MSX Village forum

L'école L'histoire du MSX Et pourquoi pas ?

pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 29/10/2011 à 19h05
Je suis en train de regarder une émission sur Nolife qui parle d'un gars qui a écrit un livre sur les jeux vidéos ... rien d'extraordinaire pour le moment.
Mais une idée qui m'es venue à l'esprit :

Vu les connaissances actuelles des gens ici, la méconnaissance des jeux et du standard de la part de "Mr tout le monde" (oui, encore lui) et du fait que je ne connaisse pas de livre en parlant...
Pourquoi ne pas faire un recueil papier (virtuel au moins) regroupant une partie des connaissances ?

Je m'explique :
Étant Metteur en page PAO de formation, c'est à dire que mon métier principal est de mettre en page des documents étant destinés à l'impression ou le support visuel papier, il m'est donc facile de mettre en page ce fameux recueil et proposer un petit aperçu rapide de ce que ça donnerait.
Je ne peux cependant pas créer une chose : le contenu, étant malheureusement trop peu connaisseur du standart (comparé à certains "monstres" de connaissances ici présents).

Après, je ne parle pas forcément d'une édition possible, mais il serait interessant de produire un document estampillé "MSX Village".

Que pensez-vous de l'idée de base ?

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 29/10/2011 à 19h17
L'idée est interessante :top , car meme sur Wiki, je ne connais pas un article exempt de faute , notament du point de vue technique, mais personnellement , je ne saurais pas par ou commencé , tellement c'est vaste . L'idée serait de le faire avec une trame general et un systeme de fiches . Y'a du boulot la .



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar