MSX Village forum

Les Villageois Voyage en terres inconnues : X68000

HDCORP Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/10/2013 à 10h39

Messages: 285

Le 22/12/2015 à 13h29

Reprise du message précédent

Ps prend toi un msx c'est moins dure :lol Edité par HDCORP Le 22/12/2015 à 13h30
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 23/12/2015 à 20h08
Est ce que le X68000 est plus puissant que L'amstrad 664 ???? :oups
on peut jouer à pac-man dessus???? :fou


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 23/12/2015 à 23h41
Si tu montes dessus pour jouer à pac-man, tu vas le casser. ^^
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 27/12/2015 à 17h26
je préfère de loin l'Amiga, le x68k c'est chère pour ce que c'est, je n'arrive pas à comprendre le succès de cet ordinateur au Japon :moue


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 27/12/2015 à 18h21
Sector28bis :
je préfère de loin l'Amiga, le x68k c'est chère pour ce que c'est, je n'arrive pas à comprendre le succès de cet ordinateur au Japon :moue




Ben tous les hits arcade portés à l'identique sur le X68000 !

J'ai beaucoup de respect pour l'amiga que j'ai exploité du 500 au 1200 pendant des années, mais question jeux arcade et gameplay le pauvre amiga ne fait pas le poids face au Sharp.


banniere-ericb59e
Site web    
Arom Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/02/2011 à 09h49

Messages: 98

Le 27/12/2015 à 23h47
Le X68000 enterre l'Amiga 500, y a même pas de débat possible sur la question, c'est un peu comme comparer une Neo Geo et une MegaDrive ^^
J'ai eu les 2, et j'ai aussi beaucoup de respect pour l'Amiga, j'ai eu un 500 à l'époque, et un 1200 sur le tard. J'aime aussi beaucoup la MegaDrive, au fait :tchin
Après, il y a la question du rapport qualité / prix, et là la réponse est peut-être plus nuancée...


Oreille-malade.com : info acouphènes
Site web    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 28/12/2015 à 01h30
Sector28bis :
je préfère de loin l'Amiga, le x68k c'est chère pour ce que c'est, je n'arrive pas à comprendre le succès de cet ordinateur au Japon :moue


Le X68000 a eu un succès relatif vu son prix.

Si l'on ajoutait à l'amiga tout ce qu'il avait en plus, les prix auraient été sans doute proches. Edité par GDX Le 28/12/2015 à 10h17
   
Sector28 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 12/05/2018 à 23h00

Messages: 553

Le 28/12/2015 à 11h28
GDX :
Si l'on ajoutait à l'amiga tout ce qu'il avait en plus, les prix auraient été sans doute proches.


Je trouve ce raisonnement un peu naïf, les prix sont aussi déterminés par la largeur du marché. A performances égales, l'Amiga aurait été moins cher, mais alors, il serait moins vendu, car plus cher que prévu,donc le marché diminuera, ...

Plus c'est chère, moins ça se vend, et moins ça se vend, plus c'est chère. C'est pour ça que j'aime pas ce genre d'ordinateur, c'est mort, personne n'en a puisque ça ne se vend pas, t'es tout seul. L'Amiga c'est tout de même plus vivant, avec un vrai OS, et une large communauté de passionnés.


Toute matrice carrée sur un corps K, dont le polynôme caractéristique est scindé, est semblable à une matrice de Jordan. Cette réduction est unique à l'ordre des blocs près. De plus, toute matrice carrée nilpotente sur un corps K est semblable à une matrice de Jordan dont chaque bloc est associé à la valeur 0. Évidement, cette réduction est encore unique à l'ordre des blocs près...
:)
   
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 28/12/2015 à 13h11
Sector28bis :
[quote=GDX] L'Amiga c'est tout de même plus vivant, avec un vrai OS, et une large communauté de passionnés.




Le X68000 à lui aussi un vrai OS ! Human 68K et SX Windows





Après pour ce qui est de la communauté, tu as sans doute raison... Le Sharp étant exclusivement japonais, sans traduction ou presque, c'est très compliqué par chez nous de créer une communauté,e t de réaliser de nouveaux logiciels pour la machine.



Ceci étant, la communauté Homebrew Japonaise à pondu énormément de perles pour cette bécane.

Et cela n'enlève rien au fait que le X68000 enterre profond notre cher Amiga dès lors que l'on regarde les jeux dispo sur les 2 bécanes ! ;)

Les 2 meilleurs Shoot them Up de l'Amiga sont pour moi Hybris et Battle Squadron ...

J'ai adoré ces jeux ! je les ai sanctifié même !

Mais, bon dès que tu mets un SOL FEACE ou un ILLUMINATION LASER (qui est un Homebrew) en face, tu pleures et tu te dis que purée Sharp aurait du exporter sa bécane en europe dans les années 90 :p





Juste un exemple



Dragon SPIRIT AMIGA





VS

Dragon Spirit X68000

Edité par ericb59 Le 28/12/2015 à 13h30


banniere-ericb59e
Site web    
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10339

Le 28/12/2015 à 14h22
Citation :
Après pour ce qui est de la communauté, tu as sans doute raison... Le Sharp étant exclusivement japonais, sans traduction ou presque, c'est très compliqué par chez nous de créer une communauté,e t de réaliser de nouveaux logiciels pour la machine.


il faut revenir 30 ans en arriére ;)

Citation :
Après pour ce qui est de la communauté, tu as sans doute raison... Le MSX étant exclusivement japonais, sans traduction ou presque, c'est très compliqué par chez nous de créer une communauté,e t de réaliser de nouveaux logiciels pour la machine.


:noel
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 28/12/2015 à 14h47
Dans l'hypothèse ou l'Amiga avait eu un succès au Japon, les créations a la sauce Japonaise ("Japan Touch") l'aurait booster, et son avenir aurait ete tout autre a l'epoque.
Une bonne machine, la meilleur qui soit, sans programme et sans visée marketing (etude de marché) ne depassera jamais un marché de niche, forcément :gne
Regarder Crosoft avec BoxOne, super machine, super bien pensé gamer, mais y ont voulues prendre en otage les clients avec un marketing de MERDE (un jeu = une console = pas de jeux d'occase = :lol)
Le succès de la WII, le meme jeu qui s'adresse aussi bien au gamer, a la mamie de 96ans, et surtout dans un cadre FAMILIAL = succès planétaire :glass

Pour le MSX, bonnes machines développé pour des marchés de niche (audio/video/jeux/..) , mais pas d'étude de marché localisé et mise en communs , aucune politique marketing, un marché et une concurrence hostile = catastrophe :gne



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 28/12/2015 à 15h28
Sector28bis,



Naïf en quoi ? Je parlais juste du Hardware. Le X68000 est nettement mieux gâté. Tout ça n'est pas gratuit. Compare les caractéristiques, tu verras ! Après oui, plus un appareil est vendu plus ça rapporte au fabriquant et il peut se permettre de baisser le prix.



TurboSEB :
Dans l'hypothèse ou l'Amiga avait eu un succès au Japon, les créations a la sauce Japonaise ("Japan Touch") l'aurait booster, et son avenir aurait ete tout autre a l'epoque.


Le fait que la verion x68000 de Dragon SPIRIT surpasse la version amiga et due uniquement au hardware qui écrase l'amiga.



TurboSEB :
Une bonne machine, la meilleur qui soit, sans programme et sans visée marketing (etude de marché) ne depassera jamais un marché de niche, forcément :gne

Regarder Crosoft avec BoxOne, super machine, super bien pensé gamer, mais y ont voulues prendre en otage les clients avec un marketing de MERDE (un jeu = une console = pas de jeux d'occase = :lol)

Le succès de la WII, le meme jeu qui s'adresse aussi bien au gamer, a la mamie de 96ans, et surtout dans un cadre FAMILIAL = succès planétaire :glass


Mauvais exemple, c'est la PS4 qui se vend le mieux. La Wii U est loin derrière les deux autres consoles. (Je préfère la Wii U quand même.) Edité par GDX Le 28/12/2015 à 15h30
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 28/12/2015 à 16h47
C'est vrai qu'a l'epoque , la censure des médias (Tilt et compagnie) et l'inexistance de contre pouvoir (Internet a tout changé) ne permettrait pas une ouverture sur le monde. A mes 15ans, la découverte de l'informatique, si j'avais écouté "Blattigny", j'aurai eu un MO5 :gne et ma vie aurai ete foutu :oups. Pu.... CRETIN de footeux, qu'ils aillent jouer a la baballe et arrête de nous faire Ch... :D :lol

@GDX : pour tes deux remarques, en définitive, on est d'accord, mais surtout ne le répète pas aux autres sinon ils vont savoir que je préfère Sony :siffle ^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5794

Le 28/12/2015 à 17h14
Par contre, surtout , que les cerveaux dispo continuent a acheté : Fifa(ux), PeS ,.... et autres iphone73 tout les 6 mois pour continuer a engraisser ces sociétés qui pourront fournir alors des produits plus variés :p Comme cela on a "un peu" plus de choix :D

Bordel, quand je vois tout ca j'aime bien ma 2CV et mes MSX :glass



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
Arom Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/02/2011 à 09h49

Messages: 98

Le 29/12/2015 à 18h48
La communauté X68000 est très active, c'est vraiment loin d'être "mort" :)


Oreille-malade.com : info acouphènes
Site web    
Samy83 Membre non connecté

Vagabond

Rang

Avatar

Inscrit le : 31/07/2013 à 22h29

Messages: 23

Le 31/05/2016 à 20h27
Merci Ericb59 pour nous avoir fait partager la réalisation de ton "Set-Up" X68000 il y a quelques temps. :top

J'ai ainsi moi même franchit le pas et je suis maintenant l'heureux possesseur de cette machine.
Elle se mérite, tant financièrement que par les galères traversées pour avoir une config. complète et fonctionnelle mais après, ce n'est que du bonheur ! :D

   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie