MSX Village forum

Le Kiosque à Musique De la musique avec le MSX Il en fait mais comment et avec quels logiciels ?

galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 09/10/2010 à 18h36

Reprise du message précédent

^^ en fait je penses que les gens ne sont pas forcement habitué aux liens travaillés je penses qu'en le soulignant ca pourrait éventuellement être plus visible.

Au fait j'ai profité de ma ballade sur ton site pour récupérer synth saurus 3 ^^.
Google+    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 09/10/2010 à 18h40
Bein le lien est déjà souligné et la commande ne prend pas de couleur :moue

Synth Saurus 3 est introuvable à part sur mon site :gne

Lui aussi est récupéré de mon lot de disquettes ^^
E-mail    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 09/10/2010 à 18h51
Jipe il y a de très bons morceau de musique au format mod sur amiga c'est en partie a cause de cela que je m'etais trouvé un amiga 1200 j'ai faillis oublier les demos de spaceball 9 finger et state of art sont mes deux demos préférées sur cette machine.

Un petit lien pour trouver de quoi nourir son mod player qui dans la configue maxi demande tout de meme 2 music module pour obtenir de la stéréo ^^.

http://modarchive.org/
Google+    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 09/10/2010 à 18h55
Il faudrait faire un comparatif avec la moonsound ;)

Pour avoir 2 music modules, il faut en modifier un pour éviter les conflits matériels
Même principe avec SME et sa gestion de 2 music modules en //

Les liens sont HS chez Plaza

normalement ils pointent chez msxarchive
E-mail    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 09/10/2010 à 19h05
Enfin la ca commence a être assez conséquent niveau matériel ^^ j'ai déjà eu du mal a me trouver un music module a prix raisonnable alors 2.

Edité par galine Le 09/10/2010 à 19h05
Google+    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 09/10/2010 à 19h25
une alim 400W devrait etre suffisant pour alimenter tout ca :D sinon ca doit donné un sons de Ouf^^ , une demo, une demo:love Edité par TurboSEB Le 09/10/2010 à 19h31



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 09/10/2010 à 19h48
galine :
Ça commence a être bon sur ton schéma j'ai pus constater que tu n'avais pas effectué de liaison entre ton fm pac et ton music module les résultats sont différents niveau sonorité quand on effectue ce branchement ensuite tu récupère le son des 2 cartes et tu les mixent avec le e psg et le scc. (seul problème c'est que ce branchement ne semble pas fonctionner avec touts les replayer et il est parfois nécessaire d'inverser les sources -_-.)




Salut Galine. Très heureux de correspondre avec toi de nouveau. comment va miss Kanji? :)



Euh pour ce qui est du schéma, il tient plus de l'intention, que de la réalisation, encore que j'ai très bien fais fonctionner simultanément:

Gilberto Slot Expander + Scc +Fm Stéréo Pac + Music Module + Psg.



ATTENTION: Les mélodies puces utilisées ne l'étaient pas toute en même temps, mais toutes simultanément connectés!



Je ne saurais te dire dans quel ordre je les avaient connectés, mais une certitude, toutes fonctionnent sur le Gilberto Solt Expander!

La table de mixage, est simplement là pour équilibrer le niveau de volume des différents périphériques!



Le but principale de "ce début d'ébauche de schéma" est de séparer toutes les sources pour les égaliser et diriger à volonté pour créer le meilleur des effets et donc ne surtout pas lier un périphérique à un autre!



Pour cela, j'ai trouvé bon de disposer de la facon suivante:

Le Psg => Voix Centrale. (Le Psg n'est pas pollué par le Fm Stéréo Pac qui dispose de sorties directes, ni par le Music Module sorties directes, ni par le Pure Scc sorties directes)

Le Scc => Rear.

Le Music Modul => Face Droite.

Le Fm Stereo Pac => Face Gauche.



Ps: Merci beaucoup à zebibizen pour SME3. Je n'ai pas encore pu testé, je dois sortir tout le matos :)

Cordialement, Igal


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 09/10/2010 à 20h00
turbo seb c'est tout a fait ca ^^ Aoi est en limite l'alime a parfois des baisses de régimes sévères je suis équipé d'une 90 W pour le moment mais je penses que je vais être obligé de passer a 150/200 pour être tranquille.
Google+    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 09/10/2010 à 20h16
Quoi qu'il en soit il n'est pas évident de configurer l'installation parfaite car comme personne ne dispose du même matériel et c'est pour ces raisons que le carte de padial hardware me tentait bien elle gère de façon propre (les divers composantes sont ajustés) les 3 types de son les plus rependus et le fait en stéréo.

Personnellement je penses que c'est certainement la meilleur interface pour ceux qui ne souhaitent en avoir qu'une (idéal en utilisation sans slot extander)
Google+    
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 10/10/2010 à 15h58
popolon :
J'ai les fichiers si ça t'intéresse mais saches que l'éditeur SME n'est pas fourni, uniquement une démo et un replayer de morceaux sme3.

D'ailleurs, je ne sais pas si beaucoup de monde a eu l'occasion de tester ce fameux éditeur car l'auteur de Xelasoft a pas l'air trés partageur avec la communauté...




Salut Popolon.



Je reste interressé par ton player et morceaux SME3. (J'ai déjà récupéré le DSK gentillement proposé par Zebibizen)

SME 3 est bien la version qui gère simultanément Psg, Scc, Fm Pac et Music Module simultanément.

J'en suis à la phase de testes sur BlueMsx 2.8.2



Je suis en train de traduire SME 3 en Francais (enfin google traduit lol). Je posterai le fichier texte dans la soirée.



Voici quelques touches utiles:

[BARRE D'ESPACEMENT] => Valider.

[ENTER] => Valider (Dans les menus demandant des saisies manuelles)

[Back Space] => Effacer (Dans les menus demandant des saisies manuelles)

[F 1] => Retour au menu principal.



Cordialement, Igal.


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 10/10/2010 à 17h04
E-mail    
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 11/10/2010 à 01h59
bon je dois vraiment avoir un problème ca fait des heures que je tentes d'intailler MIODRV et rien n'y fait il me dit qu'il lui manque des fichiers -_-.

j'ai effectué l'installation comme suit

methode 1

dézip du fichier MIO414.LZH dans le dossier MIO414
dézip du fichier S2M114.LZH dans le dossier SMF2MIO
dézip du fichier MC402.LZH dans le dossier MC

une fois ces 3 fichiers dézipés il faut lancer MIODRV en ajoutant les diverses options désirées. chez moi ca devrait donner a peut pres cela

MIODRV /C0/B1F/I0/V0<=10/F5/K0/S1

pour le cache je ne suis pas sur la il est relativement élevé et peut être devrais je le descendre mais je me suis dit qu'avec la rame dont je disposais je pouvais peut être m'étendre un peu. mais le truc c'est que quand je fais cela il m'envoie balader en me disant qu'il manque des fichiers ?? oO

J'attrape donc la tronçonneuse et commence a découper Aoi. (hum non ca c'est dans mon cauchemar)

Pour l'option 2 j'ai envoyé les fichiers du MIO414.LZH à la racine du a mais cela n'a rien changé.

J'ai remarqué qu'il y avait des fichiers compressé dans les fichiers compressé que fait-on des fichiers MCSRC,MIOSPC et MIOSRC? faut il le dézipper également et si oui dans quel répertoire ?

J'ai eu beau chercher partout aucune trace d'une éventuelle traduction correcte de fichier install qui aurait été bien vu dans la langue de Shakespeare. J'ai bien évidemment tenté le passa ge a la moulinette google traduction mais cela donne une bouillie incompréhensible par moment -_-.
Google+    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 11/10/2010 à 09h53
Google translate pour du Japonais, c'est du suicide !!!

Pas besoin de dezipper les repertoires.
Chez moi le driver se lance sans problème avec par exemple MIODRV -M30 (interface midi connectée sur 1er port)
Ensuite, pour utiliser le player de fichiers MIO, il faut lancer MP.COM

Le répertoire S2M114.LHZ renferme le programme SMF2MIO qui permet de convertir les SMF en MIO
Le répertoire MC402.LHZ renferme le programme MC.COM qui permet de convertir les MML en MIO
Le répertoire MIO.SPC contient des docs sur les spécificités des formats
Les autres répertoires qui se terminent par SRC sont les sources des programmes et n'ont pas a etre dezipper et peuvent meme être suprimés.

C'est quoi ton message d'erreur quand tu lance le driver ?

PS : Galine, dans ta fiche récapitulative sur la 1ere page, tu dis que MIODRV 4.14 nécessite un turboR, pourtant dans le doc d'installation, il disent que le minimum est un système MSX2 avec MSXDOS-2 et une interface Midi (donc a mon avis, pas obligatoirement un TurboR GT...) par contre c'est vrai que pour le player MUPLAY le turboR est fortement recommandé car l'interface est assez gourmande. Edité par popolon Le 11/10/2010 à 13h53
   
galine Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/08/2010 à 02h22

Messages: 1363

Le 11/10/2010 à 14h57
Ça fonctionne en fait j'ai essayé plusieurs formulation de la commande et finalement la MIODRV -30 fonctionne. il faut ensuite installer les autres drivers pour que le player puisse les prendre en charge.

J'avais essayé lors de ma réinstallation de mon multiment de faire un autoexec permetant d'installer directement au démarrage le MGSDRV mais celui ci une foi lancé stoppait l'avancée de l'autoexec. Il falait donc relancer le reste a la main -_-.

Y a t-il une solution a ce problème? Ou est il nécessaire de lancer les drivers avant chaque mise en route des replayers?

Google+    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10348

Le 11/10/2010 à 15h59
dans mon multi-mente j'ai 2 config pour utiliser MGS dans le fichier MMMCR.DAT ( accés par la touche GRAPH )

L) MGSF $X *.*$K ' Refaire le fichier rep .MGS
M) MGSDRV /Z MM 'Installe/detruit le driver MGS

bien sur il faut avoir les 2 programmes MGSF et MGSDRV installés dans un répertoire avec le PATH dans l'AUTOEXEC.BAT


:noel
Site web    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 221

Le 11/10/2010 à 17h06
Ou sinon pour lancer le driver MGS au démarrage , il suffit de faire un deuxième autoexec.bat (qu'on appelle par exemple AUTOEXE2.BAT) et de mettre dans le principal :
MGSDRV /ZAUTOEXE2
ça lance le driver MGS et ca enchaine sur la suite. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie