MSX Village forum

Le Village BlueMSX, faire une video ?

MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5840

Le 25/01/2016 à 10h46
Bonjour

J'aimerais tout simplement enregistrer une video des demos MSX avec blueMSX, mais je ne me rappelle plus comment faire :hum
Je n'obtiens que 4 secondes ou alors je n'ai qu'un fichier vide :gne Edité par MSXlegend Le 25/01/2016 à 10h46


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 25/01/2016 à 11h39
Vas- y Igal..... fonce! :siffle

(c'est malin Legend, tu l'a réveillé :D)



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5840

Le 25/01/2016 à 12h59
@Igal, c'est ton truc ça :D :lol


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 25/01/2016 à 13h36


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5840

Le 25/01/2016 à 15h29
ah crotte, on ne pense jamais a lire les manuels !!
Merci, j'ai compris :top


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 25/01/2016 à 19h06
La seule facon d'obtenir le même résulta que toi est de "fabriquer" une vidéo qui "saisie à la volée" l'état des "Color Bus du VDP".

En fait, lors de la création de la vidéo, BlueMsx garde "sensibles" le "Color Bus" du VDP.
Cela permet de vampiriser l'état du colorBus mais avec disons une notion erronée du temps.

BlueMsx n'ayant pas prévu la possibilité de "respecter" un timing dans une dimension "igalienne" :fou

Autrement, je ne suis jamais arrivé à obtenir une vidéo beaucoup plus courte que ce qu'elle devrait etre!


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1488

Le 26/01/2016 à 09h07
igal :
La seule facon d'obtenir le même résulta que toi est de "fabriquer" une vidéo qui "saisie à la volée" l'état des "Color Bus du VDP".



En fait, lors de la création de la vidéo, BlueMsx garde "sensibles" le "Color Bus" du VDP.

Cela permet de vampiriser l'état du colorBus mais avec disons une notion erronée du temps.



BlueMsx n'ayant pas prévu la possibilité de "respecter" un timing dans une dimension "igalienne" :fou



Autrement, je ne suis jamais arrivé à obtenir une vidéo beaucoup plus courte que ce qu'elle devrait etre!




Euh ... Alors là, Igal ...

Je n'ai strictement rien compris à ce que tu as voulu dire !

:lol :lol :lol :lol



Le plus énigmatique étant :

Citation :
BlueMsx n'ayant pas prévu la possibilité de "respecter" un timing dans une dimension "igalienne"

Autrement, je ne suis jamais arrivé à obtenir une vidéo beaucoup plus courte que ce qu'elle devrait etre!
Edité par Metalion Le 26/01/2016 à 09h08


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 26/01/2016 à 11h06
Effectivement, ca serait plus simple avec un time code, image par image ^^
j'ai étudié l'igalien durant mes heures perdues :D



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
igal Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 29/07/2010 à 17h19

Messages: 5492

Le 26/01/2016 à 14h20
@metalion:

Lorsque tu créer un programme qui numérise l'état du color bus du vdp, le programme se déroule parfaitement et l'on peut ainsi voir à l'infini des films passant à la moulinette du vdp en screen 8.

Malheureusement, (et c'est peut être normal), lorsque l'on créer "l'enregistrement vidéo de cet événement" sous BlueMSX, l'emulateur n'a pas enregistré la séquence vidéo qui "alimentait" le color bus du vdp et se contente de "créer une video" de ce qui se passe pendant la création du film.

Il suffit alors de lancer la lecture d'une vidéo quelconque sur l'entrée vidéo du 8280 émulé pour que la vidéo créée par BlueMSX contienne "le résulta de l'état du bus msx" et donc de l'image vidéo entrante durant le temps de création de la vidéo de BlueMSX.

Le problème c'est que c'est une fausse solution et qu'aucun timing est géré.
Tout se fait selon la performance du pc, de la longueur de la séquence vidéo initialement prévue.
La performance du pc combinée au temps de la vidéo initiale enregistrera au final une vidéo avec le contenu du color bus pendant un temps ingérable mais toujours trop court.

En conclusion, il faudrait ajouter l'émulation de l'état du color bus pour avoir un enregistrement qui dure le temps initialement prévu.


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie