MSX Village forum

Le Kiosque à Musique Musique : vos coups de coeur

TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5793

Le 03/02/2021 à 17h06

Reprise du message précédent

3200 CD à 1,2mm d'épaisseur, ça fait 3m84, de hauteur, mais si tu compte l'épaisseur de la colle, on va arrondir à 4m:tea
Y'avait un problème similaire avec les LD :) Edité par TurboSEB Le 03/02/2021 à 17h08



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 03/02/2021 à 19h09
Sector28 :
Pink Floyd, fuck the education !! (J'ai toujours détesté l'école ..)

Oui, mais ce que Roger Waters a voulu exprimer dans cette chanson est vraiment très spécifique : c'est sa haine personnelle et profonde des internats anglais, dans lesquels la discipline était très sévère, la réflexion personnelle étouffée, et l'atmosphère oppressante. Il ne s'agit pas d'une critique de l'éducation sur le fond (qui critiquerait d'ailleurs le besoin d'éduquer et de former...), mais plutôt de la forme qu'elle avait pris à cette époque (les années 50 et 60) en Angleterre.

J'aime pas vraiment Pink Floyd, mais ça je l'ai retenu d'une (des nombreuses) émissions spéciales que Marc Isaye (le directeur) a fait sur Classic 21 à propos de ce groupe.


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 04/02/2021 à 10h14
Metalion :
Vu que vous êtes proche de la frontière, et fans de Pink Floyd, j'imagine que vous êtes souvent branchés sur Classic 21 ... Le directeur de cette radio est un grand fan de rock progressif (et ancien membre du groupe Machiavel), et cela s'entend dans la programmation. Pas une journée sans au moins plusieurs titres de Pink Floyd ou de Genesis ... (moi perso, c'est pas ma tasse de thé).

Oui c'est la seule station que j'écoute. Tu parles sans doute de Marc Ysaye ? Un puits de connaissances musicales. J'appréciais aussi beaucoup Eric Laforge malheureusement décédé l'an dernier.

Quant à Waters, c'est une école particulièrement avec une éducation "à l'ancienne" qui l'a profondément marqué et inspiré pour la chanson. L'album The wall est un peu l'histoire de la fusion entre les vies de Waters et de Syd Barrett.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 04/02/2021 à 10h29
Pour ceux que ça intéresse, voici une interview en français de Nick Masson
qui se rapporte à son livre : L'histoire selon Nick Mason


https://www.youtube.com/watch?v=xfDa_9Jg4EE Edité par ericb59 Le 04/02/2021 à 10h31


banniere-ericb59e
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 04/02/2021 à 20h37
Sector28 :
Par contre, en Belgique c'est toujours autorisé!
C'est profondément enraciné dans la culture, quelle honte!

Euuuuh .... Pardon ???????
C'est quoi cette connerie ?????????


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 05/02/2021 à 08h06
Je savais déjà qu'on reconnaissait les cons au fait qu'ils osaient tout, mais là franchement, tu gagnes la médaille d'or !

Déjà, pour planter le décor, au cas où tu ne le savais pas, je suis belge ... Ce que tu affirmes est un mensonge total, à la fois culturellement et légalement. D'abord, il n'y a aucune "culture" de ce genre en Belgique (non mais je rêve !!), les gens sont normaux et éduquent leurs enfants comme partout ailleurs, avec respect et humanité. Et ensuite, il y a bien évidemment une loi, comme partout ailleurs, comme dans tout pays civilisé, qui interdit toute forme de violence vis-à-vis des enfants (non mais je rêve - bis !!).

Non mais franchement, tu as lu les conneries et les débilités que tu écris ?

Qu'est-ce que tu vas affirmer dans ton prochain commentaire ?
Que les italiens forcent leurs enfants à bouffer des pâtes ?
Que les allemands enferment leurs enfants dans des camps d'éducation ?





MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 05/02/2021 à 10h29
Oh là là... Grosses polémiques en perspectives...
Il me me semble que sector28 habite aussi en Belgique... Mais ce n'est sans doute pas l'endroit de discuter de cela...

Et si on continuait à parler de musique ?

Pendant ma période estudiantine, en 1992 j'entre chez un disquaire de Lille et j'entend ça :



Un mix improbable de sons de toute sortes qui arrivent partout, d'une rythmique bien balancée et d'une voix étrangement grave....
Ce fut le coup de foudre instantané... Malgré la bizarrerie de ce titre, tout est pensé et millimétré, chaque son s'intégrant parfaitement dans un un ensemble harmonieux.

Ce titre c'est the RubberBandman, de l'album BABY sorti en 1991, et le groupe, ou plutôt le Duo se fait appelé YELLO.
Alors pour être franc je n'avais jamais entendu parlé de ce duo suisse qui oeuvre à Zurich. Et je n'ai jamais rencontré personne les connaissant ! Peut être bien que nos amis Belges ici présent connaissent mieux YELLO que les français ?

Et pourtant, j'allais découvrir en écoutant leur discographie que j'avais déjà entendu certains de leurs titres, car bon nombre avaient été utilisés dans des publicité, en tant que générique d'émission TV ou au cinéma.

YELLO, fait une électro-pop joyeuse et décomplexée, parfois sans aucun sens, comme cette chanson qui parle d'un vendeur à domicile de Blender !

L'un des membres, Boris Blank est un collectionneur de sons naturels, il a une collection de plusieurs centaines de millers de sons, qu'il va manipuler dans ses synthés et les placer dans ses compositions.
L'autre membre, Dieter Mieir, c'est la voix grave et si particulière qui se fait entendre sur bon nombre de titres.
Mais il savent aussi faire appel à d'autres talents comme Shirley Bassey sur le sublime et envoutant Rythm Divine



Voici deux de leur titres les plus connu The Race



et Bostich, qui fut repris par d'autres artistes et remixé maintes fois...


Et je vous propose d'écouter ce dernier titre sous forme d'une devinette...
Le titre s'appel à Ciel ouvert,
Et je vous demande de me dire où vous avez déjà entendu cette musique, car j'en suis certain vous l'avez déjà entendu, dans le milieu des année 80 ;)




Edité par ericb59 Le 05/02/2021 à 11h51


banniere-ericb59e
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 05/02/2021 à 11h52
@jipe , j'ai corrigé le lien


banniere-ericb59e
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10335

Le 05/02/2021 à 13h37
Citation :
Et je vous demande de me dire où vous avez déjà entendu cette musique


moi ça me fait penser au grand bleu :)


:noel
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5793

Le 05/02/2021 à 14h36
Une intuition :tea
https://youtu.be/ktMDEShQuOY Edité par TurboSEB Le 05/02/2021 à 14h37



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 05/02/2021 à 14h59
@sector28, mon astuce pour éviter les frais de douane c'est d'utiliser si possible les services de postes nationaux. Surtout pas les services rapides UPS et compagnie.

@jipe et turboseb : non
Mais un indice, pour avoir avoir entendu cette musique il faut à minima, avoir été au cinema entre 1986 et 1989


banniere-ericb59e
Site web    
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 05/02/2021 à 16h34
Yello, je connais bien ... Et j'aime beaucoup.
Ils ont surtout été découverts avec leur titre "Oh Yeah!" qui était dans le film "La Folle Journée de Ferris Bueller" (1986).


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 07/02/2021 à 14h15
Trop mignon ... ^^



Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5484

Le 08/02/2021 à 16h59
Sacré coup de cœur Sector28 :|


banniere-ericb59e
Site web    
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 08/02/2021 à 18h15
Les Bogdanoff seraient-ils des triplés ? ^^
C'est con, la musique est pourtant pas mal !



Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 08/02/2021 à 19h24
Aujourd'hui, la blancheur de la neige me rappelle celle de leur dentiers ... ^^



Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie