MSX Village forum

Le Village Mission Emulateur Colecovision sur MSX

Sylvestre Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/08/2014 à 10h07

Messages: 30

Le 16/02/2016 à 12h06
Bonjour à tous,

De retour sur MSX le temps de quelques jours de vacances...

Je découvre l'émulateur Mission à l'instant, que je trouve assez étonnant tout de même, et je voudrais donc me faire une petite disk avec l'émul et quelques jeux Coleco (on ne va pas se priver, vu que ça existe)

J'en ai déjà testé et sélectionné quelques unes, principalement des classiques de l'arcade :

Donkey Kong, Frogger, Zaxxon : Semblent bien fonctionner telles quelles (sans patchs)
Centipede, Galaxian, Q-bert : fonctionnent avec les patchs fournis par l'auteur

Pour bien faire, une liste avec les jeux qui fonctionnent serait la bienvenue. De tester toutes les cartes dispo, je n'ai malheureusement pas le temps... Et je n'ai pas trouvé d'endroit où on pouvait récupérer d'autres patchs que ceux proposés par l'auteur de l'émul...

Si vous avez des infos et des liens utiles, ce serait le bienvenu !

A priori, le jeu des Schtroumpfs fonctionnerait aussi, vu la page d'accueil du site de Mission; faut que je teste.

Pour avoir le lancement d'une Coleco sans cartouche avec mission, j'ai créé un fichier cart.rom de taille 0 octets ; en saisissant juste "mission" on obtient la mire "TURN GAME OFF etc...". Ça ne sers pas à grand chose, certes, mais c'est joli :-)


Philips VG8020+VY0010/VY0011 & NMS8250 2DD
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 16/02/2016 à 12h20
Mission est obsolète !

http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=1802&pt=1#m39781

Et je prépare une mise à jour pour bientôt... Edité par GDX Le 16/02/2016 à 12h21
   
Sylvestre Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/08/2014 à 10h07

Messages: 30

Le 16/02/2016 à 14h02
GDX :
Mission est obsolète !


Je n'en doute pas : Mission date de 1996. Mais l'obsolescence de quoi que ce soit n'a jamais été ici un critère de choix. Sinon je serais pas à l'heure qu'il est à utiliser mes MSX... Merci pour ton lien, mais je n'y ai pas trouvé de réponses à mes questions...


Philips VG8020+VY0010/VY0011 & NMS8250 2DD
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 16/02/2016 à 14h37
Je pense que ça répond parfaitement à tes questions au contraire.

Je dis obsolète parce que tous les jeux que Mission peut lancer, et même beaucoup plus, fonctionnent en mieux parce que chaque jeu a été directement patché de façon spécifique avec le Bios. Ils tounent tous plus rapidement avec beaucoup moins de problème et ils sont devenus compatibles MSX1. :glass

Avant ça, j'avais commencé par faire des patches pour Mission mais je me suis rendu compte rapidement que je perdais du temps. Je ne suis pas le seul à avoir suivi cette voie. Edité par GDX Le 16/02/2016 à 14h44
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie