MSX Village forum

La Place des Développeurs openMSX (pour les ordinateur à la pomme avec processeur M1)

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 13/01/2022 à 10h42

Reprise du message précédent

Moi j'ai choisis,..... le meilleur des deux mondes..... Et j'ai pris les deux :D

Les Mac Intel sont des produits de Bobos (dont la majorité ne savent pas l'utiliser et n'ont aucunes idées de ce qu'ils ont entre les mains) ou de Pro, qui eux savent l'utiliser.

Même phénomènes avec les iPhones, moi quand je vois les utilisateurs (trices),.... En majorité, ça vol pas haut question maîtrise et degré d'utilisation . C'est presque aussi débile et ridicule qu'un joueur de foot dans une Ferrari :lol
J'ai déjà mis mon C.. dans plein de voitures de prestiges et ça m'embête que l'on me voit simplement parce que je suis a bord d'une "Mac"laren F1. Je préfère largement les Roll's. Après je peu comprendre que si t'as la Geu.... de ribe... t'as pas trop le choix :lol

Le seul chose qui ferait que j'achète un jour un iPhone, c'est l'interconnectiviter avec le Mac, mais j'utilise principalement une clé usb multi format pour récupérer les données des différents supports (je ne suis pas trop cloud :oups)

Dans les milieux Pro que je côtoient, press, modes, spectacles, médias, événementiels,,sportifs, ....... , beaucoup ont des Mac, mais les PC de courses genre gamer qui coûtent 2X plus cher qu'un Mac mini M1, je ne les regarde même plus,....... C'est trop idiot d'avoir ça uniquement pour jouer... :gne

Depuis les Mac silicone, c'est une toute autre philosophie marketing, moins élitiste, moins chère tout en restant aussi classe,.... Le seul reproche que je pourrais lui faire,..... Qui en fait le défaut de ses qualités,.... Comme tout est dans une puce, rien n'est évolutifs en hardware, impossible de rajouté de la, ram par exemple, mais tout est optimisé grâce à cela.

En faite la seul chose qui est certaine, c'est que Sebbeug ne sera pas d'accord :lol

Edité par TurboSEB Le 13/01/2022 à 10h44



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Sebbeug Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h33

Messages: 2252

Le 13/01/2022 à 10h55
ericb59 :

Mais qu'est-ce donc ? Le paradis ?
Un champ de pommes ?
Une réunions de fans ?

non, non, une des salle de cours à l'école 42 (Ecole informatique au Nord de Paris)


honteux ! Je me désabonne de FREE sur le champ !

TurboSEB :

En faite la seul chose qui est certaine, c'est que Sebbeug ne sera pas d'accord :lol


héhé, moi tu sais, je suis capable de te tenir ce discours de façon acharné et puis acheter un jour un Mac et changer d'avis... :D


Clé de sol

Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 13/01/2022 à 21h21
Ahhh.. ça fait du bien d’avoir une bonne polémique :D
Heu, Seb tu entres dans un baquet de F1 ?:oups


   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 13/01/2022 à 21h39
Bah oui, pourquoi ? :oups
Précisément celle la : https://images.app.goo.gl/8Jy9Ss9Pn6DJMPCc8
En faite, c'est surtout pour sortir que c'est le plus dure :D



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 13/01/2022 à 21h45

ericb59 :

Pas mal de PC Portables sont comme ça aussi aujourd'hui. C'est dommage. Mon premier MacBook que j'ai eu en 2010, on pouvait l'ouvrir et tout changer dedans.... Lecteur CD, DisqueDur, Ram, Batterie... Et il n'étais pas plus volumineux qu'un modèle 2021. Moi je pense que cette tendance va changer à l'avenir. On va revenir à des modèles modulables.

Certains !  Réparabilité, évolutivité, allongement maximun de la durée de vie de tout appareil. Amorce d'une frugalité en matière de logiciels et de données.

On freine l'immense gaspillage électronique (et toutes les très facheuses conséquences qui vont avec).

Et quand je vois ce que les villageois sont capables de faire ici en rétro-ingénierie matérielle et développement logiciel avec des ressources machines ultra-limitées, machines de 30 ans d'âge, je dis bravo ! C'est ici la vraie école.



Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 14/01/2022 à 12h19
Je n'en suis absolument pas certain. Les jeunes sont trop habitués au jetable et au dispositifs non réparables/ non upgradables.
Il vont au Mc Do et jettent des quantités industrielles de déchets difficilement recyclables.
Ils ne connaissent même plus de mobile avec batterie amovible, alors penser qu'il seraient enclins à faire réparer et évoluer le mobile, je pense que l'on se berce d'illusions.
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 14/01/2022 à 13h05

Franck :

Je n'en suis absolument pas certain. Les jeunes sont trop habitués au jetable et au dispositifs non réparables/ non upgradables.
Il vont au Mc Do et jettent des quantités industrielles de déchets difficilement recyclables.
Ils ne connaissent même plus de mobile avec batterie amovible, alors penser qu'il seraient enclins à faire réparer et évoluer le mobile, je pense que l'on se berce d'illusions.

Je pense qu'il faut se garder de généraliser - comme à peu près en toute chose d'ailleurs. Dans mon entourage, il y a des jeunes plus «allumés» que d'autres sur ces questions.

Et ce n'est pas parce qu'il nous semble qu'une grande partie de personnes est ignare de ces problématiques et n'y prête pas suffisamment attention que l'on doit s'interdire d'agir. Ce n'est pas une excuse pour l'inaction. Suivra qui pourra et on verra le résultat.

La source de progrès part toujours d'une minorité puis «percole» à la majorité.

Edité par Cylicano Le 14/01/2022 à 13h06


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 14/01/2022 à 13h38
Oui mais bon Paris aussi :lol

Edit : J'ai effacé mon post car trop méchant avec les P.... ::lol

Alors qu'il suffit de ne pas consommer pour être vertueux :tea
Ignorant oui mais desinformer par les décideurs c'est pire :gne
Mais bon ca ne changera pas tant que l'on aura pas nettoyé les instances dirigeantes de toutes les vermines non compétentes et toxiques qui s'y sont installées et décident à notre place :tea

Comme disait Coluche : "Ils se croient honnêtes" :tea
Ou encore "Chirac et sa carrière"
Il avait tout compris ce Mec :)

---------

Petit rappel nécessaire : le sujet du post, c'est Open MSX pour les Mac silicone :tea Edité par TurboSEB Le 14/01/2022 à 14h33



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 14/01/2022 à 14h37
Ah non mais vas-y sur les Parisiens hein, ne te retiens pas :D
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 14/01/2022 à 14h37
Ah non mais vas-y sur les Parisiens hein, ne te retiens pas :D
On est habitués à se faire insulter par le reste de la France. ^^
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 14/01/2022 à 16h47
Franck :

On est habitués à se faire insulter par le reste de la France. ^^


Ben ca tombe bien, le reste de la France en assez de se faire dédaigner par les Parisiens. ;)


banniere-ericb59e
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 14/01/2022 à 16h52
On ne dénigre jamais les bous.. heu, les autres ^^

Pas taper, hein, je ne suis Parisien que d'adoption mais ch'ti de naissance et de coeur. :)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 14/01/2022 à 16h58
C'est pour dire si c'était méchant :lol
Heureusement Le reste de la France l'immense majorité des Français à lu mon post et est d'accord avec moi :D
Heureusement que Franck me connaît et sait que je dis tout cela pour LE provoquer, emmerdeur (si si maintenant on a la droit:oups) que je suis. Je le vois frétiller sur place la :lol

Bref, tout ça pour souligné vos hors sujet les gars :sffle
Et dire que c'est moi qui dit ça :oups
(j'en reviens pas :lol)

C'était quoi le sujet du post déjà :hum
.....



J'attends.......... :D





J'ai les noms hein ! :|



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 14/01/2022 à 17h16
Bon donc on est parti d'Open MSX compatible avec l'arMAC une superbe machine avant de s'écharper en bons gaulois sur des sujets annexes qui tendent entre autres à contester la supériorité intellectuelle et culturelle évidente des Parisiens. :D
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 14/01/2022 à 19h49
Un parisien à la montagne, voilà ce que ça donne ... :)



Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie