MSX Village forum

L'école 3...,2...,1...PRINTER !!! vos impressions ! ?

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 12/12/2010 à 12h31
Pour moi, le MSX, ce n'est pas que le jeu, il peut servir a autre chose , notament si vous en avez besoin pour le boulot ou pour les études par exemple.
En BTS pour mon projet de stage , j'ai encore utilisé mon Sony 700 avec Dynamic Publisher pour créé des schemas , des plans et autres car c'était plus simple qu'avec des ordinateurs plus performant , sauf si j'avais eu les bons programmes bien sure.
Je me souviens encore de la tete de mes Profs qui se demandaient comment j'arrivais a ecrire le sigle : '' ² '' car eux n'avaient pas cela sur un PC en standard (sauf si ils avaient eu l'idée de le créé avec l'editeur de caractere)

Tout cela pour en arrivé a l'Objet de mon post : l'Imprimante

mon modele MSX a moi , c'était une PN101 de chez Yamaha, un modele moins courant que les Philips mais aussi moins cher.
(elle a un clone en Epson, blanc)
Cette imprimante m'a aussi servie a éditer les Fanzines Papier livrer avec les discs Mega MSX News:heink

Et la votre , c'était quoi :hum

ps : en dessou , une partie de ma collection de magazines MSX pour faire envie a certains:D (Merci Obelix:noel ) Edité par TurboSEB Le 12/12/2010 à 12h54



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10347

Le 12/12/2010 à 14h01
la mienne c'était une philips VW 0010

pour ceux qui n'ont pas connu il n'y avait pas d'aiguilles dans la tête mais un marteau et le systéme d'impession était basé sur un tambour avec des crans qui tournai sous le marteau

le genre de truc que je n'osais pas mettre en service aprés 22h00 dans l'appart ou j'habitais sous peine de plainte :moue

ensuite il y a eu une VW 0030 qui a édité des tonnes de listing et de codes jusqu'a ce que la tête rende l'âme

puis pour me faire plaisir j'ai acheté une imprimante laser Panasonic KX-P455 qui a servi avec Dynamic Publisher et a avoir une liste des softs MSX trés classe

les originaux des dernier numéros de carnets de bord ont été imprimés dessus avec Dynamic Publisher

malheureusement elle est au rancard car je ne trouve plus le tambour vert en piéce de rechange

en ce moment il me reste une NMS 1421 qui sert a éditer un listing de temps a autre pour bosser dessus car rien ne vaut le papier ( on peut y écrire des annotations )



:noel
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie