MSX Village forum

Le Village Nouveau projet en Corée

ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 19/05/2014 à 06h51

Reprise du message précédent

j'ai posté des vues du boitier sur msx.org

moi je trouve que c'est un travail fabuleux ! :|
Qui ferait ça en France ?

les corréens sont trop fort ! :top Edité par ericb59 Le 19/05/2014 à 06h52


banniere-ericb59e
Site web    
BibiZen Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/10/2009 à 18h34

Messages: 1455

Le 19/05/2014 à 13h13
ils frappent forts ces coréens :glass
en France je dirais (entre autres) NeoDream :top

http://msxlegend.wix.com/neodream
mais par chez nous c'est à l'unité ^^
E-mail    
Kris Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/07/2013 à 23h09

Messages: 366

Le 19/05/2014 à 18h23
Ce genre de projet revient bcp moins cher là-bas; normal que le developement soit plus facile.
Ca reste neanmoins un sacré boulot !


Kris - Old CPU addict
   
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10371

Le 19/05/2014 à 18h36
en France il y a toujours un temps de retard mais il faut dire qu'avant l'apparition du net rien que pour trouver certains composants électroniques hormis les classiques des montages radio-plans c'était carrément impossible

aprés c'est une histoire de moyens aussi bien outils de développements que financiers

mais bon tout ces pseudos MSX sont bien jolis mais ce n'est que de l'émulation

le GR8bit est plus proche du MSX mais sa taille laisse a désirer par rapport a ces jouets si mignons


:noel
Site web    
ericb59 Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 17/04/2012 à 10h25

Messages: 5492

Le 19/05/2014 à 18h42
Jipe :
en France il y a toujours un temps de retard mais il faut dire qu'avant l'apparition du net rien que pour trouver certains composants électroniques hormis les classiques des montages radio-plans c'était carrément impossible



aprés c'est une histoire de moyens aussi bien outils de développements que financiers



mais bon tout ces pseudos MSX sont bien jolis mais ce n'est que de l'émulation



le GR8bit est plus proche du MSX mais sa taille laisse a désirer par rapport a ces jouets si mignons




C'est vrai que Internet aide bien... Aujourd'hui on peut conduire des projets entre passionés dispersés sur 5 continents ! Pour ça la globalisation à du bon...

Internet rapproche les gens, d'une certaine façon...



Pour les pseudo MSX... ben c'est vrai que ca le goût , l'odeur et l'apparence du MSX... ca ne l'es pas tout à fait... Mais le principal c'est que ça fait le job...

Et c'est, je pense, de mon point de vue en tout cas, mieux que de l'émulation purement software car maintenant on peut utiliser de vrais cartouches et périphérique MSX, qu'on tien dans la main ; alors qu'avec un Emulateur sofware, on ne touche rien de rien !... Oui je sais ... je suis un grand tactile :s :lol


banniere-ericb59e
Site web    
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 19/05/2014 à 20h58
Un bon 8250 upgrader en 2+ avec plein de Ram et kit SD c'est :glass perso je préfèrais un 700 ^^

Si en plus ca peut etre recarrosser a son gout c'est fun, il ne m'en faut pas plus ^^



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
TurboSEB Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++ Groupe : Shoutbox

Inscrit le : 08/08/2010 à 20h57

Messages: 5799

Le 21/05/2014 à 03h02
Par contre le gros intérêt de l'emulation avec un système puissant intégré etant de pouvoir y mettre des. Options technologique récente high-tech qui a priori n'on rien a voir avec le Msx, mais qui seraient vraiment fun a mettre en place :p

Mon phantasme : un cube de 7x7x7cm au look lisse et secret facon 2001 odyssée de l'espace, contenant un microcontrolleur avec une grosse capacité de stockage, inutile les ports cartouches et autres lecteurs, car tout est intégré en Rom/Ram embarqué facon BlueMsx, une simple et discrète prise micro usb pour l'alim, le rechargement de la batterie et l'echange/sauvegarde de donné, un pico projecteur pour l'ecran et un mini ecran intégré derriere une face type miroire , et pour le fun un clavier holographique qui se projete sur la table. Mais je sais,..... c'est un reve, pourtant toutes ces technologies existent (hormis l'integration et le développement globale) , pour un cout probable de moins de 500euros au total soit moins cher qu'un TR GT ^^ Edité par TurboSEB Le 21/05/2014 à 03h03



MSX 1&2 + Moniteurs+divers (environ 0.70Tonnes)
   
GDX Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Inscrit le : 17/01/2011 à 08h52

Messages: 3004

Le 21/05/2014 à 08h35
Moi, je suis moins difficile. J'aimerai juste que le MSX2+ soit bien reproduit et localisable (police et clavier) au minimum comme avec les émulateurs.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie