MSX Village forum

Réunions & Conventions Réunion MSX Village en Septembre

msx45 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/12/2009 à 21h08

Messages: 872

Le 18/09/2011 à 12h29

Reprise du message précédent

J'ai passé un excellent samedi
j'ai bien mangé , j'ai bien bu (juste ce qui faut) , j'ai bien rigolé
Merci pour le super acceuil de Jipe et sa famille

Comme d'habitude contact tres chaleureux entre MSXiens
et la prune que j'ai ramené n'y est pour rien....

Je suis rentré un peu plus tard que prevu (on ne rigole pas Walter)
Je suis parti a 22H a la place de 16H (madame n'a rien dit)
Elle pense meme venir a la prochaine reunion....

Encore bravo a notre super cuisto OBELIX qui nous a fait un super repas
Merci a lui d'etre venu malgé les conditions

Jipe , MSXlegend et MSXosaure m'ont appris plein de choses
merci les gars , je suis reparti un peu moins bete....
Merci Riton pour ma collection

Trop joli les magnets.....beau travail
La prochaine fois je ramenerais plus de croissant , car 15 c'etait pas assez.....


A+ Edité par msx45 Le 18/09/2011 à 12h39
E-mail    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10369

Le 18/09/2011 à 20h48
Petite annonce

trouvé bloc d'alimentation 9V 1000mA du coté Osaure Turboseb

échange contre msx turbo-r en parfait état de marche ;)


:noel
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 18/09/2011 à 21h00
un retour sans probleme :glass (arrivé chez moi vers 19H) et je peu enfin posté vue que ma box c'est enfin reconnecter (merci Fran .... Telec.....e:D )

un Grand merci a Jipe pour cette acceuil en famille . A Obelix et encore a Jipe pour ces repas copieux . Un grand hommage a MONSIEUR Obelix (et ses assistantes) pour leurs exploits avec le Barbecue , il fallait voir Obelix retourné la viande d'une main en tenant le parasol de l'autre pendant la mini tornade , du grand art , je vous dis moi :top

et biensure a tout les autres pour leur participations actives :tchin

nb : un merci tardif a MSX45 pour les croissants:oups

Je l'ai enfin mon HBG900AP a 1024Ko de RAM :glass , une vrai mine d'or du MSX ce Jipe :)

Avoir vue pour de vrai MSXLegend , MSXosaure , KN2000 , Granced , aoineko , et d'autres :oups
(En fait meme 2 jours , c'est tres court :lol)

Pegase et ses Magnets :top :| Edité par TurboSEB Le 19/09/2011 à 06h19



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
MSXosaure Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 03/10/2009 à 00h09

Messages: 778

Le 18/09/2011 à 21h18
Quelles journées!

Du MSX, de la convivialité, à boire, à manger, à boire... C'est toujours un vrai plaisir ces beuveries convention du MSX. La tablée du Samedi midi était digne d'un banquet gaulois de fin d'aventure, ne manquait qu'un barde...

Merci pour le formidable accueil de la famille de Jipe, à Obelix pour ses grillades héroïques et à tout ceux qui ont participé.

Cette réunion m'a parmi de progresser, en compagnie de KN2000, dans le moteur de jeu avec pesanteur basé sur le zelda .

J'ai vu de belles machines exposées juste à coté de moi et l'impressionnante qualité sonore des bricolages de MSX Legend!


Le MSXien le plus à l'ouest :fou ... ou presque :D
osaurer
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 19/09/2011 à 08h58
Très content pour ma part d'avoir pu assister à la première journée ! Tout le monde est super sympa, et j'ai vu du matos inimaginable ! Merci encore à Jipe de nous avoir accueillis, j'espère qu'à présent je pourrai en faire plus souvent :top


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 19/09/2011 à 09h43
Et finalement Granced ressemble quand même à son avatar :lol
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5833

Le 19/09/2011 à 11h43
Jipe :
Petite annonce



trouvé bloc d'alimentation 9V 1000mA du coté Osaure Turboseb



échange contre msx turbo-r en parfait état de marche ;)


Mince c'est certainement le mien :moue , c'est pour alimenter mes enceintes. Garde le m'en trouverais un autre



Merci pour tout c'etait sympas :top



J'ai enfin rencontré des vrais Legend du MSX, Jipé, MSXosaure (pour la programmation kirby et zelda :love ), Pegase pour ses magnets magnifique (un grand merci pour la realisation de ton concours) ,MSX45 (c'est celui qui ne respecte pas les heures pour rentrer chez lui :D ) TurboSeb (et ses magnifique SONY Hb900 HBI900 etc.. Excellent ton fournisseur :p) sans oublier Walter (mon chauffeur ;) ) , Gradius et ses doitgs en ors pour nous sortir de la musique konami sur un piano) Un grand merci a Obélix qui à consacrer une grande partie de son temps a nous faire un barbecue :kiss (sublime), Franck,aoineko, Franck, etc...Mr Brown et ses magnifique t shirt..



Vous etes trop nombreux pour tous vous citer, mais je completerais au fur et a mesure...
Edité par MSXlegend Le 19/09/2011 à 20h30


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10369

Le 19/09/2011 à 11h45
petit mot du président sortant :

merci de m'avoir réélu pour une nouvelle année dédiée sur le théme du MSX ;)

merci surtout d'être venu aussi nombreux pour ce week-end MSX

je me dis que ça a passé a une vitesse supersonique donc la prochaine fois faut t'il le faire sur un week-end collé a un jour férié pour disposer de 3 jours :gne

une pensée a notre barde qui n'a pas assisté au repas : ça pizza était trés bonne avec ceci :tchin



:noel
Site web    
KN2000 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/06/2010 à 09h30

Messages: 209

Le 19/09/2011 à 12h30
Oui, mais avec la pizza, on ne fait pas de beaux crépis... :( et d'ici, à ce qu'il y ait eu un MSX sur la trajectoire "biliaire".

Et puis quelques heures après, quand ça allait mieux, je me suis vengé sur les sandwichs...

De toute façon, je garde un super souvenir de la réunion. J'ai pu revoir et aussi rencontrer plein de personnes que je ne connaissais que sur photo ou via correspondance par courrier il y a 20 ans !!! C'est un super cadeau. Qu'est-ce que j'aurais pu demander de plus au Père Noël (Jipé) du MSX ? Mon seul regret a été le repas où j'ai du m'isoler pour ne pas faire de boulette (jeu de mots tout à fait involontaire).

C'est génial d'avoir pu rencontrer des personnes qui ont fait vivre le MSX comme Fred avec ses soluces, Seb avec son fanzine. Rodolphe lui est toujours fidèle au poste pour une petite musique. La relève est assurée en programmation avec Osaure et Granced, en tuning de cartouche par Legend. Le Tee-Shirt bleu vous manque ? Mister Brown est là ! Besoin de soleil ? Il y a Riton et Anne qui le rapportent dans le coeur, bravant les kilomètres par centaines. Vous bavez sur un perso de jeu ? Pegase fait des magnets dignes d'un package collector. Vous cherchez un pitite MSX 8235 neuf, flamboyant (jamais sorti de son carton en fait) ? Demandez à Obelix. Envie de sérieux ? Il y a Walter. Comment ça, non ? Envie d'un petit duel à la manette ? Franck a déjà dégainé sa raquette et Parodius son CD...

Mais derrière tout ça, et c'est le principal, c'est l'amitié, la joie et la bonne humeur qui animent chacun. Et 2 petits jours, c'est pas beaucoup. Surtout que tout le monde n'avait pas pu venir...

@Jipé : Du coup, au niveau place... comment dire... je me demande si tu n'envisagerais pas une petite véranda. :lol ? ... Aïe ... Pas la tête ! Je crois que c'est non. Edité par KN2000 Le 19/09/2011 à 12h39


Nous sommes en 2010 aps JC, toute la Gaule est envahie. Ah ben non, apparement, un village résiste encore aux envahisseurs Personalcomputerum et autres Consoledessalum. Bienvenue dans l'antre du emessix !
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10369

Le 19/09/2011 à 14h23
message pour granced , aineko et mrbrown : j'ai récupéré les magnets que vous avez gagné

Granced : Ninja et Back to the future

Aineko : Circus Charlie et Bubble Bobble

Mrbrown : Eggerland et Penguin Land

me contacter pour les récupérer ;)


:noel
Site web    
falbala Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/09/2011 à 15h14

Messages: 1

Le 19/09/2011 à 14h39
Un grand merci a jipe et a michelle pour l accueuil chaleureux .
Encore un grand merci a tous le monde pour mon cadeaux d anniversaire sa ma fait tres plaisir .
Et merci a anne et henri pour les petit cadeaux de perpignant merci pour le soutiens de tous le monde ont a passe un tres bon wenk end
   
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 19/09/2011 à 14h52
Un grand merci a la famille jipe pour ce chaleureux accueil un grand merci a tous le monde , ça nous a fait plaisir de vous avoir tous revus , et avoir fait la connaissance de msx legend très sympa , et je remercie falbala de m'avoir aidé a faire les brochettes .

on a tous passé un très bon wk et vivement la prochaine .


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10369

Le 19/09/2011 à 14h53
voici les fameuses magnets un joli travail de Pégase



on se léve et on l'applaudit SVP


:noel
Site web    
pegase Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 21/11/2009 à 21h52

Messages: 974

Le 19/09/2011 à 15h01
Tiens, si on re-proposais le jeu (non primé) à ceux qui veulent ?
Le but étant de retrouver de quel jeu est tiré les sprites des magnets.

Peg'


Rétro ... mais pas trop !
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10369

Le 19/09/2011 à 15h36
oui mais les participants aux 2 journées MSX du 17 et 18 sont hors concours pour ce jeu !!


:noel
Site web    
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 19/09/2011 à 15h38
Plus grand chose à ajouter à la lectures des posts précédents. J'arrive trop tard sur ce coup. :(

J'ai eu un Extended Play de la réunion à domicile le dimanche soir, avec le passage "X'Press" d'Anne et Riton. :tchin :kiss
Un grand Merci aux participants de cette fabuleuse réunion, qui motive ma présence pour les prochaines dates. :top
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie