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La Place des Développeurs [EN COURS] VDP(24) Le scrolling hardware vertical Comment créer un scroll vertical.

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Le 08/01/2016 à 15h20

Reprise du message précédent

Pas de soucis. J'essais de te faire ça ce soir :)

Pour les lignes de 212 à 255 (44 lignes) ça va pas être possible :( Edité par igal Le 08/01/2016 à 15h25


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 08/01/2016 à 15h27
Il faut que je regarde de près, sur le coup, j'ai pensé que c'était le scroll horizontal.

Est ce qu'un scroll horizontal te conviendrait pour tester ou alors un scroll vertical est indispensable?


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ericb59 Membre non connecté

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Le 08/01/2016 à 15h32
igal :
Pas de soucis. J'essais de te faire ça ce soir :)



Pour les lignes de 212 à 255 (44 lignes) ça va pas être possible :(




j'ai besoin de brides de 64 pixels de haut, juste parceque c'est la taille idéal pour facilement écrire les données dans les secteurs du disque. (64*256 = 16 Ko)



Ensuite je vais lire les secteurs 1 à 1. Chaque secteur affichera 2 lignes à l'écran.

(Car il y a 512 Octets par secteurs), et je suis obligé de lire ou écrire des secteurs complet.



Donc ça fera un scroll pas pas de 2... ou 4 ou 6 ou 8 ... A voir... Edité par ericb59 Le 08/01/2016 à 15h33


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Le 08/01/2016 à 16h53
@Eric: Je suis en train de te préparer un générateur de Bribes 64VX256H ainsi qu'un player qui les affichera.

Logiquement, tu auras une partie de la Zone entre la lignes 212 et 256 (horizontales) qui ne sera pas "affichée correctement" dans la zone voulue.
Il devrait manquer un morceau conséquence à la tentative d'afficher une "portion d'image" dépassant des zone spécifique découpées par multiple de je sais plus combien.
En fait la règle est la suivante:
Lorsque tu affiches un morceau d'image entre les lignes 212 et 255 incluses, tu dois tomber "Juste" avec 2 ou 3 découpages à l'intérieur de cette zone sans quoi, une partie de ton image sera affichée et l'autre partie disparaît de la page 0 pour aller sur la page 1 il me semble :fou

J'essais de te faire ca dans l'heure qui suit :top Edité par igal Le 08/01/2016 à 17h26


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Le 08/01/2016 à 18h51
Logiquement, le générateur est ok (pas encore essayé).
Code TEXT :
 
10 'SAVE"GENH64V1.ASC",A
20 'generateur de bribes d'images 64 X 255 verticales. 
22 'generateur par copy de bribes Horizontales.
30 ' Mode Graphique utilisé
32 SCREEN 8
76 'Placer les images [0] a [F]ainsi que [0BAS] a [FBAS] dans [STAGE1]
77 'Il doit y avoir 32 images dans le repertoire [STAGE1]
78 CALL CHDIR ("STAGE1"):'Rentrer dans le Répertoire STAGE 1!
 
99 BLOAD"0.SC8",S
100 CALL MKDIR ("0"):CALL CHDIR ("0")
102 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
104 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
106 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
107 BLOAD"0BAS.SC8",S
108 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
110 CALL CHDIR ("..")
 
199 BLOAD"1.SC8",S
200 CALL MKDIR ("1"):CALL CHDIR ("1")
202 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
204 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
206 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
207 BLOAD"1BAS.SC8",S
208 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
210 CALL CHDIR ("..")
 
299 BLOAD"2.SC8",S
300 CALL MKDIR ("2"):CALL CHDIR ("2")
302 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
304 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
306 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
307 BLOAD"2BAS.SC8",S
308 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
310 CALL CHDIR ("..")
 
399 BLOAD"3.SC8",S
400 CALL MKDIR ("3"):CALL CHDIR ("3")
402 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
404 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
406 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
407 BLOAD"3BAS.SC8",S
408 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
410 CALL CHDIR ("..")
 
499 BLOAD"4.SC8",S
500 CALL MKDIR ("4"):CALL CHDIR ("4")
502 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
504 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
506 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
507 BLOAD"4BAS.SC8",S
508 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
510 CALL CHDIR ("..")
 
599 BLOAD"5.SC8",S
600 CALL MKDIR ("5"):CALL CHDIR ("5")
602 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
604 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
606 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
607 BLOAD"5BAS.SC8",S
608 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
610 CALL CHDIR ("..")
 
699 BLOAD"6.SC8",S
700 CALL MKDIR ("6"):CALL CHDIR ("6")
702 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
704 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
706 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
707 BLOAD"6BAS.SC8",S
708 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
710 CALL CHDIR ("..")
 
799 BLOAD"7.SC8",S
800 CALL MKDIR ("7"):CALL CHDIR ("7")
802 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
804 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
806 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
807 BLOAD"7BAS.SC8",S
808 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
810 CALL CHDIR ("..")
 
899 BLOAD"8.SC8",S
900 CALL MKDIR ("8"):CALL CHDIR ("8")
902 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
904 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
906 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
907 BLOAD"8BAS.SC8",S
908 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
910 CALL CHDIR ("..")
 
999 BLOAD"9.SC8",S
1000 CALL MKDIR ("9"):CALL CHDIR ("9")
1002 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
1004 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
1006 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
1007 BLOAD"9BAS.SC8",S
1008 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
1010 CALL CHDIR ("..")
 
1099 BLOAD"A.SC8",S
1100 CALL MKDIR ("A"):CALL CHDIR ("A")
1102 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
1104 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
1106 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
1107 BLOAD"ABAS.SC8",S
1108 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
1110 CALL CHDIR ("..")
 
1199 BLOAD"B.SC8",S
1200 CALL MKDIR ("B"):CALL CHDIR ("B")
1202 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
1204 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
1206 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
1207 BLOAD"BBAS.SC8",S
1208 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
1210 CALL CHDIR ("..")
 
1299 BLOAD"C.SC8",S
1300 CALL MKDIR ("C"):CALL CHDIR ("C")
1302 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
1304 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
1306 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
1307 BLOAD"CBAS.SC8",S
1308 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
1310 CALL CHDIR ("..")
 
1399 BLOAD"D.SC8",S
1400 CALL MKDIR ("D"):CALL CHDIR ("D")
1402 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
1404 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
1406 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
1407 BLOAD"DBAS.SC8",S
1408 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
1410 CALL CHDIR ("..")
 
1499 BLOAD"E.SC8",S
1500 CALL MKDIR ("E"):CALL CHDIR ("E")
1502 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
1504 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
1506 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
1507 BLOAD"EBAS.SC8",S
1508 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
1510 CALL CHDIR ("..")
 
1599 BLOAD"F.SC8",S
1600 CALL MKDIR ("F"):CALL CHDIR ("F")
1602 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
1604 COPY(0,64)-(255,127),0TO"1"
1606 COPY(0,128)-(255,191),0TO"2"
1607 BLOAD"FBAS.SC8",S
1608 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
1610 CALL CHDIR ("..")
 
300 CALL CHDIR ("..")
 


Je vais essayer de faire une ébauche de player que tu modifieras comme tu veux pour charger tes "Secteurs" en lieu et place de "Fichiers" ;)


Tiens... voila du boudin, voila du boudin, voila du boudin... :siffle
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Le 08/01/2016 à 19h22
C'est qu'une ebauche faite à la va bite (je dois partir) mais ca devrait te servir comme base assez fiable ;)

Code TEXT :
 
0 'SAVE"COPYH64.asc",A
 
8 'Mode graphique
9 SCREEN 8:'COLOR1,1,0
 
12 'Desactive l affichage des sprites
13 VDP(9)=VDP(9)OR2
 
17 Reinitialise les HAriables et pages
18 DEFINT A-Z:SETPAGE1,0:CLS:SETPAGE0,1:CLS
 
21 'Chargement intro/demo
25 SETPAGE0,1:BLOAD"INTRO.SC8",S:COLOR=RESTORE:SETPAGE1,0
26 IF INKEY$=""THEN26
 
27 'Chargement de la Page Alpha
28 CALL CHDIR("STAGE1")
29 CALL CHDIR("ALPHA")
30 BLOAD"ALPHA.SC8",S:COLOR = RESTORE:SETPAGE0,0
 
35 'retour au repertoire des Pages
37 CALL CHDIR("..")
 
60 'HARIABLE DU SCROLL
62 HA=0:'Scroll de Haut en Bas vitesse A
 
67 'Repertoire de départ = ZERO
68 I=&H0
 
70 S=STICK(0)
398 'Scroll vers la Droite
399 'Choix du repertoire des pages
400 IF I=&H0THENI=I+1AND&HF:GOTO401:'CALL CHDIR ("0"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
401 IF I=&H1THEN CALL CHDIR ("1"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
402 IF I=&H2THEN CALL CHDIR ("2"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
403 IF I=&H3THEN CALL CHDIR ("3"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
404 IF I=&H4THEN CALL CHDIR ("4"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
405 IF I=&H5THEN CALL CHDIR ("5"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
406 IF I=&H6THEN CALL CHDIR ("6"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
407 IF I=&H7THEN CALL CHDIR ("7"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
408 IF I=&H8THEN CALL CHDIR ("8"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
409 IF I=&H9THEN CALL CHDIR ("9"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
410 IF I=&HATHEN CALL CHDIR ("A"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
411 IF I=&HBTHEN CALL CHDIR ("B"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
412 IF I=&HCTHEN CALL CHDIR ("C"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
413 IF I=&HDTHEN CALL CHDIR ("D"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
414 IF I=&HETHEN CALL CHDIR ("E"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
415 IF I=&HFTHEN CALL CHDIR ("F"):I=I+1AND&HF:GOTO 440
 
498 'Chargement des bribes de 64 Pixels
499 '
 
500 S=STICK(0):ONS+1GOSUB100,110,120,130,140,510,160,170,180:GOTO500
510 COPY"0"TO(0,HA)
520 HA=HA+64AND255
530 SETSCROLLHA
 
 
600 S=STICK(0):ONS+1GOSUB100,110,120,130,140,610,160,170,180:GOTO600
610 COPY"1"TO(0,HA)
620 HA=HA+64AND255
630 SETSCROLLHA
 
 
700 S=STICK(0):ONS+1GOSUB100,110,120,130,140,710,160,170,180:GOTO700
710 COPY"2"TO(0,HA)
720 HA=HA+64AND255
730 SETSCROLLHA
 
799 'PARTIE QUI POSE PROBLEM SUR ZONE 212 A 255 ????
800 S=STICK(0):ONS+1GOSUB100,110,120,130,140,810,160,170,180:GOTO800
810 COPY"3"TO(0,HA)
820 HA=HA+64AND255
830 SETSCROLLHA
 
900 GOTO400
 
 


j'essais de t'envoyer les 16 images de 256X191 pour la partie Haute ainsi que les 16 images de 256X64 ainsi qu'une image ALPHA qui est simplement la première image affiché "spontanément à l'écran histoire de ne pas démarrer le scroll sur un écran vide.

Je dois fermer le magasin lol
Peut être a plus tard ce soir ;)


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ericb59 Membre non connecté

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Le 09/01/2016 à 07h56
ok Igal j'attends tes fichiers :)


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Metalion Membre non connecté

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Le 09/01/2016 à 10h07
igal :
C'est qu'une ebauche faite à la va bite


Je suis impatient de voir ça !

:lol :lol :lol :lol :lol Edité par Metalion Le 09/01/2016 à 10h07


MSX1: Daewoo DPC-200 / Yamaha CX5M
MSX2: Sony HB-F9P
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Le 09/01/2016 à 15h55
Voici un Pack qui contient 32 fichiers .SC8 formant une succession d'images nécessaire au Scroll allant de BAS => HAUT.

Avant tout, le tout premier fichier à afficher se nomme ALPHA.
Ce fichier sert à "remplir" l'écran au démarrage du SCROLL.
Le Scroll se déroule de la facon suivante:

J'ai modifié le générateur de bribes de 64 pixels tels que:

0BAS.SC8 contient 0.SC8
0.SC8 contient 1.SC8
0.SC8 contient 2.SC8
0.SC8 contient 3.SC8

DONC LA LOGIQUE EST LA SUIVANTE:

10 ALPHA.SC8................ affiche la toute première image non Scrollée
15 CALL CHDIR ("STATGE1):CALL CHDIR("0")
20 0.SC8...................... contient les lignes allant de 192 à 255
30 1.SC8...................... contient les lignes allant de 128 à 191
40 2.SC8...................... contient les lignes allant de 64 à 127
50 3.SC8...................... contient les lignes allant de 0 à 63
60 CALL CHDIR("..")
70 CALL CHDIR("1"):GOTO 20 (il faut augmenter d'un répertoire à chaque cycle chdir ("2") puis 3...
Etc etc....

Code TEXT :
 
10 'SAVE"GENH64V1.ASC",A
20 'generateur de bribes d'images 64 X 255 verticales. 
22 'generateur par copy de bribes Horizontales.
30 ' Mode Graphique utilisé
32 SCREEN 8
76 'Placer les images [0] a [F]ainsi que [0BAS] a [FBAS] dans [STAGE1]
77 'Il doit y avoir 32 images dans le repertoire [STAGE1]
78 CALL CHDIR ("STAGE1"):'Rentrer dans le Répertoire STAGE 1!
 
99 BLOAD"0.SC8",S
100 CALL MKDIR ("0"):CALL CHDIR ("0")
102 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
104 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
106 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
107 BLOAD"0BAS.SC8",S
108 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
110 CALL CHDIR ("..")
 
199 BLOAD"1.SC8",S
200 CALL MKDIR ("1"):CALL CHDIR ("1")
202 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
204 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
206 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
207 BLOAD"1BAS.SC8",S
208 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
210 CALL CHDIR ("..")
 
299 BLOAD"2.SC8",S
300 CALL MKDIR ("2"):CALL CHDIR ("2")
302 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
304 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
306 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
307 BLOAD"2BAS.SC8",S
308 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
310 CALL CHDIR ("..")
 
399 BLOAD"3.SC8",S
400 CALL MKDIR ("3"):CALL CHDIR ("3")
402 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
404 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
406 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
407 BLOAD"3BAS.SC8",S
408 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
410 CALL CHDIR ("..")
 
499 BLOAD"4.SC8",S
500 CALL MKDIR ("4"):CALL CHDIR ("4")
502 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
504 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
506 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
507 BLOAD"4BAS.SC8",S
508 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
510 CALL CHDIR ("..")
 
599 BLOAD"5.SC8",S
600 CALL MKDIR ("5"):CALL CHDIR ("5")
602 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
604 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
606 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
607 BLOAD"5BAS.SC8",S
608 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
610 CALL CHDIR ("..")
 
699 BLOAD"6.SC8",S
700 CALL MKDIR ("6"):CALL CHDIR ("6")
702 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
704 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
706 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
707 BLOAD"6BAS.SC8",S
708 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
710 CALL CHDIR ("..")
 
799 BLOAD"7.SC8",S
800 CALL MKDIR ("7"):CALL CHDIR ("7")
802 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
804 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
806 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
807 BLOAD"7BAS.SC8",S
808 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
810 CALL CHDIR ("..")
 
899 BLOAD"8.SC8",S
900 CALL MKDIR ("8"):CALL CHDIR ("8")
902 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
904 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
906 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
907 BLOAD"8BAS.SC8",S
908 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
910 CALL CHDIR ("..")
 
999 BLOAD"9.SC8",S
1000 CALL MKDIR ("9"):CALL CHDIR ("9")
1002 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
1004 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
1006 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
1007 BLOAD"9BAS.SC8",S
1008 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
1010 CALL CHDIR ("..")
 
1099 BLOAD"A.SC8",S
1100 CALL MKDIR ("A"):CALL CHDIR ("A")
1102 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
1104 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
1106 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
1107 BLOAD"ABAS.SC8",S
1108 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
1110 CALL CHDIR ("..")
 
1199 BLOAD"B.SC8",S
1200 CALL MKDIR ("B"):CALL CHDIR ("B")
1202 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
1204 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
1206 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
1207 BLOAD"BBAS.SC8",S
1208 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
1210 CALL CHDIR ("..")
 
1299 BLOAD"C.SC8",S
1300 CALL MKDIR ("C"):CALL CHDIR ("C")
1302 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
1304 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
1306 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
1307 BLOAD"CBAS.SC8",S
1308 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
1310 CALL CHDIR ("..")
 
1399 BLOAD"D.SC8",S
1400 CALL MKDIR ("D"):CALL CHDIR ("D")
1402 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
1404 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
1406 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
1407 BLOAD"DBAS.SC8",S
1408 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
1410 CALL CHDIR ("..")
 
1499 BLOAD"E.SC8",S
1500 CALL MKDIR ("E"):CALL CHDIR ("E")
1502 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
1504 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
1506 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
1507 BLOAD"EBAS.SC8",S
1508 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
1510 CALL CHDIR ("..")
 
1599 BLOAD"F.SC8",S
1600 CALL MKDIR ("F"):CALL CHDIR ("F")
1602 COPY(0,0)-(255,63),0TO"3"
1604 COPY(0,64)-(255,127),0TO"2"
1606 COPY(0,128)-(255,191),0TO"1"
1607 BLOAD"FBAS.SC8",S
1608 COPY(0,0)-(255,63),0TO"0"
1610 CALL CHDIR ("..")
 
300 CALL CHDIR ("..")
 


Il te reste plus qu'à générer les fichiers sous MSX :)
Voici le pack qui contient tout ce qu'il faut => ERIC64.zip


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Le 09/01/2016 à 17h42
Merci Igal...
Mais je ne comprend rien... :|
Il y a des brides de 64 pixels et d'autre qui font 192 pixels de haut...

Il manque des bouts ou bien je dois lancer un programme pour générer les brides de 64 pixels de hauts ??


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Le 09/01/2016 à 17h53
Tu dois lancer le générateur pour qu'il créer les bribes.
Pour cela tu places tout dans un répertoire que tu appelles stage1.

Le générateur va créer les sous répertoires et y placer des bribes qu'il va extraire depuis les images sources.

Une fois terminée, le player doit être placée idéalement à la racine (à l'extérieur de stage1).


Si tu veux que je le génère, faudra attendre que je rentre à la maison :)

Edit: pour le moment ce sont pas des Bribes mais des images sources en BMP.

Une fois le générateur lance, il devrait te créer les bribes de 64 qui devront être "scrollees" vers le bas en plaçant la bribe 0 (en découpant ses 64 lignes de sorte à tomber juste avec les particularités propres au lignes 212 à 255 :()
La bribe 1 doit être affichée ensuite selon le nombre de ligne que tu souhaites cela importe peut.
Puis le contenu de la bribe 2 et enfin le contenu de la bribe 3 dont la dernière ligne 0 doit être déposée sur la ligne 0 de la page ^^.

Je peux te faire le player de bribes qui tient compte de cela.
Il te restera plus qu'à y intégrer tes particularités secteur/vram/vram :)

C'est pour scroller depuis le haut vers le bas. (Me suis trompé dans le 9oste précédent!) Edité par igal Le 09/01/2016 à 18h09


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Le 09/01/2016 à 19h29
ha ok... Je vais faire ça alors...


EDIT :
Bon, ca commence, mais ça fait vite un file not found...

Je préfère te laisser générer les brides, plutôt que de chercher ce qui ne marche pas, car j'ai pas tout compris comment tu t'y prends...
Tu iras plus vite que moi je pense... :siffle Edité par ericb59 Le 09/01/2016 à 19h37


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Le 09/01/2016 à 20h50
Demain je te fais ça aux petits oignons :)


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Le 10/01/2016 à 11h32
Voici un répertoire nommé Racine SD-CF => RACINE CF-SD MSX.zip

il suffit de poser ca ou tu veux par exemple: RACINE CF-SD/JEUX/OUTZONE/

Tu veux que je regarde pour te modifier un player ?

Faudrait que tu me dise comment tu veux procéder! Edité par igal Le 10/01/2016 à 11h33


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Le 10/01/2016 à 11h35
OK Igal, Merci.

Je m'occupe du reste...


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Le 10/01/2016 à 17h29
Pour créer tes propres décors il faut découper la mappe en blocs de 64 puis 192 alternativement en commençant du bas et en allant vers le haut.

Avant cela, il faut retirer une première image de 212 pixels qui sera l'image de prė-scroll nommée alpha.

Il faut donc nommer les blocs de 64 en 0BAS et 0 pour le bloc de 192.
1BAS pour le bloc de 64 puis 1 pour le bloc de 192.

Chaque paire "0BAS+0", "1BAS+1", "2BAS+2" etc forment un ensemble d'un total de 256×256 au total.

Le générateur va créer les répertoire 0 à F et y injecter 4 bribes de 64.
Le répertoire 8 contiendra lez bribes 0,1, 2 et 3 extraites des images 8BAS pour le fichier 0, et les bribes 1, 2 et 3 sont extraites de l'image 8.
Le répertoire 9 contiendra les bribes 0,1,2 et 3 extraites des images 9BAS pour le fichier 0. 1,2 et 3 sont extraites du fichier 9.

Il faut juste mettre toutes tes images dans le répertoire STAGE1 et le générateur quant à lui doit se trouver hors de ce répertoire.

Etc etc... Edité par igal Le 10/01/2016 à 17h32


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