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La Place des Développeurs Texte et Table Ascii

ericb59 Membre non connecté

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Le 29/08/2016 à 20h55

Reprise du message précédent

Sector28bis :
NBASIC.BIN : peux-tu poster ce fichier? merci




http://www.konamiman.com/msx/nbasic/nbasic.bin


banniere-ericb59e
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Sector28 Membre non connecté

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Le 29/08/2016 à 20h57
fonctionne pas :(


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
TurboSEB Membre non connecté

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Le 29/08/2016 à 22h45
Pour Info: Je sais qu'il y avait cela dans les pinksox et autres discstation (les premiers numéros qui était moins protéger :oups) pour afficher des caractères kanji sur des Msx européen. Le contraire de ce que tu veux faire, mais le même principe ^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
GDX Membre non connecté

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Le 30/08/2016 à 07h55
Voici ce qu'il faut faire exactement :

Code TEXT :
10 CLEAR300,&HD000
20 '
30 ' Load french font at &HD000 in RAM
40 '
50 BLOAD"font-f.bin",&HD000
60 '
70 ' Set slot of RAM in bank 3
80 '
90 POKE(&HF91F),PEEK(&HF344)
100 '
110 ' Font address => &Hd000
120 '
130 POKE&HF920,0:POKE&HF921,&HD0
140 '
150 ' Initialize text mode!
160 '
170 SCREEN0
180 '
190 ' Print characters with new font
200 '
210 FOR I=&H20 TO &HFF:PRINTCHR$(I);:NEXT


Le problème, c'est que la police prend 2ko. Pour les modes graphiques, on est obligé de la mettre en RAM. En mode texte, on peut charger la police directement en VRAM à l'adresse suivante :

  • 0800h en SCREEN 0, 1~40 colonnes
  • 1000h en SCREEN 0, 41~80 colonnes
  • 0000h en SCREEN 1

Par contre, la police en ROM se replacera à chaque exécution de SCREEN.

Voici deux exemples:

Code TEXT :
10 SCREEN0:WIDTH39
20 '
30 ' Load french font at &H0800 in VRAM
40 '
50 BLOAD"font-f.bin",S,&H800
60 '
70 CLS ' Needed after the BLOAD
80 '
90 ' Print characters
100 '
110 FOR I=&H20 TO &HFF:PRINTCHR$(I);:NEXT


Code TEXT :
10 SCREEN1:WIDTH31
20 '
30 ' Load french font at &H0000 in VRAM
40 '
50 BLOAD"font-f.bin",S
60 '
70 CLS ' Needed after the BLOAD
80 '
90 ' Print characters
100 '
110 FOR I=&H20 TO &HFF:PRINTCHR$(I);:NEXT


Voici un ZIP avec une police FR et une JP ainsi que les programmes de demo :

chgfnt.zip Edité par GDX Le 30/08/2016 à 08h10
   
Sector28 Membre non connecté

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Le 30/08/2016 à 10h05
sur mon msx2+, j'avais placé la police dans la SRAM du firmware, c'était compatible avec tous les programmes :)


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
Jipe Membre non connecté

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Le 30/08/2016 à 11h57
cette méthode peux aussi servir a redéfinir le jeu de caractéres MSX pour changer la font des lettres
on peut aussi revenir aux caractéres d'origine

POKE&HF91F,0:POKE&HF920,&HBF:POKE&HF921,&H1B

&HF19F = CGPNT emplacement de la forme des caractére en rom
&HF920 &HF921 adresse du générateur de caractéres en rom &H1BBF


:noel
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GDX Membre non connecté

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Le 30/08/2016 à 12h24
Jipe :
on peut aussi revenir aux caractéres d'origine



POKE&HF91F,0:POKE&HF920,&HBF:POKE&HF921,&H1B


Vaut mieux mémoriser la valeur avant de la changer car il y a des BIOS dans lequel la police est placée ailleurs. Edité par GDX Le 30/08/2016 à 16h29
   
Sector28 Membre non connecté

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Le 30/08/2016 à 13h57
dans ce cas:
POKE&HF91F,peek(&hfcc1):POKE&HF920,peek(4):POKE&HF921,peek(5)


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
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Le 30/08/2016 à 16h28
Impec ! :top
   
Metalion Membre non connecté

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Le 30/08/2016 à 20h39
Bon, ben j'ai même pas eu à répondre, tout le monde a dégainé avant moi ! :D


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Le 31/08/2016 à 09h07
CHRSRAM.zip

pour 2+ et turbo r :)


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
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ericb59 Membre non connecté

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Le 31/08/2016 à 12h46
Merci à tous.
Je vais tester cela tantôt ...


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Le 31/08/2016 à 15h50
peux-tu me passer le fichier nbasic.bin en mp stp :)


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
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ericb59 Membre non connecté

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Le 31/08/2016 à 17h23
Sector28bis :
peux-tu me passer le fichier nbasic.bin en mp stp :)




ben je t'ai mis le lien plus haut ... :siffle


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Le 31/08/2016 à 18h45
le lien ne fonctionne pas


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
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ericb59 Membre non connecté

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Le 31/08/2016 à 19h36
ah oui !

le voici !


NBASIC.BIN.zip


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