pere d'indy. un pdf de ce livre serait indispensable..

tout les ordres ecrits, etaient en bon francais.
j'ai toujours garde cette superbe boite,et le carnet du dr jones.


une version msx2 serait extraordinaire.
car la version pc demandait des disquettes..
plus de lecteurs diskettes en pc, et la version gratuite actuelle abandonware tourne sous ms dos, difficile a gerer sur un xp par exemple.

une version msx2 de ces jeux ( et de indiana jones en particulier) serait superbe.
avoir le choix d'option anglais/francais /espagnol dans le meme jeu au demarrage le rendrait plus universel..
ca manque tellement, de nos jours..

http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=9&id=73

https://m.youtube.com/watch?v=Z-VbuqkwuEg


http://atariste.free.fr/indiana.html
dans ce mini test , l'auteur avance:

"Ce jeu est fabuleux, mieux que Zak Mac Kracken, ce qui est dire! J'ai surtout aimé l'aspect réflexion qui est plus poussé que dans Zak. Ici les énigmes sont sensées être vieilles de milliers d'années et trouver ce qu'il faut faire n'est pas toujours évident... Mais tant mieux, comme ça j'y jouerai plus longtemps."
et lui decerne le Gen d'or.

si ca peux vous allecher ..


Edité par garfy Le 18/11/2014 à 03h29
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1500

Le 18/11/2014 à 08h41
J'ai toujours l'impression que tu lis les posts des autres en diagonale garfy :siffle



MSXosaure :
Attention toutefois: tout ce qui est Lucas Art n'est pas libre de droit!




Encore une fois, les jeux Lucasfilm (ou Lucasart) ne sont PAS des abandonwares, il n'en existe pas de version gratuite à ce jour.

Cependant si sur PC tu as l'original, il suffit de copier l'intégralité de tes disquettes sur un disque dur et d'utiliser SCUMMVM, qui émule ces jeux à la perfection (je les ai fait tourner sous XP, Vista, Windows 7 et même Windows 8.1).



Si ces jeux sont un jour adaptés sur MSX, il est peu probable que ce soit en cartouche (quoique je puisse me tromper ^^), vu le grand nombre de décors (rien que sur Amiga, il y avait plusieurs disquettes de 880 Ko), donc à moins de le faire tourner sur émulateur, ou sur un dispositif comme les CF ou SD, ce sera aussi probablement en disquettes.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 30/11/2014 à 07h08
j'ai bien l'original.mais pour copier les disquettes.. :)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie