MSX Village forum

L'école MSX Red Book

granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 28/04/2010 à 09h00
Chers concitoyens,

Y aurait-il l'un d'entre vous qui possèderait une traduction de la doc citée en objet ? Ou au pire, le chapitre manquant en anglais (chapitre 7, après l'index) que je n'arrive pas à trouver sur le net !

Ca m'a l'air d'être la doc la plus complète sur le standard qui m'ait été donnée de compulser, avec des descriptions poussées des routines BIOS et des variables système, bref que du bonheur pour qui veut évoluer en ASM ! :)


MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
KN2000 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/06/2010 à 09h30

Messages: 209

Le 30/08/2010 à 12h17
J'ai retrouvé un vieux CD de sauvegarde avec le RED Book en version txt mais malheureusement même problème. Le début de l'ouvrage annonce bien un chapitre 7 avec des exemples de code mais le fichier texte s'arrête au chapitre 6. Et sur le CD, pas de fichiers assembleur à priori... Il me semble que cela provenait du site FUNET...


Nous sommes en 2010 aps JC, toute la Gaule est envahie. Ah ben non, apparement, un village résiste encore aux envahisseurs Personalcomputerum et autres Consoledessalum. Bienvenue dans l'antre du emessix !
   
granced Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 09/10/2009 à 09h18

Messages: 1501

Le 30/08/2010 à 13h06
Ah tu as bien fait de déterrer ce topic ! J'ai finalement trouvé les pages manquantes (scan de HansO), et je suis plutôt déçu par le contenu :'(

Si ça t'intéresse, tu peux télécharger le PDF



MSX un jour, MSX toujours ! :D
Site web    
KN2000 Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/06/2010 à 09h30

Messages: 209

Le 31/08/2010 à 17h54
C'est vrai que c'est plutôt décevant. :(
Mais grâce à toi, on ne perd plus son temps à chercher.


Nous sommes en 2010 aps JC, toute la Gaule est envahie. Ah ben non, apparement, un village résiste encore aux envahisseurs Personalcomputerum et autres Consoledessalum. Bienvenue dans l'antre du emessix !
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie