MSX Village forum

Le Village Programmes pour manager un Fichier ".CAS"

manolito74 Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/03/2017 à 01h36

Messages: 44

Le 10/11/2020 à 17h33
Salut,

En dehors du MSX-TAPER, est-ce que quelqu'un connaît un autre programme qui permet de visualiser / modifier le contenu des fichiers ".CAS" du MSX?

Le BlueMSX permet également visualiser le Contenu et nous positionner dans le Bloc que nous souhaitons dans le ".CAS". En fait, j'ai observé que le MSX-TAPER doit avoir un bug et parfois avec le même ".CAS" le contenu diffère selon que vous l'ouvrez dans le MSX-TAPER ou dans le Blue MSX.

Autre chose ... un fichier ".CAS" vide peut-il être créé avec un programme ou un émulateur?

Et une autre chose que j'ai observée avec la manipulation des fichiers ".CAS" est que si j'ouvre un ".CAS" avec Blue MSX et par exemple je tape une liste BASIC, je peux l'enregistrer dans le ".CAS" sans problema, mais par contre ce n'est pas possible avec l'OPEN MSX. :-(

Merci et salutations. ;-)

Gracias & Saludetes. ;-) Edité par manolito74 Le 10/11/2020 à 17h34
E-mail    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10336

Le 10/11/2020 à 19h31
que veux tu modifier dans tes programmes .CAS ?

tu peux les visualiser sur PC avec un éditeur HEXA


:noel
Site web    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 219

Le 27/07/2023 à 11h49
Je déterre pour vous signaler si vous ne le connaissez pas ce super programme de gestion des fichiers CAS par apoloval
MSX CAS Packager (MCP) est en ligne de commande sous Windows ou Mac
il permet de créer, lister, extraire et ajouter des fichiers (types bin, ascii, basic, ou custom) dans un fichier .CAS
il permet également de convertir le fichier .CAS en fichier .WAV pour le lire par l'interface cassette de tout msx
il ne lui manque plus qu'une petite interface graphique qui va bien...

http://mcp.typeinference.com/
GitHub
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie