MSX Village forum

Réunions & Conventions PGR 2011 en Picardie

Horeus Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/06/2011 à 22h21

Messages: 3

Le 13/06/2011 à 22h26

Reprise du message précédent

Salut à tous les membres de MSX Village.

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai été heureux de vous rencontrer. Voir une bande de passionnés super sympa est chose rare et vous en faites partie. J'espère bien vous revoir dans une autre manifestation.



igal :
Zavez pris de photos?




J'ai fait un compte-rendu où l'on trouve près d'une quarantaine de photos. Voici les adresses :

PGR 2011 : compte-rendu (partie 1)

PGR 2011 : compte-rendu (partie 2)



Je me suis permis de prendre une de vos photos afin d'illustrer ce que faisait Pegase. J'avais pensé à prendre les manettes mais pas lui...
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 13/06/2011 à 22h50
Salut Horeus !

Nous avons été ravis de venir, même si je ne suis resté qu'une journée, j'ai vu beaucoup de choses intéressantes pendant cette réunion, ainsi que des tas de gens sympas !

J'ai lu ton compte rendu, bravo :top
   
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 15/06/2011 à 21h19
Merci pour le compte rendu et les photos !
Ca avait l'air sympa comme tout !!
Bravo !!
:top :top :top


MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 15/06/2011 à 21h56
Big Ben (qui joue avec sa PSP) :hum ^^ , ben non , c'est moi :D TurboSEB ( a moins que je me trompe ;) ) y'a confusion la :lol Edité par TurboSEB Le 16/06/2011 à 22h47



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10340

Le 15/06/2011 à 22h01
je met des photos demain j'aurai plus de temps libre ;)


:noel
Site web    
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 16/06/2011 à 15h36
Voici donc la photo de groupe :



MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 16/06/2011 à 15h47
Et qui est en train de parler sur la Photo ???
...
...
...
...
Walter bien sûr :lol
   
gradius Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2009 à 18h27

Messages: 613

Le 16/06/2011 à 15h54
Manquait que la famille Jipé (sur la photo) pour confirmer la présence en force du village MSX, dommage. :'(


MSX Turbo-R FS A1GT - 1 Mo de RAM - Disque dur SCSI Syquest cartouches de 270 Mo - Lecteur CD. Musique, musique, musique et encore musique !
   
Walter Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 1883

Le 17/06/2011 à 12h12
Une très belle journée, terminée pour ma part le samedi soir après le magnifique feu d'artifice offert par la ville de PINON. ^^

Ce fût l'heureuse occasion de retrouver Jipe, Franck, gradius, Riton, Obelix, pegase, parodius02, et de rencontrer pour la première fois les non-moins sympathiques FlashFred et TurboSEB. :tchin
La découverte de consoles historiques, mythiques ou de dernière génération, domptées par des vidéo-gamers accueillants et chaleureux envers notre petite communauté.

Félicitations aux organisateurs, notamment à Darkchris aux commandes de cet évènement convivial, autant pour le soin apporté à chaque stands, aux badges personnalisés réalisés par Grégory pour chacun, qu'à la profusion de nourritures et boissons qui étaient à disposition en libre service.
Une mention particulière à Titi, qui maîtrise son barbecue de main de Maître, et nous a approvisionné de grillades délicieuses aux cuissons parfaites. :love

Contrairement à ce qui a été écrit dans le compte-rendu d'Horeus, ce n'est pas moi qui est gagné le concours "Street Fighter 2 Turbo". :D
En remplaçant au pied levé l'inscription d'Obelix qui s'était absenté, je suis quand même parvenu en finale.
Honnêtement, je connaissais bien le jeu, ayant possédé quelques temps une Super NES. Inutile de vous dire que j'ai fait encore quelques dégoûtés. :lol
Ce qui ne m'a pas empêché de me faire jeter vite fait bien fait au dernier tour par un pro en la matière. :top



Philou / Mickaël (Le Grand Gagnant du concours "SF2 Turbo") / Darkchris / Darkchris Senior




N'hésitez pas à vous rendre aux conventions, comme celle de PINON : de très bon moments à partager et d'excellents souvenirs à rapporter. ;)
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 17/06/2011 à 17h46
Moi je dis a tous que je reviens pour la prochaine je me suis très bien éclaté merci encore a Darkchris .


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
Horeus Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/06/2011 à 22h21

Messages: 3

Le 19/06/2011 à 13h32
Merci Walter, j'ai corrigé ^^
Mais maintenant, je comprends pourquoi j'ai pris une branlée face à toi sur SF2T. Quand je pense que je croyais, à tort, que tu a appuyé sur les boutons n'importe comment...
Concernant Titi, c'est incroyable comment il maitrise la cuisson. Je n'ai jamais mangé de viandes au barbecue aussi délicieuses.
   
darkchris Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/08/2010 à 10h19

Messages: 118

Le 26/06/2011 à 07h50

Malheureusement ce week-end est passé à la vitesse de la lumière, mais je tiens tout d’abord a remercier toutes les personnes qui m’ont donné un coup de main, dès le vendredi soir, car sans eux la PGR serait impossible à faire ! Et un énorme remerciement en particulier, à mon Papa (pour avoir préparer toutes les salades composées), mais aussi à Titi, pour avoir assurer à 200% au barbeuk pendant tout le week-end.Et aussi a Greg pour les beau Badges et les Tshrit, Splendides, bravo a Injall pour son Quizz, qui etait vraiment bien !
Mais sans oublier Delphine (la future femme à Injall) et les femmes qui ont participé, afin que les repas se passent pour le mieux (vaisselle, débarrassage des tables etc……;)


UN GRAND MERCI à tous les adhérents de la manifestation, pour avoir fait le déplacement jusqu’en Picardie pour venir à la 4 ème édition de la PGR 2011.

Mais sans oublier :

-Christophe Gayraud (le concepteur de Nightmare Busters) qui, pour la 2 ème fois, a fait le déplacement de Nantes. Et, pour la petite anecdote il a été le 1er à s’inscrire à la PGR 2011.
Merci à toi Crisse ! Ca m’a fait énormément plaisir de te revoir une deuxième fois, et j’ai adoré essayer ton nouveau jeu sur IPHONE qui est super beau !

-Seb et son amie de VR Geeks.org, pour avoir fait le déplacement, et nous présenter son système de réalité virtuelle, qui a été mon coup de cœur de la convention. Je te remercie encore, pour ta disponibilité, et pour toutes les infos techniques sur ton système, et j’espère sincèrement qu’un jour ce système sortira dans le commerce ! Et peut être à l’année prochaine pour d’autres nouveautés sur le system VR !

-Jayce, pour avoir loué un camion, spécialement pour l’événement PGR, afin de pouvoir transporter la borne Megadrive et toute les vitrines d’expo ! Franchement Bravo, et sans oublier le beau petit lots que tu a offert pour le 2eme du concours PGR 2011

-A mon ami Horeus webmaster de Allgamers.fr, pour avoir fait l’affiche pour la PGR 2011, mais aussi pour son stand, qui était super bien décoré. Génial !

-A MSX village, pour leurs superbes stands, c’était énorme ! Avec les bras robots et des MSX survitaminés. La classe non ! Même si malheureusement je n’ai pas eu le temps de trop m’y poser !
Et un énorme merci à Obélix de « MSX village » pour les chocolats, la bière, et surtout le lot de folie (un MSX + des jeux + imprimante…..) offert pour le tournoi space manbow.

-A Florent Gorges (de chez Omaké books) pour m’avoir prêté Mr Splash ! sur nes, un jeu unique et ultra addictif, une édition limitée à 50 exemplaires en France

-A Jacky et Chaaa d’avoir animé le concours Street Fighter sur SNES, une réussite !

-A Pégase pour la superbe présentation de King valley sur MSX, merci encore Beau boulot !


Mais pour moi la PGR est arrivée à son but fixé il y a plus de 4 ans ! A savoir de rassembler des rétrogameurs de toute la France le temps d’un week-end, mais surtout en gardant un esprit de convivialité, et surtout familial !

La convivialité, une chose que j’ai rarement vu lors de manifestations similaires à la PGR, car malheureusement les gérants des autres manifestations se prennent parfois trop la tête, et cela tourne souvent dans un esprit militaire.

Mais la convivialité est là aussi grâce à vous tous ! Qui êtes super sympas ! J’ai vraiment adoré vous connaître, où vous revoir. Merci encore ! Et n’oubliez pas cette manifestation existe grâce à vous, et votre matériel.

Aujourd’hui le plus dur pour la PGR 2012 va être, de faire aussi bien que cette année ! et de surtout pas régresser

Donc si vous souhaiter en amont quelque mois avant donner un coup de main pour toute l’organisation de la PGR, les porte sont grande ouverte et ainsi que vos idées !

Merci encore et rendez-vous pour la PGR 2012
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 26/06/2011 à 09h29
En tout cas , chapeau bas pour l'organisation :top , et surtout l'ambiance :) . A la fin j'avais l'impression de n'avoir rien vue (meme sur deux jours) , car il y avait pas mal de matos a voir , surtout MSX . Pour la prochaine PGR , je vais mieux préparer mon stand ,avec plus de machines differentes , et avec un classement vertical des machines, car , a la fin , meme avec deux tables , c'était juste :p :lol :D

Vivement la PGR 2012 :top Edité par TurboSEB Le 26/06/2011 à 09h31



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie