MSX Village forum

Le Village Une mise au point s'impose

granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 16/10/2014 à 18h43

Reprise du message précédent

Oui sauf que là ce n'est quand même pas un "petit" défaut, même si j'admets volontiers comme dit précédemment ses qualités et connaissances.
Maintenant il faut que ça s'arrête d'une façon ou d'une autre, il a été prié plusieurs fois, par plusieurs personnes différentes, admins comme membres de faire un peu attention au ton qu'il emploie. Je connais d'autres forums moins tolérants où le ban aurait été immédiat : ici on prend quand même la peine de tenter le dialogue.
L'un n'est pas l'autre Eric, tu peux peut-être laisser couler, pas moi. Et mon rôle d'admin est entre autres de veiller au respect des règles qu'on a établies lors de la création du site : convivialité et courtoisie. Ici je ne vois ni l'un ni l'autre. :moue


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5485

Le 16/10/2014 à 18h47
j'ai l'impression de vivre une réminiscence du 14 octobre 1962 !

je crois surtout que sont ceux qui font, ou qui participent le plus , qui s'exposent le plus à la critique


banniere-ericb59e
Site web    
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 16/10/2014 à 18h49
Ce n'est pas une question de participation mais, encore une fois, de savoir-vivre ^^
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 16/10/2014 à 18h50
Non, je ne crois pas...

Igal, Fabf, Turboseb, Jipe, MSXLegend et d'autres qui sont les plus actifs n'ont jamais posé ce genre de souci.


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
Obelix Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 03/10/2009 à 08h06

Messages: 1702

Le 16/10/2014 à 19h40
lu et approuvé :top :top :top


MSX 8235 , MSX 8245 , MSX 8250 , MSX 8280

   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5816

Le 16/10/2014 à 19h52
Nous avons l'avantage d'etre des adultes responsable, et donc de laisser de coté nos rancoeurs une bonne fois pour toute non ? :moue

C'est vrai quoi, nous ne sommes plus des ados !! je sais que ce n'est pas facile pour certain, mais il est impératif de faire des efforts car il ne faut pas oublier que sans nous tous, le MSX mourra !!!

GDX est un excellent complement pour le site, et je tien personnellement a le feliciter pour le wiki ^^
Mais les regles sont les regles, voili voila , il faut les suivres et si ça ne plait pas, bah on fait avec !!

Un grand merci a granced d'avoir pris le temps de mettre les outils en place pour le Wiki, je serais de retour tres prochainement, parole de MSXien ;) Edité par MSXlegend Le 16/10/2014 à 20h33


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
PenkoTia Membre non connecté

Touriste

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/02/2012 à 12h16

Messages: 118

Le 16/10/2014 à 20h15
+ 1 000 j'ai tout lu et j'approuve !

C'est vrai que je n'aide pas beaucoup la communauté pourtant j'essaie mais dès que je m'y attelle la vie IRL m'attrape et je n'ai plus le temps, pas même pour agrandir ma chaîne youtube ou refaire des tests de jeu de l'ombre comme il y a quelques années.

Je sentais ce topic arriver étant donné que j'en ai ouvert un qui a suscité des réactions mais je ne donnerais pas mon point de vue là dessus, d'ailleurs je ne l'ai pas fait sur le sujet pour éviter de le pourrir ou jeter de l'huile sur le feu.

Bon c'est dommage tous unis pour la même passion mais j'approuve cette attitude de maintenir une ambiance bon enfant et effectivement, certaines choses qui sont sensées passer pour de l'humour ne passent pas pour tout le monde, il faut s'adapter un peu aux gens, sans toutefois se laisser marcher sur les palmes. Pas toujours facile de trouver un équilibre !

Moi je dis, merci pour tout, pour le travail de fou que vous faites, moi je suis bien ici et j'y reste :tea (F5) Edité par PenkoTia Le 16/10/2014 à 20h16


"Quand il n'y a plus de plaisir à jouer, faut arrêter !"
Visitez ma petite chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UChHX2UUe7XxvVYFkdBRBMNg
Facebook    
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 224

Le 16/10/2014 à 21h16
Arretez de taper sur mon eleve GDX !
l'arrogance, la mauvaise foi etc...

Je lui ai tout appris :D
   
Daiva Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 18/10/2012 à 19h55

Messages: 518

Le 16/10/2014 à 21h37
Lu et Approuvé (les 2 premiers posts)

Pour le reste soyons ZEN les ami(e)s notre passion commune c'est : M.S.X. !!! ;)

:tchin


[MSX/MSX2/MSX2+ sur WII]
"I'LOVE MSX" Mes Amours d'émulation : BlueMSX sur PC récent & FMSX-DOS sur PC ancien.
   
MSXlegend Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 18/06/2010 à 22h42

Messages: 5816

Le 16/10/2014 à 22h00
Oui , restons ZEN :)

Mais parfois c'est plus facile a dire qu'a faire, J'ai par ailleur moi meme eu quelque different avec certaines personnes et malgres ma patience, c'est allée beaucoup trop loin :( Mais bon !!


Createur du KCX Bluetooth emitter au format cartouche compatible stereo moonsound
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 16/10/2014 à 22h25
beau plaidoyer Granced je plussoie :top

sinon comment réagir :moue

on devrait coller une étiquette sous le pseudo du membre récalcitrant
gros emmerdeur manche à couilles ... voir remplacer son avatar par une tête de cul

ça serait peut être plus efficace que de le virer définitivement du village
ça éviterait des trous béants et inextricables dans les sujets (voir le départ de mars2000)

je ne cautionne pas les sarcasmes et les remarques désobligeantes
qui polluent / trollent un sujet et donc exacerbent les susceptibilités (ou pas pour ma part)

c'est en partie la faute à un laxiste de modération voulu à la création du site
une période post pingouin tiranique à la sauce café

impossible de nettoyer un sujet qui part en vrille sans provoquer des réactions
à la chaîne "touche pas à mon poste"
E-mail    
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 17/10/2014 à 01h51
Granced :
Donc des abandons un peu "faciles" et même puérils à mon goût.
Je suis le seul a avoir abandonné donc forcément je me sent visé mais ça va plus loin que ça.



Granced a commencé avec ses remarques désobligeantes depuis que j'ai fait le manuel de Super Rambo en français. Selon lui, "quand on est mauvais en français, on devrait s'abstenir de traduire des docs".



Franck tu défends ton copains, OK mais de là à menacer de bannissement franchement.



Regardes mes 2000 messages, il y a 10 fois moins de haine ma part que dans ce post de la part Granded!



J'écris parfois un peu brut de pomme parce que je n'ai pas le temps de mettre de l'eau de rose dans mes textes, c'est tout.



Mais tout ça est une excuse. En réalité, Granced se moque de l'avis des autres (qu'il compare à des trous du cul). A propos du Wiki, c'était une affaire classée jusqu'à ce que Garfy fasse à peu près les mêmes demandes. Granced n'a pas apprécié que je rappel qu'on en avait déjà discuté avec le résultat que l'on sait.



Il aurait pu dire : "On a pas le temps" ou "On fait ce qu'on peut", etc mais non...



Bref, c'était ma mise au point. Je suis parfois trop franc et direct, ça gêne certains, je sais. Si tu penses vraiment que c'est une raison de me bannir, fais-le et profite-en pour effacer toutes mes contributions au passage. J'aurai plus de temps pour moi et ma famille. Edité par GDX Le 17/10/2014 à 10h34
   
popolon Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 28/07/2010 à 22h07

Messages: 224

Le 17/10/2014 à 08h33
GDX :
popolon :
Je suis le seul a avoir abandonné donc forcément je me sent visé mais ça va plus loin que ça.


et je suis tellement son maître qu'il me cite alors que je n'ai pas prononcé cette phrase :p
   
Metalion Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/12/2009 à 15h32

Messages: 1487

Le 17/10/2014 à 09h43
Moi j'avoue que personnellement, ce genre de polémique me gonfle. Cela finit toujours mal, avec un risque réel du départ de certains membres, ce qui n'est jamais une bonne nouvelle pour la communauté. Nous sommes tous des adultes, en moyenne de plus de 40 ans, et si on prend 3 pas de recul, on se rend compte assez rapidement de la bêtise que représente ce genre de polémique.

Il y a aussi un phénomène connu de tous les modérateurs, sur tous les forums du monde : les utilisateurs sont derrière un écran, seuls. Il est donc plus facile d'écrire des choses qu'ils ne diraient probablement pas en direct face à une vraie personne. C'est inhérent aux forums, mais c'est aussi un véritable fléau.

Il me semble constater beaucoup de frustration accumulée, ce qui veut probablement dire qu'il faudrait une modération plus directe au jour le jour. Mais je partage l'avis de Bibizen : ce site a été créé dans le sillage de l'échec du MSX Café, et de sa modération/appropriation autoritaire. Il porte donc dans son empreinte génétique une certaine envie libertaire ...





MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
MSXVR
Vidéo: V9990 (GFX-9)
Audio: MSX-Music (FM-PAC) / MSX-Audio (Audiowave) / OPL4 (Monster Sound FM Blaster) / OPNB (Neotron)
   
Franck Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 22h54

Messages: 3295

Le 17/10/2014 à 09h52
Bon, j'ai bien fait de profiter du métro avant de répondre.

Je ne vais pas te bannir pour les raisons suivantes :
- Ce n'est pas une décision individuelle.Il y a un groupe d'administrateurs du site qui doivent se prononcer.
- Ce serait te faire passer pour une petite victime des méchants administrateurs qui passent leur temps à taper sur ceux qui suent sang et eau à la gloire du MSX.
- Je ne suis pas totalement négatif, je reconnais que tu apportes des tas de choses au site par tes connaissances.
- Cela étant quand tu viens dans un groupe de personnes il faut en suivre les règles, je pense que tu as un peu passé l'âge des crises d'ado qui crie à la persécution quand on lui dit qu'il casse les pieds de tout le monde.

Cela étant, Granced a expliqué pourquoi le Wiki était là, qu'il ne changera pas parce qu'on n'a pas le temps (on a aussi un boulot et une famille) donc faites avec. Si vous vous sentez démotivé pour ça on en est bien désolés.

Est-ce que vous pensez un peu aux admins qui se tapent tous les messages pour tenter de modérer vos discussions , ont mis en place le wiki, les rubriques des dossiers, et attendent des contributions qui ne viennent pas ? Non, hein, vous seuls accordez du temps au site.

[EDIT: Cela étant, je dois accorder à GDX qu'il a pris la peine de s'expliquer, j'espère juste qu'on finira par mettre fin à ce genre de discussion stérile..]

A l'avenir réglez vos comptes en MP svp :).

Merci.
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 17/10/2014 à 10h35
Désolé, Popolon, c'est corrigé.
   
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message