MSX Village forum

Affichage Public Jawbreaker II

goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 18/10/2014 à 21h17

Reprise du message précédent

tout cela me met l'eau à la bouche....
mais la cartouche de qbert par konami n'est pas simal...
et puis on en a besoin pour avoir des bonus avec un d'autres jeux konami, alors...

DONKEY KONG pour MSX2 alors là, oui...

au fait, pour ma aprt j'attends toujours mario bros pour MSX2;

j'ai déjà super mario world pour MSX1 en cartouche coreenne, achetée sur jauce.
c'est quand meme en dessous la version NES , faut reconnaitre....


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 19/10/2014 à 01h56
ha bon, eric ? j'avions point vu.
vla t-y pas que j'va voir ca, crenom d'crenom !

--



goonies, j'ai la version qbert de konami.
je la connait tres bien, c'est pas aussi bon que la vraie version.
les personnages originaux, sont dans la version texas, et la tactique/ lorganigramme de jeu, est meilleur dans la version originale.

le vrai Qbert est aussi frustrant qu'un marble madness. peu y arrivent.
mais au moins que ce soit avec les vrais personnages, et le vrai gameplay !

konami a joue sur les mots , avec le titre, il ya un caractere anglosaxon, Q, puis des caracteres japonais, regarde la cartouche
si c'etait un vrai portage, ils n'auraient pas eu le droit de changer ca.
c'est comme changer le nom de Burgertime
en Burgertemps, et changer les personnages, et l'ordre d'arrivee des personnages et leurs deplacements, donc le game play, meme si le terrain est le meme.

comme j'avais bien joue a l'epoque avec la verrsion texas, la version konami m'avais assez decu, en comparaison. maintenant quand on n'a pas pu comparer je ne dit pas.
mais j'avais aussi joue a la borne d'arcade orignale de Qbert avec des pieces, et c'est exactement ( les eçrans de payement en moins..) le gameplay de la version texas.

ben pour un collectionneur, qbert de konami restera une piece de collection permettant de tricher sur d'autre jeux, bien sur.

--

si cette personne pouvait finir car wars, en portage msx fidele, ce serait un pas pour l'humanite.
des que c'est realise, je veux une cartouche msx !!
--
pour comprendre mon engouement avec car wars, i, faut avoir joue avec la console texas. c'etait LE challenge de cette console. on y revenait mille fois pour y arriver, et c'etait quand meme plus aise de finir un parcours de car wars a pleine vitesse, que de faire 15 points sur flappy bird !

je crois que car wars est un de mes jeux prefere de l'histoire du jeu video, avec penguin adventure, nemesis et devil crash. tetris est tres prenant, mais moins amusant que ceux la. c'est des jeux ludiques purs.

je met en equivalence de besoin de concentration, tetris visuellement, et ruzzle ( sur iphone, car necessite d'interaction avec le doigt) en vocabulaire: c'est un challenge de capacite, comme la conduite automobile reelle: on n'a pas le droit a l'erreur.
sur console,

ensuite sur pc, j'ai d'autres references historiques, comme les flight simulator, indianajones de lucas film la premiere version aventure, avec du texte, comme monkey island, puis les aventures de larry ( leisure suit larry 3 par exemple, etc), dans le style de sierra on line. marble madness, les jeux d'aventure textuels de scott adams, etc..
j'avoue que je n'ai jamais apprecie populous et les jeux de role, par manque de temps. j'y ai jete un oeil furtif quand il ya eu des jeux de role star wars, sans plus.
les jeux de foot, bof.. sinon pour etre avec un ami.

reussir car wars en pleine vitesse, c'est comme reussir certains game and watch. jouissif et hardu.
c'est simple: on EST la voiture.
on a peur d'exploser en petits morceaux, comme une voiture qui part dans le decor.
donc le fait d'etre une voiture, c'est le jeu lui meme.
au debut, le jeu est lent.
les derapages controles des voitures sont indispensables a pleines vitesse pour ne pas se faire avoir. il faut controler ces derapages. c'est le principe de la conduite en pleine vitesse !
remplacer les voitures par un personnage, dans les. lones de car wars, pourquoi pas par des kangourous qui freinent avec leur queue, tant qu'on y est, c'est l'essence meme du jeu, son principe de base, qui part, et non pas seulement le principe du parcours en labyrinthe.
le stress du depart, avec le feu tricolore, et les trois signaux sonores, c'est le stress d'un conducteur.
pas d'un ramasseur de champignon..
pourquoi pas faire un clone de penguin adventure, avec des souris et des chats.. Edité par garfy Le 19/10/2014 à 03h21
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 19/10/2014 à 02h40
quand aux flipper sur msx..
fireball est assez moyen, alors que le jeux de HAL est tres prenant.

la reference en console, c'est devil crash sur NEC.

ils ont reussi a mettre une version devil crash sur megadrive, je l'ai !
alors peut etre un jour sur msx.. faudra t il une cartouche msx2+ ca je ne sais pas, mais msx2 au minimum.


Jaw breaker 2 sur msx, c'est un tres grand plaisir ludique.
ca prouve que la passion du jeu, depasse les barrieres imposees par les firmes.

c'est aussi la reconnaissance de la texas 99/4A, un hommage aux bons principes qu'on pouvait parfois trouver sur la premiere 16 bits du marche, texas a ete concu a ses debut comme un ordinateur d'education, puis avec le programme Plato qui etait en relation avec le systeme educatif americain.
on ressent donc que le choix des jeux texas n'avais rien d'evident, mais que quelques licences ont ameliores la donne, heureusement.

alors que les hollandais de la radiotechnique philips, n'ont jamais rien compris au jeux video avec leur cd-i, et au depart ils cherchaient aussi un systeme avant tout educatif. ils ont termines en vendant leurs derniers lecteurs cd-i a des autoecoles avec des logiciels de code .. cela dit, rien que pour certains programmes rares, je garde mon cd-i: dictionnaire multimedia hachette, des programmes sur le vin, sur des musees, sur des peintres, ca n'a pax eu d'equivalent, hors-PC.


Edité par garfy Le 19/10/2014 à 03h26
   
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 19/10/2014 à 07h37
TU l'avais acheté combien ton cd-i philips???


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 19/10/2014 à 22h17
goonies :


au fait, pour ma aprt j'attends toujours mario bros pour MSX2;



j'ai déjà super mario world pour MSX1 en cartouche coreenne, achetée sur jauce.

c'est quand meme en dessous la version NES , faut reconnaitre....




Tu peux déjà y jouer goonies. Il suffit de te procurer une megaflash scc +sd et la dernière preview qui fait 664ko (du moins, c'est la dernière que j'ai récupéré). Ce portage, bien que pas encore terminé me fout une claque chaque fois que j'y joue. C'est vraiment très très proche de la version originale SNES avec en prime, des musiques plus belles (à mon goût)... Et quel pied de retrouver SMW sur MSX !!!



Quant aux clones Coréens de SMB sur MSX1, ils ont le méritent d'exister, point. Pour ce qui est du jeu, de mon point de vue, ce sont des bouzes innommables. Edité par GuillianSeed Le 19/10/2014 à 22h19


MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 19/10/2014 à 22h35
C'est quoi la "derniere preview"?????
déjà previeux je sais pas ce que c'est..... :(

Comment on fait pour jouer avec ???Et pour la porter sur MSX2,,,,???


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
GuillianSeed Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 16/10/2009 à 18h53

Messages: 683

Le 19/10/2014 à 23h02
:)

Alors la dernière version des avancées du projet est à cette adresse (la rom téléchargeable, quoi ! :))
https://drive.google.com/file/d/0B33hbVDBE1PWcUNPc2pJQWp4Q0U/edit?pli=1

Tu verras déjà ce que ça donne avec un émul mais rien ne vaut le real play. Je ne peux donc que t'inviter à t'acheter ce cadeau de noël qu'est la megaflash scc + SD ici, si tu ne l'as pas déjà:
http://www.msxcartridgeshop.com/
Pour info, la version de base sans le port est à 99e. Ce n'est pas rien mais ça t'offre des perspectives fabuleuses. Comme jouer à Illusion city en cartouche par exemple sur ton Turbo-R car la mémoire flash de la cartouche fait 8Mo... Du pur bonheur !

Le topic dédié à Super Mario World sur msx.org c'est celui-là:
http://www.msx.org/forum/msx-talk/development/smw-project-status-topic?page=0

Si tu as des questions sur la Megaflashrom SCC +SD, n'hésites pas.
@++ Edité par GuillianSeed Le 19/10/2014 à 23h03


MSX1 Sony HB501F / MSX2+ FSA1FX / MSX2+ FSA1WX / MSX2+ FSA1WSX / MSX Turbo-R ST / MSX Turbo-R GT
Moonsound 2.0 & DalSoRi - Interface CF & CF Card Interface - MegaFlash SCC 512Ko & 2x512ko - SRam 512Ko - Megaflashrom SCC + SD
MSX4Ever !!
Jipe Membre non connecté

Maire-adjoint

Rang

Avatar

Association

Inscrit le : 02/10/2009 à 19h41

Messages: 10370

Le 20/10/2014 à 11h09
@goonies (message perso ) : previeux c'est quand tu en a mare du MSX et que tu te met a la peinture
la je rigole bien sur


:noel
Site web    
goonies Membre non connecté

Conseiller Municipal

Rang

Avatar

Groupe : compte ++

Inscrit le : 28/08/2010 à 21h46

Messages: 1199

Le 20/10/2014 à 18h58
lol :lol


.....comme dans tous les pays..il ya des mechants et des gentils....
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 21/10/2014 à 00h20
mon cdi, 65 euros sur price, et bien plus mon premier exemplaire a la fnac, qui a lache.
interessant, Quand le portage de super mario world, sera finalise,prevenez moi .. Edité par garfy Le 21/10/2014 à 02h20
   
garfy Membre non connecté

Villageois

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2014 à 15h59

Messages: 390

Le 20/11/2014 à 06h49
le portage de ce jeu, prevu sur ti99, je crois ? sur msx serait peut etre interessant:
http://www.lafortune.eu/rockrunner/index.html
mais moins que car wars-mon jeu ti99 prefere-
:love
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie