MSX Village forum

Le Village Fréquentation du site Ca augmente :)

butcher719 Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 27/02/2024 à 17h13

Messages: 1

Le 27/02/2024 à 17h14

Reprise du message précédent

J'adore Iron Maiden
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 219

Le 17/03/2024 à 23h16
c'est moi ou y'a plus un chat (a part notre "chat bleu") dans les rues du village depuis quelques semaines...

PS : Merci à MSX Legend pour ses posts qui réveillent (un peu) les quelques MSXiens encore présents ;)
   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2698

Le 18/03/2024 à 00h28
Miaou.

La fréquentation, ça va, ça viens.
On peut espérer que ça revienne.


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 18/03/2024 à 19h05
Je ne suis pas loin pour ma part. Mais ces temps-ci, j'avance à petite vitesse sur mes projets MSX - la faute à mes activités professionnelles. Mais j'avance...

:tea


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5795

Le 18/03/2024 à 19h47
popolon :
c'est moi ou y'a plus un chat (a part notre "chat bleu") dans les rues du village depuis quelques semaines...

PS : Merci à MSX Legend pour ses posts qui réveillent (un peu) les quelques MSXiens encore présents ;)


Oh merci beaucoup :) , j essai de reveiller ceux qui dorment :lol


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
DataPro Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 10h12

Messages: 845

Le 18/03/2024 à 21h18
Très honnêtement, toutes proportions gardées, ce n'est pas beaucoup mieux sur MSX.ORG.
Je pense qu'il faut relativiser.
Personnellement, je visite les deux forums quasiment tous les jours. Je guette également les nouveautés sur File Hunter.

De plus, la logithèque MSX s'étend encore chaque année ce qui est exceptionnel pour une machine de 40 ans.
Explorer cette logithèque prend du temps, y jouer reste, à mon âge, presque impossible avec le temps libre disponible.

Je n'ai toujours pas réussi à sélectionner les jeux pour une compilation 'ideale' à mettre sur la cartouche 2Mb SCC de Popolon, je n'ai passé que 2 soirées sur Pampas&Selene que j'ai depuis Noël et à peine profiter de Binary Land.


MSX1: Yeno DPC-64 - Sanyo PHC-28S - Sanyo PHC-28L - Canon V20 - Sony HB-75F - Yeno MX-64
MSX2: Panasonic FS-A1F 128Ko RAM 128 Ko VRAM + Gotek / Philips NMS8255 Azerty
Carnivore 2 : 8Mb FlashROM ° 1024Ko RAM ° IDE ° FM-PAC(MSX Music)° SCC+
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 219

Le 18/03/2024 à 22h33
tiens faisons quelques stats :
alors de janvier 2023 à mars 2024, 59 nouveaux membres (soit près de 4 membres par mois)
total de posts de ces nouveaux membres : 553 soit quelques 9 posts par membre, c'est quand même pas mal
oui mais en fait non, si on enlève les contributeurs de plus de 50 posts comme zone (66 posts) camille (57 posts), vieuxbouz1 (169 posts) cricri (52 posts)
on arrive a 55 nouveaux membres pour 209 posts, soit 3 à 4 posts par nouveau membre
et en fait sur ces 55, 20 ont "0" posts c'est à dire que les types n'ont même pas cru bon de se présenter... ou au moins de dire "Le MSX c'est le meilleur micro jamais conçu" ce qui serait le minimum en arrivant ici :D
je le rappelle une grande partie du site est dispo sans inscription :(

conclusion : j'ai quand même l'impression que beaucoup s'inscrivent vite fait style "ouah le MSX on arrete pas de m'en parler il parait que c'est bien mieux que mon amstrad/amiga/thomson/Atari/nom de micro ou console favori "
et que quand même "oui bon c'est pas mal le MSX mais bon quand même c'est pas du même niveau que mon amstrad/amiga/thomson/atari/nom de micro ou console favori"
alors que franchement le MSX, aprés l'imprimerie, l'ampoule électrique et l'avion, c'est la 4eme plus belle invention de l'humanité (et encore je me retiens) :love
sur ce, je vais me coucher :lol

   
aoineko Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 02/01/2011 à 21h17

Messages: 2698

Le 18/03/2024 à 23h27
Comme dit DataPro, MRC est également très calme en ce moment.

A mon avis pour une partie c'est juste conjoncturel ; c'est pas la première fois qu'il y a un trou d'air, surtout après les nombreux événements liés au 40 ans du MSX et la sortie des gros jeux. L'annonce du prochain MSX'dev et l'arrivé des premiers jeux devrait redynamiser tout ça.

Par contre, pour une autre partie c'est probablement structurel. Les habitudes de consommation de l'information évoluent et les forums ont peut-être moins d'attractivité qu'avant.

Perso, je passe tous les jours sur le Village et MRC, mais je passe beaucoup plus de temps qu'avant sur d'autres supports comme Twitter/X (qui fourmille de MSXiens japonais qui partagent leurs expérimentations en code, en musique ou en pixelart) et sur le serveur Discord de MSXgl qui dépasse maintenant les 100 utilisateurs et accueil pas mal de développeurs très pointu.

Les réseaux sociaux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Edité par aoineko Le 18/03/2024 à 23h28


On est toujours ignorant avant de savoir.
Github    
VieuxBouz1 Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 13/05/2023 à 09h12

Messages: 189

Le 18/03/2024 à 23h27
:)
Point écrire n'est en aucun cas synonyme de point vous lire !

Et j'adore vous lire,
le Msx Village est une mine d'informations; auxquelles il m'est parfois difficile de capter quelque chose (la programmation en est exemple crasse :D), mais c'est un passe-temps bien enrichissant.

J'avoue, je ne suis guère actif quant à lancer des sujets (boutades, si :fou), bien que... Me vient une idée saugrenue sur un jeu que j'adorerai voir tourner (dans la vraie vie) sur notre bon vieux micro 8 bits...
Demain j'ouvre un sujet ;)
Bonne soirée à tous les villageois.


Pourquoi s'évertuer à voler avec des aigles quand on travaille avec des dindes...
   
Cylicano Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/10/2021 à 11h19

Messages: 514

Le 19/03/2024 à 18h11
Popolon :
"Le MSX c'est le meilleur micro jamais conçu"


Je seconde :) et merci pour ton dynamisme d'écriture plein d'humour.

Aoineko :
je passe beaucoup plus de temps qu'avant sur d'autres supports comme Twitter/X


Et moi, c'est l'inverse, j'ai tiré sur la « plug » après près de 15 ans de présence professionnelle. « chu pu capable » (malgré un usage hyper modéré - plutôt observateur qu'autre chose).

Aoineko :
Les réseaux sociaux ont leurs avantages et leurs inconvénients.


En effet. Très chronophage en réalité. Je trouve le village compatible avec une approche plus posée et structurée. Plus calme et sans « bruits parasites ». Discord est plus proche d'une approche clavardage en direct, donc utile aussi pour une forme d'échanges efficaces pour une communauté d'intéressés.

VieuxBouz1 :
Point écrire n'est en aucun cas synonyme de point vous lire !


:)

-----

:tea


Rien ne se perd, tout doit se transformer.

E-mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie